C’est le même casse-tête tous les ans, et on se trouve des excuses : « j’ai passé l’âge de fêter le Nouvel An » ou bien « c’est une soirée comme une autre finalement »… On finit confortablement installé·e dans le canapé à zapper entre Grand Cabaret, bêtisiers de l’année et films de Noël vus et revus, en se réjouissant d’éviter les mauvaises surprises. Pourtant, il y a plein d’idées pour passer une soirée sympa ! Dîner-spectacle, soirée gastronomique, weekend insolite… Grizette a fait un tour d’horizon des événements organisés pour le réveillon à Toulouse et aux alentours.

Un réveillon à Toulouse entre ami·e·s

1Soirée caliente au Rex

Le dancefloor du Rex s’enflamme de rythmes cumbia, dancehall et reggaeton, et accueille à partir de 23h les noctambules avides de musique et de danse. Ni toasts ni champagne, mais pas moins de six DJ’s d’ici et d’ailleurs se partageront les platines pour 8 heures de son dans une ambiance caliente. Soirée déjantée assurée !

Le Rex – 15 avenue Honoré Serres, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 38 57 71
Site internetPage Facebook

2Nouvel An “Nul” au Cinéma

Envie d’un réveillon calme, original et rigolo ? Comme tous les ans, l’American Cosmograph se met sur son 31 pour une soirée réveillon un peu spéciale et c’est sous le thème des Nuls que le cinéma s’animera cette année. Au programme : diffusion du film « La Cité de la Peur » suivi d’un Burger Quiz géant et d’une multitude de surprises. Bonne humeur garantie pour le reste de la soirée !

American Cosmograph – 24 rue Montardy, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 21 22 11
Site internetPage Facebook

3Réveillon sous les tropiques au Moloko

C’est toujours l’été sous les Tropiques ! Le Moloko vous propose d’oublier la météo capricieuse vêtu·e·s de votre plus belle chemise hawaïenne et d’un collier de fleurs pour venir siroter des cocktails au cœur de Toulouse. Hip Hop et Funk animeront les caves de ce bar branché pour vous faire voyager jusqu’au petit matin. Shooters offerts aux flamands roses…

Moloko Bar – 6 rue Joutx-Aigues, 31000 Toulouse.
Site internetPage Facebook

Une soirée romantique pour fêter le réveillon à Toulouse

4Dîner croisière sur le Canal du Midi avec L’Occitania

Envie de dépaysement sans quitter la Ville rose ? Dégustez un repas de fête en voguant au fil du Canal du Midi. Le restaurant L’Occitania propose une croisière gourmande pour votre réveillon à Toulouse avec apéritif suivi d’un menu festif et une animation musicale. Embarquez pour une soirée romantique hors du temps.

Bateau restaurant L’Occitania – 31000 Toulouse. Tél. 05 61 25 72 57
Site internetPage Facebook

5Soirée humour à la Comédie de Toulouse

Pas du style à claquer des mille et des cents pour un repas ultra classe ? Amatrice de choses simples et sans fioritures, la Comédie de Toulouse vous installe confortablement dans ses fauteuils feutrés pour une soirée de réveillon à Toulouse placée sous le signe de l’humour. Exit le saumon et le foie gras, c’est une bonne tranche de rigolade qui s’annonce avec un spectacle made in Toulouse ! Libre à vous de poursuivre les festivités dans l’un des bars ou boîtes de nuit à Toulouse.

La Comédie de Toulouse – 16, rue Saint-Germier, 31000 Toulouse. Tél. 05 34 44 16 70
Site internet

6Le dîner-spectacle au Cabaret du Kalinka

Mieux qu’à la télé, le Cabaret du Kalinka promet un réveillon à Toulouse tout en paillettes, sans Patrick Sébastien. C’est l’occasion de marquer le coup avec une soirée vraiment différente. Délectez-vous d’un menu de prestige et d’un spectacle haut en couleurs entre danse, acrobaties, et drôles de numéros.

Le Kalinka – 10 rue des Teinturiers, 31300 Toulouse. Tél. 05 61 42 28 72
Site internetPage Facebook

Une soirée magique en famille pour fêter le réveillon à Toulouse

7Réveillon en musique avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse

Pour fêter le réveillon en musique avec Tchaïkovski plutôt qu’Avicii, l’Orchestre symphonique de Toulouse a composé une soirée tout en harmonie balançant entre musique classique, valse viennoise et danses espagnoles. L’occasion de (re)découvrir avec petits et grands la prestigieuse salle de concert de la Halle aux Grains et profiter de son acoustique exceptionnelle.

Halles aux Grains – 1 place Dupuy, Toulouse. Tél. 05 62 27 49 30
Site internetPage Facebook

8Banquet médiéval à l’Auberge du Tranchoir

Oyez oyez braves gens ! L’Auberge du Tranchoir vous convie à festoyer lors d’une soirée médiévale pour la nouvelle année. Animations, contes, musique et saynètes accompagneront vos mets et breuvages dans un voyage à travers le temps direction le Moyen Âge. Armez-vous d’appétit et venez jouer aux princesses et chevaliers pour ce grand festin.

L’Auberge du Tranchoir – 1 bis rue du May, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 21 66 57
Site internetPage Facebook

Un réveillon sportif et insolite autour de Toulouse

9Nuitée dans un igloo en Haute Vallée d’Aspe

Quittez le chahut de la ville pour un weekend insolite dans les Pyrénées Basques à quelques heures de Toulouse. Une activité originale de construction d’igloo, une escapade nocturne et une randonnée en raquettes à travers des paysages exceptionnels de montagne feront de ces deux jours une expérience… givrée. Pas de panique ! Les bains nordiques à 38°C et le repas convivial organisé le soir du réveillon assurent de redonner beaucoup de chaleur dans le cœur des aventurières.

L’Aventure Nordique – Route de Gourette, 64440 Gourette. Tél. 06 95 56 24 49
Site internet – Page Facebook

10Réveillon troglodyte

Véritable excursion au cœur du “désert” de Bardenas, entre la France et l’Espagne, ces quatre jours de randonnée dans un paysage exceptionnel clôtureront à merveille l’année 2018 pour ouvrir une belle page de 2019. À la suite d’un repas de réveillon, réfugiez-vous pour la nuit dans l’une des « Cuevas de Valtierra », anciennes maisons troglodytes. Dépaysement total garanti, loin de la folie citadine !

La Balaguère – Tél. 05 62 97 46 46
Site internet

Pour faire la fête toute la nuit, on se tourne vers les boîtes nuits à Toulouse qui organisent des événements spéciaux pour l’occasion. Bonne soirée entre ami·e·s assurée au Bikini avec sa spéciale 70’s, la folie de l’Opium Club ou du Royals. Plus d’excuse pour rester chez soi devant la télé le soir du réveillon à Toulouse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here