lundi 5 décembre 2022
AccueilCity Guide Marseille Sushi à Marseille : les tables où déguster cette spécialité japonaise

[ RESTAURANT ] Sushi à Marseille : les tables où déguster cette spécialité japonaise

-

Art culinaire par excellence, les sushis sont très populaires en France. Riz au vinaigre, algues wakamé, thon, saumon, crevettes, concombre sont des ingrédients classiques des fameux california rolls, makis et sashimis, que l’on déguste avec de la sauce soja, du wasabi et du gingembre. Mais il existe de nombreuses recettes tout aussi savoureuses qui méritent d’être connues des amateur·rices de cuisine japonaise. Pour vous aider, Grizette vous aide à pousser les portes des meilleurs restaurants de sushi à Marseille.

Kim Do : sushi de saison

Quartier Cinq Avenues

Kim Do, c’est plus de 20 ans d’expérience en cuisine japonaise, et plus particulièrement en sushi et sashimi. C’est l’un des rares restaurants japonais à proposer des menus Omakase (“Je m’en remets à vous” en français) où le chef Alex Ung, formé au Japon, adapte sa carte aux produits de saison et à son inspiration du moment.

Côté sushi, il y en a pour tous les goûts. California et maki pour les plus classiques, nigiri seiche, homard ou poulpe pour les plus recherchés. Faits maisons, les sushis de Kim Do sont d’une grande qualité.

Kim Do – 4 rue Capazza, Marseille 4e. Tel. 0491340008
Site internetFacebook

Sumo Sushi Bar : fusion des saveurs méditerranéennes et japonaises

Quartier Estaque

Sumo Sushi Bar allie des produits de la Méditerranée et le savoir-faire japonais. Grâce à une formation donnée par un grand chef japonais, l’équipe de Sumo Sushi a plus d’une corde à son arc pour épater votre palais.

Ici, les poissons sont sélectionnés avec attention et éco-certifiés MSC et bio. Des produits de qualités pour des sushis à tomber ! Pour les fans de californias, il y en a plus d’une dizaine à la carte, et Grizette s’en lèche encore les baguettes.

Sumo Sushi Bar – 120 rue Condorcet, Marseille 16e. Tél. 0491421127
Site internetFacebookInstagram

Sushi Street Café : tradition et authenticité

Quartier Pierre Puget

Ce petit noodle bar situé entre Vauban et le Cours Pierre Puget ne paye pas de mine mais une fois à l’intérieur, c’est une immersion totale dans la culture nipponne qui vous attend.
Les sushis sont réalisés selon la tradition japonaise et se déclinent sous toutes les formes : maki, sushi, nigiri, sashimi, california et bien d’autres plats traditionnels comme la soupe ramen.

Sushi Street Café – 24 boulevard Notre Dame, Marseille 6e. Tél. 0491541790
Site internetFacebookInstagram

Sakana : artisan sushi

Quartier Malmousque

Situé près de la Corniche, Sakana est un artisan passionné par l’art du sushi. Ici, les sushis sont choyés, réalisés avec finesse, et conçus avec des produits frais et de qualité (Label Rouge pour les poissons). Côté carte, difficile de faire un choix parmi toutes les propositions affichées mais les formules du midi permettent de découvrir différentes variétés de sushis, ainsi que les plateaux composés pour les plus gourmand·es. 

Des créations originales vous permettent également de (re)découvrir ces petites bouchées que l’on apprécie tant.

Sakana – 146 Corniche Kennedy, Marseille 7e. Tél. 0491011993
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Côté Sushi – 109 rue de la République, Marseille 2e. Tél. 0484253534
Site internetFacebookInstagram

Les Sushis du Panier – 4 rue des Phocéens, Marseille 2e. Tél. 04658501
FacebookInstagram

Shabu Shabu – 3 rue de la Paix Marcel Paul, Marseille 1er. Tél. 0491541500
Instagram

Wasabi – 26 rue du Rouet, Marseille 6e. Tél. 0491401871
Site internetFacebookInstagram

Yoj – Centre Bourse, 17 cours Belsunce, Marseille 2e. Tél. 0491896959
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright LevgenSkrypko-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT