jeudi 25 avril 2024
AccueilCity Guide Montpellier Boite de nuit à Montpellier : nos discothèques branchées pour faire la...

[ SOIRÉE ] Boite de nuit à Montpellier : nos discothèques branchées pour faire la fête

-

Étudiante, festive, Montpellier est une ville où l’on sait s’amuser et au sujet de laquelle les adjectifs liés au monde de la nuit ne manquent pas ! D’ailleurs à une époque, un slogan la qualifiait de « ville où le soleil ne se couche jamais ». Témoins de cette vie nocturne bouillonnante : les discothèques. Variées, elles font le bonheur chaque weekend de milliers de noctambules et oiseaux de nuit. Grizette s’est parée de ses plus beaux atours de gala et a testé pour vous chaque boite de nuit à Montpellier. Un sacerdoce…

[Mise à jour 16/02/2023]

Dieze Warehouse, le temple techno des 18/25 ans

Quartier Tournezy / Près d’Arène

Le Dieze Warehouse est une ancienne usine avec verrières des années 50 dans un espace de 1 500 m². En peu de temps, cette immense boîte de nuit à Montpellier aux allures de hangar (« warehouse » en anglais) a su remplacer feue la légendaire Villa Rouge dans le cœur des fans de musiques électroniques. Sous un light show du dernier cri et une sono à l’avenant, un public jeune et gentiment déluré bondit joyeusement sur la musique de DJ’s techno, house ou trance, souvent mondialement réputés dans le milieu. D’ailleurs, beaucoup d’organisations techno locales montent régulièrement des soirées.

Dieze Warehouse – 188 avenue du Marché Gare, 34000 Montpellier. Tél. 0467568039
Site internetFacebookInstagram

L’Antirouille, la boite de nuit à Montpellier underground

Quartier Laissac/Saint-Denis

L’Antirouille ne peut accueillir que 350 personnes et c’est souvent complet si vous arrivez tard. Le credo de cette petite discothèque à Montpellier, c’est la techno. Mais pas celle qui passe à la radio. Sur le vieux parquet entre les murs sombres, les clubbers se déchainent sur les sets endiablés de DJ’s très underground ou locaux, juchés sur une scène. De nombreuses organisations techno locales y ont d’ailleurs une résidence. Régulièrement, il y a même quelques concerts ou des soirées hip-hop.

L’Antirouille – 12 rue Anatole France, 34000 Montpellier. Tél. 0467065513
FacebookInstagram

Le Rockstore, l’ancien cinéma rock’n’roll

Quartier Comédie/Gare

Sa Cadillac rouge plantée dans le mur au-dessus de la porte d’entrée est devenue mythique. Depuis plus de trente ans, Le Rockstore, c’est LA référence rock de la boîte de nuit à Montpellier avec une capacité de 850 personnes. Dans cet ancien cinéma au parquet ancien et aux murs repeints en bleu marine, le DJ résident ne fait pas dans les tubes du moment. Nirvana, Beastie Boys, The Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, ici la musique est résolument non commerciale ! Plusieurs fois par mois d’ailleurs, des concerts de rock, de rap ou de folk sont organisés ainsi que certains samedis, des soirées techno underground.

L’entrée est gratuite, sauf pour les concerts, et c’est souvent bondé. Aucune raison donc pour ne pas aller y jeter une oreille. Surtout que si la musique vous paraît trop forte, le bar de l’entrée et celui de l’étage la mettent en sourdine pour vous permettre de papoter tranquillement autour d’un verre.

Le Rockstore – 20 rue de Verdun, 34000 Montpellier. Tél. 0467068000
Site internetFacebookInstagram

La Dune, la boîte de nuit à Montpellier en bord de mer

La Grande Motte

Moby, Bob Sinclar, David Guetta, Laurent Garnier… La plupart des plus grands DJ’s y sont passés. À quelques encablures de Montpellier, La Dune est un incontournable depuis le début des années 2000 pour tous les noctambules de la région et l’une des plus grandes discothèques du Sud avec une capacité de 2000 personnes !

Un plafond haut, un patio ouvert et un rooftop l’été, des écrans LED, cette discothèque à Montpellier située en bord de mer fait dans le haut de gamme. On apprécie aussi son carré VIP en mezzanine qui permet d’avoir une vue sur l’ensemble de la boîte de nuit sans se mêler à la foule souvent compacte, réputation oblige. À ne pas manquer : les soirées « Kitch », complètement déjantées et qui ont largement contribué à sa réputation.

À noter : La Dune est fermée l’hiver.

La Dune – Route des plages, Le Grand-Travers, 34280 La Grande Motte. Tél. 0784966777
Site internetInstagram

Le Moom, la discothèque à Montpellier gay friendly

Quartier Jean-Jaurès

Pas envie de prendre la voiture pour aller en boite de nuit ? Le Moom, à deux pas de la place Jean Jaurès en plein cœur de l’Écusson, est fait pour vous. Dans ce petit club avec mezzanine ouvertement gay friendly, vous pouvez vous déhancher sur des rythmes allant de la musique généraliste à la house. Dans cette discothèque à Montpellier, étudiant·es, locaux et touristes se mélangent dans une ambiance festive et décontractée. Les soirées généralistes côtoient celles 100% techno et l’entrée est souvent gratuite. L’idéal pour finir une soirée entre ami·es après un bon petit restau dans le centre.

Le Moom – 3 rue Collot, 34000 Montpellier. Tél. 0684963415
FacebookInstagram

ET AUSSI…

Heat Club – Rue du Mas de Grille, 34430 Saint-Jean-de-Védas. Tél. 0614010039
Site internetInstagram

Le Grand Bazar – 6 passage Bruyas, 34000 Montpellier. Tél. 0601223031
FacebookInstagram

Le Milk Famous Club – 173 rue Théophraste Renaudot, 34430 Saint Jean De Védas. Tél. 0667324118
Site internetFacebookInstagram

Mélomane Club – 11 rue du Lantissargues, 34070 Montpellier. Tél. 0668095948
Site internetFacebookInstagram

PZ City Club – 4 quai du Verdanson, 34090 Montpellier. Tél. 0467793906
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Diao Darius.

ARTICE SUIVANT