mercredi 5 octobre 2022
AccueilCity Guide Marseille Où manger dans un bon restaurant thaïlandais à Marseille ?

[ RESTAURANT ] Où manger dans un bon restaurant thaïlandais à Marseille ?

-

Envie d’un vol direct pour Bangkok sans vous ruiner ? C’est possible : Pad Thaï, curry, salades, poisson à la citronnelle, soupes et autres nouilles sautées ou riz gluant vous attendent dans un restaurant thaïlandais à Marseille.

Café Thaï : incontournable à Marseille

Quartier Rouet

Table emblématique, le Café Thaï est un incontournable des restaurants thaïlandais à Marseille. La décoration vous transporte directement en Asie, et son jardin d’intérieur et sa véranda vous font passer d’agréables moments.

La carte est variée et satisfait tous les appétits en quête de saveurs épicées. Salades typiques à la mangue, soupe de raviolis, beignets de crevettes et brochettes yakitori, nouilles sautées dont le fameux Pad Thaï et le Bobun, mais également différents types de woks au poulet, bœuf, poisson et currys en diverses déclinaisons… Autant de propositions pour vous faire (re)découvrir l’art culinaire de cette partie de l’Asie.

Un conseil : pensez à réserver car le restaurant affiche souvent complet.

Café Thaï – 136 rue du Rouet, Marseille 8e. Tél. 0491254445
Site internetFacebookInstagram

Le Siam : gastronomie thaïlandaise

Quartier Pointe Rouge

Situé près de la mer, Le Siam est un restaurant gastronomique où la culture thaïlandaise est sublimée. Depuis 20 ans, l’équipe sert une cuisine délicate et raffinée avec un joli dressage photogénique.
Dans un cadre idyllique, vous dégustez woks, currys, gambas et bien d’autres mets authentiques ou sophistiqués comme le loup cuisson vapeur en feuille de bananier. Vous hésitez ? Le menu découverte vous sauvera la mise en vous faisant découvrir de nombreuses spécialités.

Grizette vous conseille sans hésitation le Kaï Baï-Toey (morceaux de poulet en feuille parfumée) en entrée avant de poursuivre sur un Pad Thaï. Ensuite, rien de tel qu’une petite balade digestive en bord de mer.

Le Siam – 25 promenade du Grand Large, Marseille 8e. Tél. 0491739108
Site internetFacebookInstagram

Le Toigou : cuisine savoureuse et colorée

Quartier Mazargues

Le Toigou, c’est l’histoire d’un couple qui a réalisé son rêve en ouvrant son tout premier restaurant thaïlandais à Marseille. Depuis 2015, Raschnee et Wiset Kumasaen s’attèlent à satisfaire leur clientèle avec des saveurs exotiques et authentiques.

Ici tout est frais et cuisiné à la minute. Curry au lait de coco et basilic thaï, soupes, nems et rouleaux de printemps, plats de viandes, poissons et de légumes, brochettes satay, riz au jasmin… La carte propose une large sélection de plats typiques et des desserts à tomber comme la soupe de mangue fraîche, la banane caramélisée.
Délicieux du début jusqu’à la fin de notre visite, Le Toigou nous a fait voyager le temps d’une soirée dans les mélanges de saveurs parfumées et épicées.

Le Toigou – 162 avenue de Mazargues, Marseille 8e. Tél. 0491710974
Site internetFacebookInstagram

Pavillon Thaï : le plus ancien restaurant thaïlandais à Marseille

Quartier Cours Julien

Situé au cœur du Cours Julien, le Pavillon Thaï est le plus ancien restaurant thaïlandais à Marseille. Depuis plus de 20 ans, cette table est autant prisée par les habitué·es du quartier que par la clientèle touristique.

Entrées, plats signatures et spécialités font frémir nos papilles. Le Tom Yum et la crêpe à la banane et lait de coco auront eu raison de nous, mais Grizette repassera pour un second round !

Pavillon Thai – 28 rue des 3 Frères Barthélémy, Marseille 6e. Tél. 0496124619
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright ArenaCreative-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT