mercredi 5 octobre 2022
AccueilCity Guide Marseille Restaurant vietnamien à Marseille : les tables incontournables pour des saveurs...

[ RESTAURANT ] Restaurant vietnamien à Marseille : les tables incontournables pour des saveurs authentiques

-

Quand la culture vietnamienne s’invite dans la Cité phocéenne, les restaurants se mettent à la carte des saveurs authentiques. Bò bún, soupe pho, rouleaux de printemps, nems, bánh mi et autres bán bao… la rédaction vous aide à trouver un restaurant vietnamien à Marseille pour goûter les spécialités et découvrir des plats moins connus. Certaines tables sont même devenues nos cantines favorites.

Nguyen Hoang : entre mère et fils

Quartier République

Depuis plus de 20 ans, ce petit restaurant vietnamien à Marseille régale les papilles des travailleurs et habitant·es du quartier. Ti Hanh, cheffe cuisinière hors pair, déambule non stop à l’heure du déjeuner, les bras remplis d’assiettes. Aux commandes de Nguyen Hoang, son fils Jean, toujours le sourire aux lèvres pour aider sa maman.

Simple et authentique, ici pas de chichi mais des plats savoureux qui nous transportent directement au Vietnam. Bò bún, nems, crevettes, soupe pho sont nos préférés. Mais également le gâteau au sésame, en forme de boule, que l’on adore écraser dans sa main avant de déguster. Un vrai régal !

Nguyen Hoang – 6 rue Méry, Marseille 2e. Tél. 0491907192
FacebookInstagram

Le Petit Hanoi : l’authenticité d’un restaurant vietnamien à Marseille

Quartier Castellane

Véritable pépite culinaire, Le Petit Hanoi est une institution parmi les restaurants vietnamiens à Marseille. C’est dans un décor chaleureux et orné de bois que l’on prend place dans la capitale du Vietnam.

À la carte, une large sélection d’entrées, de plats et de desserts. Difficile de faire un choix et de raisonner notre appétit quand on lit les Pillow cake, nems, Bun Cha Hanoi, nouilles sautées et boules de coco pour terminer sur une note sucrée. Qu’à cela ne tienne, Grizette repassera pour une seconde tournée !

Le Petit Hanoi – 2 rue du Docteur Escat, Marseille 6e. Tél. 0768350278
Facebook

La Source de Jade : une table familiale

Quartier Cours Julien

La Source de Jade, c’est l’adresse où l’on aime se retrouver en famille. Passée la porte, un sentiment de sérénité nous envahit grâce à la décoration végétale et l’authenticité qui se dégage de ce restaurant vietnamien à Marseille.

Côté cuisine, il y en a pour tous les goûts : des plats végétariens, des spécialités vapeur, de la viande, du riz et des nouilles. Difficile encore de faire un choix à la lecture de tous ces plats cuisinés à la minute et bien présentés. Vous aussi, embarquez votre famille pour un déjeuner aux mille et une saveurs d’Asie du Sud-Est.

La Source de Jade – 3 rue des Trois Frères Barthélémy, Marseille 6e. Tél. 0491488709
Facebook

Flocon de Thé : la street-food vietnamienne

Quartier Opéra

Installé depuis plus d’un an, Flocon de Thé est un charmant établissement aux couleurs pastel avec une terrasse sur la place face à l’Opéra. Si vous vous installez le midi, votre déjeuner s’accompagne d’un véritable bain de soleil.

Dans ce petit restaurant vietnamien à Marseille, on goûte à la street-food asiatique avec son fameux sandwich bánh mi et de très bons bò bún faits maison. Autres spécialités, les bubble tea, mélange de saveurs fruitées avec du thé vert ou noir, accompagnées de perles de tapioca.

Vous l’aurez compris, plus besoin de chercher votre prochaine adresse pour un lunch asiatique au soleil !

Flocon de Thé – 1 rue Molière, Marseille 1er. Tél. 0767939488
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Hugh Adams-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT