lundi 5 décembre 2022
AccueilCity Guide Toulouse Friperie à Toulouse : les pépites pour dénicher des vêtements vintage pas...

[ SHOPPING ] Friperie à Toulouse : les pépites pour dénicher des vêtements vintage pas cher

-

Top coloré, jeans taille haute, veste militaire, bombers à fleurs… Des fifties aux nineties, le style rétro revient dans le viseur de la mode pour être hyper tendance. Les grandes marques s’y mettent et le choix ne manque pas, mais il n’y a rien de plus authentique qu’une belle pièce vintage d’occasion. Un bon moyen de faire des économies, de se dénicher des petites perles, avec un vrai geste écolo d’upcycling. Dans la Ville rose, pas de doute, c’est dans l’hypercentre que l’on chine fringues vintage et fripes pas chères. Voici la sélection de Grizette pour trouver une friperie à Toulouse !

[Mise à jour 25/01/2022]

Chez Henry : la friperie solidaire et branchée

Quartier Capitole

Avec sa belle grande vitrine, Chez Henry est l’une des toutes premières boutiques de la marque responsable et solidaire créée par la Croix-Rouge en France. Dans cette friperie à Toulouse, véritable lieu de rencontres et d’engagement – 100% bénévole et solidaire, on peut dénicher des petites pépites. En effet, l’offre de vêtements d’occasion, collectés auprès de particuliers et de partenaires engagés, est vaste et à petits prix. Les bénévoles présent·es sont de très bon conseil et le lieu est carrément branché !

La boutique, chaleureuse et conviviale, propose aussi régulièrement des ateliers et événements, et offre un lieu d’accueil et d’écoute pour les personnes en situation de vulnérabilité.

Chez Henry (Croix-Rouge française) – 11 rue Temponières, 31000 Toulouse.
Site internetFacebookInstagram

Frip’Art Emmaüs AGIR : la friperie historique

Quartier Saint-Cyprien

Parmi les magasins de revente Emmaüs, on a un petit coup de cœur pour celui du quartier Saint-Cyprien nommé Frip’Art. L’enseigne est solidaire et propose de vraies fripes classées par taille et type de vêtements. Une friperie à Toulouse avec une équipe efficace et de bons conseils où l’on peut se faire plaisir à petits prix. Vêtements en tous genres, accessoires et chaussures, on y trouve de belles pépites pour tous les goûts au gré des arrivages.

Emmaüs AGIR
89 allées Charles de Fitte, 31000 Toulouse. Tél. 0973615057
2 boulevard Michelet, 31000 Toulouse. Tél. 0561631494
43 avenue de l’U.R.S.S., 31400 Toulouse. Tél. 0561520223

Site internet

Vintage Paradise : la friperie à Toulouse version american style

Quartier de la Bourse

Son enseigne le laisse deviner et son style le confirme : vous entrez bien au paradis de la fripe vintage tout droit venue de New York ou Miami beach. Air Max à l’ancienne, vestes colorées old school, chemises bûcheron et maillots de basket se partagent les cintres et vous promettent un street style digne des clips américains des 90’s. Chinées directement aux États-Unis, les pièces de Vintage Paradise sont vendues à bas prix et triées par style.

Vintage Paradise – 2 rue Cujas, 31000 Toulouse. Tél. 0561387446
FacebookInstagram

Jet-Rag Vintage : le temple de la fripe vintage

Quartier Daurade

Située au milieu de la rue des fripes à Toulouse, Jet-Rag Vintage réunit tous les classiques et attire tous les styles. Étudiant·es à la recherche de fringues pas chères, écolos dans l’âme, personnalités lookées ou dames en quête d’un trench Burberry à petit prix… Qu’on y vienne pour une tenue ou juste une pièce, chacun·e y trouve son bonheur.

On retrouve nos grandes marques favorites : Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Lacoste, Levi’s… Profitez-en pour vous parer de cachemire, de cuir, de flanelle ou de velours sans vous ruiner. De nouvelles pièces font régulièrement leur entrée, toutes sélectionnées avec goût pour leur style et la qualité du tissu, et parfaitement rangées. Look vintage et fashion assuré !

Jet-Rag – 14 rue Cujas, 31000 Toulouse. Tél. 0534335827
FacebookInstagram

Le Grenier d’Anaïs : la friperie – recyclerie

Quartier Daurade

Véritable antre du seconde main, Le Grenier d’Anaïs porte bien son nom et fait de l’instant shopping un voyage dans le temps. Les vêtements femmes et hommes, pièces de marques, maroquinerie et bijoux se partagent le rez-de-chaussée. À l’étage, on chine du linge de maison, on essaye des chaussures ou une robe de mariée, on déniche une tenue pour son prochain déguisement.

À mi-chemin entre friperie et recyclerie, Le Grenier d’Anaïs propose de beaux produits aux styles variés, à petits prix et avec des conseils de qualité. Revenez régulièrement flâner entre les rayons de cette friperie à Toulouse pour trouver votre pièce de rêve, et laissez-vous aller aux coups de cœur.

Le Grenier d’Anaïs – 54 rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 0562300716
FacebookInstagram

Kilostock : la friperie au kilo

Quartier de la Bourse

Derrière cette enseigne multicolore, découvrez un incontournable de la friperie à Toulouse. Vêtements, chaussures, lunettes de soleil… s’étendent du sol au plafond dans une ambiance rétro. Les produits, chinés à l’étranger et rapatriés en France en quantité, garnissent les rayons sans être forcément triés. Quelques pièces sont étiquetées mais une grande partie des fripes est vendue au kilo à un prix très abordable. Un critère qui pèse dans la balance ! Passion vintage, esprit rock’n’roll ou déguisement décalé ? Chez Kilostock, il y en a pour tous les styles… Emballez, c’est pesé !

Kilostock – 18 rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 0561120096
FacebookInstagram

ET AUSSI…

Une friperie authentique et sans nom à découvrir rue Boyer Fondrère !

Boutique Mélissa – 29 avenue des Minimes, 31200 Toulouse. Tél. 0561226188
Facebook

Le Troc des Nanas – 50 allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse. Tél. 0567060511
FacebookInstagram

Mosaik (magasin associatif luttant contre l’exclusion et la précarité)
46 rue du Pech, 31100 Toulouse.
Site internetFacebookInstagram

Super Fripes – 2 rue Cujas, Toulouse. Tél. 0561387446

On profite chaque année du salon Toulouse Vintage organisé par l’Agence Couture à L’Hôtel Dieu Saint-Jacques. Des exposants vintage et créateurs spécialisés en mobilier, mode, déco et accessoires vous font revivre la période mythique des années 20 à 90. Une mine d’or !

Photo de couverture copyright mimagephotos-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT