lundi 27 juin 2022
AccueilCity Guide Marseille Poke bowl à Marseille : nos spots préférés où déguster cette...

[ RESTAURANT ] Poke bowl à Marseille : nos spots préférés où déguster cette spécialité

-

Spécialité venue d’Hawaï, le poke bowl (ou poké bowl) a grimpé en notoriété en l’espace de quelques années. Sain, copieux, frais et coloré, il combine bien-être et plaisir, et c’est le parfait allié de nos déjeuners. Sur une base de riz, il est possible de personnaliser son poké avec du saumon, de l’avocat, de l’edamame, de la mangue et bien d’autres ingrédients à croquer. Les enseignes spécialisées ne cessent de pousser et les cartes des restaurants affichent de plus en plus ce plat healthy dont on raffole. Voici nos meilleures adresses de restaurants où déguster un poke bowl à Marseille, comme si vous étiez à Honolulu.

Açai Bowl, la pause déj qui fait voyager

Quartier Joliette

Imaginé par deux amis, Açai Bowl est né de voyages sur les terres hawaïennes où les fondateurs ont pu découvrir cette spécialité éponyme 100% healthy à base de baies d’açai, ainsi que les poke bowls qu’ils ont souhaité faire partager au plus grand nombre.

Importé dans la Cité phocéenne pour notre plus grand plaisir, le restaurant propose des açai et des poke bowls composés de produits frais, de saison et cuisinés sur place. L’Hawaïen et le Tahitien, principalement composés de poisson (thon ou saumon), d’avocat et de chou rouge, sont les grands classiques du restaurant. Les versions japonaise et italienne vous permettront de varier les plaisirs si, comme Grizette, vous devenez un·e habitué·e de cette adresse de poke bowl à Marseille.

Açai Bowl
Euromed Center – 4 place Henri Verneuil, Marseille 2e. Tél. 0491897960
10 rue Francis Davso, Marseille 1er. Tél. 0491590531

Site internetFacebookInstagram

Toasty Poké, un poke bowl à Marseille dans une ambiance exotique

Quartier Opéra

Dès l’entrée, l’ambiance est donnée. Dépaysement assuré pour votre déjeuner chez Toasty Poké avec son décor exotique et moderne, inspiré des vibes hawaïennes. Tables en bois, plantes, miroirs en rotin, on irait presque jusqu’à dire « Aloha » en guise de bonjour à l’équipe.

Au menu, une grande variété de poké bowls, avec des versions classiques, végan et asiatique. Et si comme Grizette vous vous sentez inspiré·es, il est possible de composer votre propre poké en choisissant une base (riz vinaigré, salade ou riz et salade), des fruits et légumes ainsi qu’une protéine. De quoi vous booster toute la journée !

Toasty Poké – 4 rue Saint-Saëns, Marseille 1er. Tél. 0465963303
Site internetFacebookInstagram

Pokai, good vibes en bowl

Quartier Vieux-Port

Situé tout près du Vieux-Port, Pokai est l’adresse parfaite pour la pause déjeuner. À base de poisson cru (saumon, thon ou daurade), tous les bowls éveillent les papilles avant même de les avoir goûtés. Mais la première bouchée vient confirmer l’effet qu’ont eu ces délicieux pokés sur Grizette. Elle s’est laissée convaincre par la Salmon Tartare mais n’aurait pas dit non pour une Exotic Coco. On vous laisse goûter et nous en dire des nouvelles…

Pokai – 24 rue Lulli, Marseille 1er.
Site internetInstagram

Poke House, le poke bowl tendance aux notes californiennes

Quartier Prado

Intérieur en bois naturel, murs roses, musique californienne et canapé design, on s’y croirait presque ! Où ? En Californie cette fois-ci, à plus de 3 000 km de Hawaï.

Sunny salmon, spicy tuna, chicken, vegan ou roast beef… Dans ce restaurant de poke bowl à Marseille, la carte est originale et le choix difficile. Les produits de Poke House sont frais, de qualité et une fois assemblés, ils constituent des bowls copieux et savoureux. Si vous avez de la place pour le dessert, Grizette vous conseille les mochi glacés, des petites bouchées à base de pâte de riz au cœur sucré. 

Poke House – 41 boulevard Michelet, Marseille 8e.
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Le 24 Poke Bowl – 46 rue Breteuil, Marseille 6e. Tél. 0973882245
Site internetInstagram

Pokawa – 8 rue Saint-Saens, Marseille 1er. Tél. 0491331609
Découvrez l’adresse en consultant notre dossier sur les restaurants healthy à Marseille.

Photo de couverture copyright Lounom-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT