mercredi 8 février 2023
AccueilCity Guide Toulouse Marché de Noël à Toulouse et boutiques éphémères pour remplir la...

[ SHOPPING ] Marché de Noël à Toulouse et boutiques éphémères pour remplir la hotte de cadeaux

-

Le décompte est lancé, Noël approche… Les semaines qui précèdent permettent de préparer les Fêtes. C’est un temps propice pour créer des moments de partage et de convivialité grâce aux festivités comme le marché de Noël à Toulouse, les salons de créateurs et créatrices, les marchés d’artisans, boutiques éphémères et autres événements originaux… Pour vous aider dans vos achats de Noël, voici notre sélection pour faire rimer préparation des Fêtes avec jolies découvertes.

[Mise à jour 01/12/2022]

Marché de Noël à Toulouse, salons de créateurs et créatrices

Pour les Fêtes, la Ville rose se pare d’illuminations et l’on croise de nombreux événements accueillant des créateurs, créatrices et artisans, en complément de l’historique marché de Noël à Toulouse, installé sur la place du Capitole. Ils nous permettent de découvrir l’artisanat français sous un autre angle : céramique, illustration, textile, bijoux, décoration, gastronomie, et bien d’autres pépites. C’est l’assurance d’offrir un cadeau unique et fait avec amour, tout en soutenant les petits créateurs, le fait main et local.

Voici notre sélection pour trouver un marché de Noël à Toulouse, mais n’hésitez pas à découvrir aussi ceux au coin de votre rue, de votre quartier ou dans les communes alentour… Les initiatives ne manquent pas.

Le Showroom Christmas Market, l’adresse des cadeaux inspirants

Quartier Capitole

Une dizaine de créatrices et créateurs du Sud-Ouest et d’ailleurs exposent le fruit de leur travail à l’occasion du Showroom Christmas Market. Cet événement éphémère organisé par deux créatrices de bijoux Camille (L’Atelier Kami) et Leslie (Salvat Créations) est accueilli dans la boutique Le Showroom, un lieu d’exception qui fait la part belle à la créativité et l’art, à deux pas des stations de métro Capitole et Esquirol.

Bijoux, accessoires, vêtements, maroquinerie, art de la table, décoration… Vous trouverez une multitude d’idées de cadeaux pour les Fêtes durant les deux week-ends qui précèdent Noël. Des ateliers (maquillage, manucure, tatouages flash, fumigation) et de nombreuses surprises vous attendent pour vous mettre déjà dans l’ambiance chaleureuse et festive de cette fin d’année !

Les samedi et dimanche 10-11 et 17-18 décembre 2022 de 10h à 19h.

Le Showroom Christmas Market – 2bis rue Jules Chalande, 31000 Toulouse. Tél.0788129458
Site internetInstagram

Les incontournables festivités de fin d’année

Rencontre avec le père Noël

Les plus petits peuvent rencontrer le père Noël dans son studio au Capitole les mercredis et week-ends de vacances afin de s’assurer qu’il aura bien compris la liste de cadeaux et vous repartez avec de belles photos souvenirs.

La parade de Noël pour s’émerveiller

Chaque week-end, du 25 novembre au 24 décembre, c’est un drôle de monde que l’on croise dans les rues de la Ville rose : chanteurs, échassiers, musiciens, lutins, jolies fées et autres personnages oniriques déambulent et nous offrent spectacles de rue et chants traditionnels dans les rues autour du Capitole, du square de Gaulle et des Ramblas-Jardins. Une occasion de raviver l’émotion d’antan dans les yeux des petits et des plus grands.

La patinoire sur la place du Capitole

C’est le grand retour de la patinoire du Capitole, adorée des enfants et des grands ! Rendez-vous en famille ou entre ami·es sur cet espace de 250 m² pour profiter et découvrir de nouvelles sensations de glisse.

Tarif : 5€ les 45 min, location de patins incluse.

Le Pont Saint-Pierre passe en mode Noël avec Lego®

Du 15 au 22 décembre, le Pont Saint-Pierre se transforme et vous invite à déambuler dans un décor magique pour nous plonger comme jamais dans l’ambiance féerique de Noël. Le pont est métamorphosé et orné des célèbres briques colorées LEGO®, de cadeaux et des scènes de Noël construites pour l’occasion. Chacun peut déposer son souhait dans les boîtes aux lettres dédiées pour tenter sa chance pour le jeu concours organisé à cette occasion, mais aussi permettre à la marque d’offrir un set à un enfant hospitalisé à travers l’association Cékedubonheur, dans le cadre de la campagne internationale #BuildToGive.

Photo de couverture copyright Monika Stawowy-Unsplash.

ARTICLE SUIVANT