Étudiante, festive, Montpellier est une ville où l’on sait s’amuser et au sujet de laquelle les adjectifs liés au monde de la nuit ne manquent pas ! D’ailleurs à une époque, un slogan la qualifiait de « ville où le soleil ne se couche jamais ». Témoins de cette vie nocturne bouillonnante : les discothèques. Variées, elles font le bonheur chaque weekend de milliers de noctambules et oiseaux de nuit. Grizette s’est parée de ses plus beaux atours de gala et a testé pour vous chaque boite de nuit à Montpellier. Un sacerdoce…

Le Rockstore, l’ancien cinéma rock’n’roll

Quartier Comédie/Gare

Sa Cadillac rouge plantée dans le mur au-dessus de la porte d’entrée est devenue mythique. Depuis plus de trente ans, Le Rockstore, c’est LA référence rock de la boite de nuit à Montpellier avec une capacité de 850 personnes. Dans cet ancien cinéma au parquet ancien et aux murs repeints en bleu marine, Simon, le DJ résident, ne fait pas dans les tubes du moment. Nirvana, Beastie Boys, The Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, ici la musique est résolument non commerciale ! Plusieurs fois par mois d’ailleurs, des concerts de rock, de rap ou de folk sont organisés ainsi que certains samedis, des soirées techno underground. L’entrée est gratuite, sauf pour les concerts, et c’est souvent bondé. Aucune raison donc pour ne pas aller y jeter une oreille. Surtout que si la musique vous paraît trop forte, le bar de l’entrée et celui de l’étage la mettent en sourdine pour vous permettre de papoter tranquillement autour d’un verre.

boite de nuit à Montpellier
©Le Rockstore

Le Rockstore – 20, rue de Verdun, 34000 Montpellier. Tél. 08 99 27 35 05
Site internetPage Facebook


L’Antirouille, petit mais costaud

Quartier Laissac/Saint-Denis

L’Antirouille ne peut accueillir que 350 personnes et c’est souvent complet si vous arrivez tard. Ici, le credo c’est la techno. Mais pas celle qui passe à la radio. Sur le vieux parquet entre les murs sombres, les clubbers se déchaînent sur les sets endiablés de DJ’s très underground ou locaux juchés sur une scène. De nombreuses organisations techno locales (SMB, Bonheur, Magie Noire, DAD…) y ont d’ailleurs une résidence. De temps en temps, il y a même quelques concerts ou des soirées hip-hop. Le plus : des tarifs très corrects au bar et le prix d’entrée – souvent entre 5 et 8 euros seulement – et le jeudi c’est gratuit… Le must du clubbing techno underground à Montpellier.

boite de nuit à Montpellier
©L’Antirouille

L’Antirouille – 12 rue Anatole France, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 06 55 13
Page Facebook


La Dune, l’incontournable boite de nuit à Montpellier

La Grande Motte

Moby, Bob Sinclar, David Guetta, Laurent Garnier… La plupart des plus grands DJ’s y sont passés. À quelques kilomètres de Montpellier, La Dune est un incontournable depuis le début des années 2000 pour tous les noctambules de la région et l’une des plus grandes discothèques du Sud avec une capacité de 2000 personnes ! Un plafond haut, un patio ouvert et un rooftop l’été, des écrans LED, l’établissement situé en bord de mer fait dans le haut de gamme. On apprécie aussi son carré VIP en mezzanine, qui permet d’avoir une vue sur l’ensemble de la discothèque sans se mêler à la foule souvent compacte, réputation oblige. À ne pas manquer : les soirées « Kitch » du jeudi soir, complètement déjantées et qui ont largement contribué à sa réputation.

boite de nuit à Montpellier
©La Dune

À noter : La Dune est fermée l’hiver.

La Dune – Route des plages, Le Grand-Travers, 34280 La Grande Motte. Tél. 07 84 96 67 77
Site internetPage Facebook


Dieze Warehouse, le temple techno des 18/25 ans

Quartier Tournezy / Prés d’Arène

Le Dieze Warehouse est une ancienne usine avec verrières des années 50 pouvant accueillir jusqu’à 1500 clubbers. En l’espace de deux ans, cette immense boite de nuit aux allures de hangar (« warehouse » en anglais) a su remplacer feue la légendaire Villa Rouge dans le cœur des amateurs de musiques électroniques. Sous un light show du dernier cri et une sono à l’avenant, un public jeune et gentiment déluré bondit joyeusement sur la musique de DJ’s techno, house ou trance, souvent mondialement réputés dans le milieu. D’ailleurs, ici aussi, beaucoup d’organisations techno locales montent régulièrement des soirées. On apprécie aussi dans le même complexe, son petit frère l’Institut Club, moins grand, qui donne également dans la techno, mais avec des DJ’s souvent moins connus et un public un peu plus âgé.

boite de nuit à Montpellier
©Dieze Warehouse

Dieze Warehouse – 188 avenue du Marché Gare, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 22 00 24
Site internetPage Facebook


Le Moom, la boite de nuit à Montpellier gay friendly

Quartier Jean-Jaurés

Pas envie de prendre la voiture pour aller en boite de nuit ? Le Moom, à deux pas de la place Jean-Jaurès en plein cœur de l’Écusson, est fait pour vous. Dans ce petit club avec mezzanine ouvertement gay friendly, vous pourrez vous déhancher sur des rythmes allant de la musique généraliste à la house. Ici, étudiant·e·s, touristes et gays se mélangent dans une ambiance festive et décontractée. Les soirées généralistes côtoient celles 100% techno et l’entrée est souvent gratuite. En plus, le service de sécurité est adorable et courtois. Bref, l’idéal pour finir une soirée entre ami·e·s après un bon petit restau dans le centre.

boite de nuit à Montpellier
©Le Moom

Le Moom – 3 rue Collot, 34000 Montpellier. Tél. 06 84 96 34 15
Page Facebook


ET AUSSI

Heat Club – Rue du Mas de Grille, 34430 Saint-Jean-de-Védas. Tél. 06 14 01 00 39
Site internetPage Facebook

Le Cargo – 5 rue du Grand Saint-Jean, 34000 Montpellier. Tél. 08 99 27 35 05
Page Facebook

Le Grand Bazar – 6 passage Bruyas, 34000 Montpellier. Tél. 06 01 22 30 31
Page Facebook

Mélomane Club – 11 rue du Lantissargues, 34070 Montpellier. Tél. 06 68 09 59 48
Site internetPage Facebook

PZ City Club – 4 quai du Verdanson, 34090 Montpellier. Tél. 04 67 79 39 06
Site internetPage Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here