Kidimum
Karine - Kidimum © Larexiste & Cymon Kraft
Chaque jour, vous pouvez retrouver les derniers articles publiés par la blogosphère locale grâce à notre sélection des Blogs du Sud. Nous sommes allés à la rencontre des blogueuses et blogueurs de la région pour découvrir leur personnalité, leur univers… et vous les présenter !

Karine, maman multitask

Karine a quitté l’enseignement où elle était professeure de Lettres à Paris pour rejoindre son mari restaurateur à Toulouse, sa cité d’origine et de cœur. Lorsqu’elle crée le site Kidimum en 2012 avec une copine rencontrée devant l’école de leurs enfants, elle est loin de se douter qu’elle démarre ainsi sa reconversion professionnelle. Car depuis cinq ans, le blog dédié aux parents a fait du chemin, et Karine aussi. Dans cette boîte à idées 2.0, elle teste, elle partage ses bons plans, ses coups de cœur et ses astuces de maman. Aujourd’hui, elle nous ouvre les portes de son univers, un joli cocon rempli d’amour et de gaieté.

Parle-nous de ton activité professionnelle.

Je suis rédactrice web et presse sur plusieurs supports régionaux et nationaux, principalement dans la mode, la beauté et la décoration. C’est Kidimum qui m’a permis de glaner le réseau nécessaire pour créer mon propre job.

Comment réussis-tu à concilier travail et activités pour le blog ?

Je travaille en freelance, ce qui me permet d’organiser mon temps de travail en fonction de mes enfants. Je blogue très régulièrement, souvent en lien avec mon activité professionnelle et ma vie familiale. Tous les pivots de ma vie sont articulés de telle sorte qu’ils se mêlent adroitement. Du coup, ni mon travail ni ma famille ne souffrent. Enfin la plupart du temps…

Quel âge ont tes enfants ?

Mes enfants ont six et huit ans. Ils sont mes petits cobayes pour Kidimum et ils aiment ça ! Ils adorent ouvrir la boîte aux lettres et découvrir ce que l’on aura à tester pour le blog ou m’entendre faire les propositions de planning pour le weekend.

Leur papa est-il présent au quotidien ?

Oh oui il est très présent. Il gère les allers-retours à l’école ou au sport, il nous suit dans nos explorations du weekend, il est bien là, oui ! Pour ma part, je suis davantage sur les devoirs, les contraintes repas, et la santé… On se complète.

Kidimum
Karine – Kidimum © Larexiste & Cymon Kraft
Comment t’est venue l’idée de créer un blog pour les parents ?

C’était à la naissance de mon fils à peu près. Je me suis rendue compte que je passais beaucoup de temps à parler de mes enfants, de l’organisation de la vie de famille, des bons plans, des loisirs. J’ai pensé que ce serait cool de partager mes initiatives et mes trouvailles avec une communauté.

Travailles-tu seule ou fais-tu participer d’autres parents ?

J’ai une illustratrice qui travaille en synergie avec moi, Nelly Gurb. Elle met des couleurs et des dessins sur mes mots. Certaines rubriques invitent des parents, les « kidicouples », ou des mamans entrepreneuses qui parlent de l’articulation de leur vie de femme, de maman et de working-girl.

Je ne réfléchis pas trop, je vis la vie, je ne la fantasme pas !

Que souhaites-tu transmettre et partager ?

Une vision moins lisse de la mère de famille, de l’humour, un brin de cynisme et d’auto-moquerie… On est loin d’être des mamans parfaites et les Kidimum revendiquent ce côté “rock’n roll” !

Comment fais-tu pour toujours rester à l’affût des bons plans toulousains ?

Je farfouille, on me contacte. C’est plus facile avec mon job aussi et les années qui passent. Je me sens un peu référente des mamans toulousaines, j’aime leur faire découvrir de nouvelles perspectives.

Si tu devais donner tes adresses préférées à Toulouse pour déjeuner avec les enfants ?

Je ne suis pas fan des restos pour enfants ni des menus enfants, c’est toujours très industriel. En ce moment, on aime bien le bar à chats Chapristea pour le côté singulier du lieu. Après, avec un papa restaurateur, on aime bien manger à la maison avec des potes, organiser un pique-nique en extérieur ou dans le salon en mode “hygge”. Mes enfants sont trop gâtés, du coup ils préfèrent les choses simples et se retrouver chez eux finalement. Leur restaurant préféré, c’est chez ma mère ! C’est la reine des bons petits plats mijotés.

Kidimum
Le combo parfait de Karine pour être en mode « hygge »©DR
Une journée parfaite en famille ?

C’est une journée où parents et enfants partagent une activité commune sans se forcer. Je ne pratique pas d’activités que je n’aime pas, sinon ils le sentent. Je suis limpide ! Alors on fait des jeux de société, on part à l’accrobranche, on se fait des frayeurs dans les parcs d’attraction… ensemble. Mais vous ne me verrez pas à la patinoire par exemple, ni sur un parcours de randonnée, je reste dans les gradins ou au refuge, et je boude !

As-tu une autre passion ? Quelque chose que tu ne partages pas forcément avec tes lecteurs ?

L’écriture peut-être, une part un peu obscure chez moi… C’est comme une maladie incurable, ça me lâche et ça me reprend par poussée dramatique !

Donne-nous ta recette de maman hyperactive pour concilier vie familiale, professionnelle et blog.

Je ne réfléchis pas trop, je vis la vie, je ne la fantasme pas ! Bien sûr, j’essaie de travailler avant 17 h et la nuit parfois, pour être à fond avec les enfants. Mais parfois ça déborde ! Et puis on bouge beaucoup, on explore le monde, ça me donne des idées pour bloguer. D’autant qu’avec mon job, je peux travailler de partout. Ça, c’est inestimable !

Interview réalisée par Mélanie Denis.

Pour découvrir l’univers de Karine :

Son blog « Kidimum »
Facebook & Instagram

Photo de couverture et portrait :

Crédit photo : Larexiste & Cymon Kraft
Studio photo Shootmedia de l’Atelier Brooklyn
MUA : Agathe Julia Made in make up
Décors et bijoux by Larexiste

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE