mercredi 26 janvier 2022
AccueilCity Guide Marseille Où trouver la meilleure galette des rois à Marseille ?

[ PÂTISSERIE ] Où trouver la meilleure galette des rois à Marseille ?

-

Qui dit nouvelle année dit dégustation de la fameuse galette des rois. Vous êtes plutôt galette à la frangipane ou gâteau brioché ? En version classique ou revisitée ? Cette pâtisserie traditionnelle de l’Épiphanie est la reine des boulangeries et pâtisseries au mois de janvier. Grizette vous invite à partager ses meilleurs coups de cuillère pour déguster une galette des rois à Marseille, accompagnée de cidre, et pourquoi pas, collectionner les fèves.

Découvrez l’histoire de cette tradition de la galette des rois.

Le Fournil des Rois : recette traditionnelle de la galette des rois à Marseille

Quartier Vieux-Port

Artisanat et traditions sont les ingrédients des galettes et gâteaux du Fournil des Rois. Récompensée en 2017 pour le prix du Meilleur Gâteau des Rois, cette boulangerie est une adresse incontournable pour acheter une galette des rois à Marseille.

À partir de produits provençaux et d’une recette traditionnelle maison, les goûts et les textures sont travaillés pour une expérience gustative riche en gourmandise. Et pour faire durer le plaisir, Le Fournil des Rois vous régale jusqu’en mars avec ses gâteaux briochés aux fruits confits et galettes des rois à la frangipane. Quelle aubaine !

Le Fournil des Rois – 8 rue Breteuil, Marseille 1er. Tél. 0491332640
Site internet

Maison Elyse : jolies créations gourmandes

Quartier Beaumont

Depuis 2002, Maison Elyse s’est fait une jolie réputation grâce à l’originalité de ses créations. Très convoitée durant le mois de janvier, cette pâtisserie propose des gâteaux des rois traditionnels mais également des versions plus gourmandes : Nutella et chantilly sont également de la partie pour l’Epiphanie.

En individuel ou à partager, ici il y en a pour toutes les papilles ! Sans oublier la traditionnelle pompe à huile, que l’on déguste également durant les fêtes.

Maison Elyse – 63 avenue du 24 avril 1915, Marseille 12e. Tél. 0491192115
FacebookInstagram

Maison Saint-Honoré : la Provence en brioche bio

Quartier Endoume

Référence des boulangeries à Marseille depuis que Pierre Ragot, passionné de céréales et de levain, s’est fait un nom auprès des chefs marseillais, Maison Saint-Honoré est également un passage obligatoire pour fêter l’Épiphanie comme il se doit.

Fleur d’oranger, navettes, frangipane, praliné… ici, les galettes et gâteaux des rois sont revêtus et agrémentés de saveurs originales et bio. Une adresse pour les fins gourmets !

Maison Saint-Honoré – 131 rue d’Endoume, Marseille 7e. Tél. 0491902569
Site internetFacebookInstagram

Maison Amandine : depuis 1960

Quartier Camas

C’est la cheffe pâtissière Margaux Skalli qui gère les créations de Maison Amandine, fondée en 1960. Et elle le fait sacrément bien. Pour l’Épiphanie, brioches des rois avec fruits confits et galettes de pâte feuilletée à la frangipane rivalisent de gourmandise, à l’image de la brioche des rois chantilly, édition spéciale de la boutique.

Aussi belles que bonnes, avec de jolies couronnes, vous avez du choix pour fêter les rois !

Maison Amandine – 69 boulevard Eugène Pierre, Marseille 5e. Tél. 0491470083
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Boulangerie Aixoise – 45 rue Francis Davso, Marseille 1er. Tél. 0491339385
Site internetInstagram

Bricoleur de Douceurs – 202 chemin du Vallon de l’Oriol, Marseille 7e. Tél. 0986352392
Site internetFacebookInstagram

Sylvain Depuichaffray – 66 rue Grignan, Marseille 1er. Tél. 0491330975
Site internetFacebookInstagram

Maison Geney – 38 rue Caisserie, Marseille, 2e. Tél. 0491524482
FacebookInstagram

Photo de couverture copyright Guy-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT