mercredi 29 septembre 2021
AccueilCity Guide Marseille Tapas à Marseille : les meilleures adresses à partager

[ RESTAURANT | BAR ] Tapas à Marseille : les meilleures adresses à partager

-

Originaires d’Espagne, les tapas sont synonymes de partage et de convivialité. Chaudes ou froides, elles se dégustent toute l’année et font toujours l’unanimité en soirée. Dans le Sud c’est facile de trouver une table pour déguster de bonnes tapas, qu’elles soient ibériques, corses ou revisitées au gré des inspirations des chefs. Grizette vous embarque pour déguster les meilleures tapas à Marseille.

La Cave à Jambon, l’Espagne à deux pas du port

Quartier Vieux-Port

C’est dans un cadre chaleureux que La Cave à Jambon vous accueille dans son antre pour déguster des tapas typiquement espagnoles. Produits frais et de qualité sont au rendez-vous avec des tapas qui s’adaptent à tous les goûts : végé, viandes, poissons, charcuterie, fromages, tous les plats sont un délice. Sans parler des desserts maison qui enchantent les becs sucrés.

Et si vous voulez faire durer le plaisir à la maison, la Cave à Jambon dispose d’un corner épicerie fine avec du jambon à la coupe, du vin et bien d’autres spécialités.

La Cave à Jambon – 89 rue Sainte, Marseille 7e. Tél. 0967467579
Site internetFacebook

La Tasca, l’emblématique tapas à Marseille

Quartier Cours Julien

Connue de tous les locaux, La Tasca est l’adresse de référence en matière de tapas à Marseille. Sa déco atypique et chaleureuse à l’arrière du restaurant marque généralement les esprits.

Ici l’Espagne est mise à l’honneur mais fait également de la place à la Corse en revisitant certaines spécialités. Poissons, viandes, plateaux de fromages, légumes et charcuteries défilent dans les mains des serveurs entre les tables. C’est goûteux et chaque plat s’accompagne d’une touche contemporaine.
Ne passez pas à côté de la carte des cocktails pour accompagner votre repas, ainsi que celles des vins avec large choix français, corse et étranger.

La Tasca – 102 rue Ferrari, Marseille 5e. Tél. 0491422602
Site internetFacebookInstagram

Le Cercle Rouge, tapas corse

Quartier Réformés

Direction le centre-ville non loin du cours Julien pour découvrir Le Cercle Rouge et ses délicieuses tapas corses. Arrivée devant l’entrée, on ne peut soupçonner l’intérieur et le patio dont dispose ce restaurant de tapas à Marseille à la réputation bien ancrée. Grizette vous invite à pousser les portes de cet établissement que vos papilles ne sont pas prêtes d’oublier.

Jusqu’à 1h du matin, vous pouvez déguster dans un cadre agréable cannellonis à la brousse et aux légumes, travers de porc, tiramisu aux canistrelli et bien plus encore. Et pour les amateur·trices de musique, on ne vous en dit pas plus, une surprise vous attend en fin de repas.

Le Cercle Rouge – 41 rue Adolphe Thiers, Marseille 1er. Tél. 0491630053

Les Akolytes, tapas gastronomiques à la française

Quartier Catalans

Situé face à la plage des Catalans, Les Akolytes est un restaurant à tapas atypique. Ici, la cuisine française prend le relai de l’Espagne avec des plats savoureux et gastronomiques. Burger, os à moelle, burrata crème de cèpes, pâtes aux truffes sont à tomber. Des tapas raffinées avec des goûts que nos papilles n’ont pas l’habitude de côtoyer.

La déco du restaurant se veut moderne avec des murs végétalisés et des caisses de vins en guise d’étagères. La terrasse fait place à une grande tablée où vous n’aurez pas de mal à vous faire une place, en toute convivialité.

Les Akolytes – 41 rue Papety, Marseille 7e. Tél. 0491591710
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

La Ruche – 128 rue Sainte, Marseille 7e. Tél. 0491216203
FacebookInstagram

Le Parpaing qui Flotte – 3 rue Goudard, Marseille 5e. Tél. 0413203476
FacebookInstagram

Voilà Vé – 100 boulevard Chave, Marseille 5e.
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright beats_AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT