À la recherche d’un cadeau déco pour faire plaisir à un·e proche ou simplement pour égayer un coin de la maison ? On oublie parfois qu’il suffit d’un détail pour se sentir bien chez soi : un joli miroir dans la salle de bain, une plante verte et son pot rétro, de la vaisselle raffinée… La décoration de son intérieur révèle souvent notre personnalité, et que l’on soit plutôt classique ou fantaisie, grande voyageuse ou esprit cocooning, pas toujours facile de trouver son bonheur en grande surface ou chez les géants de l’aménagement. Voici quelques adresses de boutique de déco à Toulouse pour débusquer le meuble ou le petit accessoire qui nous ressemble.

[Mise à jour 11/12/2019]

Midica : la plus grande des boutiques déco à Toulouse

Quartier Esquirol

Inaugurée en 1946 en tant que magasin de caoutchouc, Midica a traversé les années dans la Ville rose sans jamais cesser de se réinventer. Et ce n’est pas maintenant que cela va changer ! Depuis la rentrée 2019, les Toulousain·e·s découvrent une boutique restructurée, plus actuelle, avec un espace détente et une offre de restauration. Longtemps référence du centre-ville pour le bricolage, la droguerie et la literie, Midica s’impose aujourd’hui comme un géant de la déco à Toulouse. Avec 5 000 m² de surface, impossible de rentrer bredouille. Du salon à la salle de bain en passant par la cuisine, le bureau et la chambre des enfants, des produits au top des tendances, parfois éthiques s’étalent sur les cinq niveaux de cette boutique historique.

déco à Toulouse
Midica ©DR

Midica – 13 place Esquirol, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 14 82 82
Site internetPage Facebook


My Home My Dear : la déco à Toulouse esprit bohème

Quartier Saint-Cyprien/Quartier Saint-Georges

Suite à un beau succès sur les réseaux sociaux où Charleine Allouche partage sa passion pour la décoration d’intérieur, la Toulousaine se lance pour vivre sa passion à 100%. Elle ouvre en 2016 sa boutique My Home My Dear au cœur du quartier Saint-Cyprien. Trois ans plus tard, la success story continue ! Et c’est dans l’espace Saint-Georges, dans une boutique bien plus grande que la première, que la Toulousaine installe ses sélections d’objets de décoration. Dans un univers chaleureux où les matières naturelles telles que le bois, le rotin, le chanvre, le bambou, le métal… s’enchevêtrent avec goût pour créer des suspensions en macramé, des cache-pot en feuilles de palmier ou encore du mobilier en bois de fabrication artisanale. Chinées aux quatre coins du monde, les pièces de la boutique incitent au voyage et à la vie de bohème. Besoin de conseils ? La décoratrice d’intérieur se fera un plaisir de vous renseigner !

déco à Toulouse
My Home My Dear ©DR

My Home My Dear
3 rue Adolphe Coll, 31300 Toulouse. Tél. 05 67 06 09 56
Espace Saint Georges – 51bis rue du Rempart St-Etienne, 31000 Toulouse.

Site internetPage FacebookInstagram


Pure Déco : la déco en ligne ou en boutique

Quartier Côté Pavée

Boutique en ligne depuis 2005, Pure Déco conte l’histoire d’une pure passion : celle de sa fondatrice Corinne Piot qui s’inspire de styles épurés scandinave ou du design à la française pour habiller sa boutique avec la qualité comme priorité. Les produits sont sélectionnés pour leur originalité, parfois éco-conçus, et tous plutôt originaux voire rares. Forte de son succès sur le Web, la plateforme Pure Déco investit la Ville rose en 2011. Il faut quitter le cœur de ville pour découvrir les luminaires, le petit mobilier d’intérieur et d’extérieur, les accessoires cuisine, des décos ethniques ou encore un univers enfant plein de poésie…

déco à Toulouse
Pure Déco ©DR

Pure Déco – 111 avenue Camille Pujol, 31500 Toulouse. Tél. 05 62 57 19 49
Site internetPage Facebook


Verveine Menthe : les abat-jours sous toutes leurs coutures

Quartier Saint-Étienne

Chez Verveine Menthe, dans ce petit cocon cosy au cœur de la Ville rose, la déco est une affaire de famille. Dans un cadre qui inspire la sérénité, se mêlent les styles bohème et industriel. Si on déniche aussi bien des accessoires pour la cuisine, des luminaires, du mobilier ou encore des bijoux, la spécialité de la boutique reste la fabrication sur mesure d’abat-jours. Pour en explorer tous les secrets, prenez le temps de vous faufiler : de la déco, il y en a dans tous les coins et du sol au plafond ! Ocre, beige, bleu canard, jaune moutarde… Les couleurs sont douces, les conseils avisés et ce depuis plus de 25 ans.

déco à Toulouse
Verveine Menthe ©DR

Verveine Menthe – 27 rue Bouquières, 31000 Toulouse. Tél. 05 62 26 72 98
Instagram


Matière Grise : le design à tous les prix

Quartier Capitole

Précurseur du concept-store à Toulouse, Matière Grise surprend et innove grâce à des produits de différentes gammes avec la même ambition de mêler le beau à l’utile. Entre jaune moutarde et bleu canard, du high-tech au végétal, cette boutique au style minimaliste très actuel surfe sur la tendance. On déniche dans les rayons aussi bien du mobilier de grand créateurs que de petits accessoires pratiques pour le bureau, le jardin, ou le vélo… Et ce à tous les prix, faisant de Matière Grise l’une des meilleures boutiques de déco à Toulouse pour se faire plaisir ou pour offrir !

déco à Toulouse
Matière Grise ©DR

Matière Grise – 4 rue Genty Magre, 31000 Toulouse. Tél. 05 31 54 41 09
Page Facebook


Terra Rosa : la déco ethnique

Quartier des Carmes

En pénétrant chez Terra Rosa, un voyage à travers le monde commence. D’inspiration africaine, les pièces choisies avec soin apportent un esprit cocooning à votre intérieur. On adopte des tissus couleur épices dans la chambre, on habille son salon de sacs en paille marocains et on craque en cuisine pour la vaisselle aux motifs tribaux. Un projet perso ? Pour la création originale de rideaux, tapisser un fauteuil ou couvrir des coussins, direction l’atelier où une équipe pleine de talent donne vie à vos projets avec un rendu ultra personnalisé, à la hauteur de vos exigences.

déco à Toulouse
Terra Rosa ©DR

Terra Rosa – 3 rue des Prêtres, 31000 Toulouse. Tél. 05 62 26 47 94
Site internetPage Facebook


À lire aussi : 5 concept-store à Toulouse à connaître absolument.


Kaqoty & les Squaws : la fantaisie raffinée

Quartier de la Bourse

Derrière ce nom original, la créatrice Caroline nous invite à découvrir ses coups de cœur créatifs en matière de vaisselle, maroquinerie et bijoux dans une petite boutique de déco à Toulouse pleine de fantaisie. Guirlandes en papier, macramés et décorations végétales font de Kaqoty & les Squaws une véritable bulle de poésie aux couleurs pastels où artistes français et toulousains exposent leurs créations. Un univers d’insouciance tout en finesse dans lequel on aime se perdre pour dénicher l’accessoire de décoration qui collera à son style ou le cadeau qui fera sensation !

déco à Toulouse
Kaqoty & les Squaws ©DR

Kaqoty & les Squaws – 24 rue Sainte-Ursule, 31000 Toulouse. Tél. 09 83 46 46 65
Site internetPage Facebook


À lire aussi : Sostrene Grene, le design scandinave à Toulouse.


Gris Chiné : la brocante moderne

Quartier Chalets

Remis au goût du jour, les meubles anciens de Gris Chiné forment un mélange de styles classique et moderne, très subtil et ultra tendance. Des créations de luminaires design en bois flotté côtoient les bureaux anciens et des établis restaurés dans cette petite boutique où chaque pièce unique raconte une histoire, dégage une âme. Les amatrices de style industriel craquent sur les alliances de matières brutes métal / bois pendant que l’espace brocante pique la curiosité des collectionneuses. La boutique de déco à Toulouse pour dénicher l’objet qui donnera du cachet à votre intérieur !

déco à Toulouse
Gris Chiné ©DR

Gris Chiné – 35 rue de la concorde, 31000 Toulouse. Tél. 06 31 06 79 46
Site internetPage Facebook


Trentotto : la déco chic à l’italienne

Quartier Saint-Georges

Situé en plein cœur de la Ville rose, le géant italien Trentotto est un incontournable en matière d’ameublement et de décoration à Toulouse. Le gérant Stephan Oddos a su allier la tendance du  design contemporain et minimaliste au style vintage pour faire de cette boutique de déco un véritable concept-store. Mobilier d’intérieur, linge de maison, vaisselle, miroirs, luminaires… mais aussi accessoires de mode, livres et parfums se partagent les deux étages de la boutique sur plus de 1 000 m². Des expositions éphémères accueillent des créateurs tantôt locaux tantôt venus du bout du monde pour vous faire découvrir leur univers bien particulier.

Après la boutique à deux pas de François Verdier et le magasin dans l’espace Saint-Georges, Trentotto investit l’aéroport de Blagnac avec un pop-up store… de quoi enjoliver la salle d’embarquement !

déco à Toulouse
Trentotto ©DR

Trentotto – 14 rue Paul Vidal, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 22 43 07
Site internet


À lire aussi : Chaux’Room, la boutique de peinture naturelle écolo et design.


ET AUSSI…

Bazardeluxe – 14 rue Baronie, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 29 70 22
Page Facebook

Carpediem Déco – 18 rue d’Astorg, 31000 Toulouse. Tél. 09 81 85 85 49
Instagram

Créacoton : boutique en ligne spécialisée dans la déco et accessoires pour enfants.
Site internet – Page Facebook

Intérior’s Toulouse – 1 allée Pablo Picasso, 31120 Portet-sur-Garonne. Tél. 05 62 20 76 80
Site internetPage Facebook

Meric Boutique – 24 place des Carmes, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 14 15 01
Site internetPage Facebook

Monalysa – 39 chemin de la Levrete, 31200 Toulouse. Tél. 05 61 25 84 95
Site internet

Sostrene Grene, 49 rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse.

Muy Mucho, allée des Champs Pisons, 31650 Saint-Orens. Tél. 05 34 66 18 45
Site internetPage Facebook

TRAIT mobilier – 4 rue Paul Vidal, 31000 Toulouse. Tél. 09 52 60 37 12
Site internetPage Facebook