Un anniversaire surprise en prévision ? Une soirée à thème au programme ? Un réveillon déguisé, un carnaval ou une fête d’Halloween qui approche ? Les occasions ne manquent pas de se déguiser, et même si on peut souvent se concocter une tenue faite de bric et de broc en fouillant ses placards, pas toujours gagné de trouver l’accessoire parfait ou le détail qui tue. Grizette a laissé parler son grain de folie pour vous guider dans les meilleures boutiques pour dénicher un déguisement à Toulouse !

Caméléon en Fête : tout pour une soirée de folie

Gramont

Avec près de 20 ans d’expérience, Caméléon en Fête a fait ses preuves en matière de folie festive. Les deux gérants en connaissent un rayon et leurs articles de la déco aux costumes s’étalent sur 500 m² de surface. Quel que soit l’événement, week-end d’intégration, réveillon à thème, Halloween, EVJF… Petit·e·s et grand·e·s sont sûr·e·s de trouver leur bonheur parmi les multiples déguisements et accessoires. Vous ne pensez pas renfiler ce déguisement de la Casa de Papel, cette tenue de licorne ou ce masque de clown horrifiant après Halloween ? Les déguisements sont disponibles aussi bien à la vente qu’à la location. Et pourquoi pas compléter la tenue par quelques accessoires de farce et attrape pour piéger vos ami·e·s ?

Caméléon en fête – 52 chemin de Gabardie, 31200 Toulouse. Tél. 05 61 26 09 18
Site internetPage Facebook

Caméléon : l’accessoire parfait

Quartier Saint-Georges

En poussant la porte de Caméléon, vous pénétrez dans l’Eldorado de la fête et du déguisement à Toulouse. Situé dans le centre commercial Saint-Georges en plein centre-ville, cette boutique n’a pourtant rien dans ses rayons pour passer inaperçu·e comme son enseigne le suppose ! Vous cherchez désespérément le détail qui vous fera élire “meilleur déguisement de la soirée” ? Lentilles fantaisies, maquillages extravagants, tatouages éphémères, perruques folles, lunettes farfelues… L’accessoire au top de la tendance qui sublimera votre tenue se trouve ici.

Caméléon – 16 rue Maurice Fonvieille, 31200 Toulouse. Tél. 05 34 33 08 93
Site internet Page Facebook

Crazy Joke : Cosplay, mangas et super-héros

Quartier Jean Jaurès

Anciennement appelé « Toulouse Cotillon », cette boutique qui propose à la fois des déguisements, quelques sex-toys et une partie bureau de tabac, accueille les Toulousain·e·s depuis 1988. Du dinosaure gonflable à la tenue disco en passant par vos héros et héroïnes de séries ou jeux vidéos préférés, les indémodables côtoient les nouveautés dernière génération. En plus d’être une référence des accoutrements fun et déjantés pour vos soirées, Crazy Joke est aussi le rendez-vous incontesté des amateurs·trices de cosplay et de mangas. Un joli bazar pimenté de conseils avisés et d’idées plus farfelues que vous l’auriez imaginé…

Crazy Joke – 49 allée Jean Jaurès, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 62 54 39
Site internetPage Facebook

Le Grenier d’Anaïs : le déguisement rétro

Quartier Daurade

C’est l’une de nos friperies préférées à Toulouse, l’adresse parfaite pour dénicher de vieilles étoffes authentiques et vintage. Chemises, blazers, vestes militaires, combinaisons, lunettes de soleil, maroquinerie… Quelle que soit l’occasion, vous pouvez composer votre déguisement de rêve au Grenier d’Anaïs ! Une soirée années 80 en perspective ? Vous êtes à la bonne adresse. Vous rêvez d’une mariée ensanglantée pour Halloween ? Rendez-vous à l’étage au rayon robes de mariées. Le tout à des prix imbattables. Ne soyez pas gêné·e de demander un conseil en déguisement, vous n’êtes pas les premier·e·s !

Le Grenier d’Anaïs – 54 rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 05 62 30 07 16
Page Facebook

Oxybul Éveil et Jeux : le meilleur du déguisement à Toulouse pour les enfants

Quartier Capitole

Incontestable pour la qualité et l’originalité de ses produits, Oxybul attire souvent pour ses jeux en bois, ses jeux éducatifs, ses livres ou encore ses loisirs créatifs… Et si c’était aussi la bonne adresse pour trouver un déguisement à Toulouse ? Sorcières et squelettes pour Halloween, pompiers et pirates pour un anniversaire, magicien·ne·s ou dragons pour le Carnaval, astronaute ou vampire pour la fête de l’école… Le plaisir de jouer un rôle ou d’interpréter son personnage préféré n’a plus de limite pour vos enfants ! Le plus difficile sera de faire son choix…

Oxybul Éveil et Jeux – 1 place du Capitole, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 23 11 82
Site internetPage Facebook

ET AUSSI

Jour de Fête – 17 boulevard de l’Europe, 31120 Portet-sur-Garonne. Tél. 05 34 64 12 09
Site internetPage Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here