vendredi 12 août 2022
AccueilCity Guide Toulouse Poke Bowl à Toulouse : la vague hawaïenne déferle sur la Ville...

[ RESTAURANT ] Poke Bowl à Toulouse : la vague hawaïenne déferle sur la Ville rose

-

C’est décidé, désormais on met de la couleur dans nos assiettes avec le poké ! Très tendance sur les réseaux sociaux, notamment auprès des amateur·trices de porn food, le poke (ou poké) ne fait pas référence à un célèbre animé japonais puisqu’il s’agit de l’un des plats principaux de la cuisine traditionnelle hawaïenne. Démocratisée aux États-Unis puis arrivée en Europe il y a peu, cette spécialité présentée dans un bol est composée à la base de poisson cru mariné coupé en dés, servie comme entrée ou plat principal. C’est le poke bowl – la version plus moderne – qui connaît le plus grand succès de par son aspect appétissant, coloré et son côté diététique. Dans cette version, on garde la base de poisson ou de protéines dans un bol, le tout agrémenté de légumes, légumineuses, graines en tous genre et même sous forme de dessert sucré. Le Sud n’ayant pas échappé à la tendance, voici notre sélection de restaurants pour manger un poke bowl à Toulouse, avec ou sans baguettes.

Poketeria : la cantine gourmande

Quartier Saint-Cyprien

Au cœur du quartier Saint-Cyprien, Poketeria est une véritable cafét’ à poke bowl à Toulouse, où l’on compose son bol selon ses goûts et son humeur du jour. Une fois sa formule sélectionnée parmi les cinq propositions, le choix est vaste entre les différentes bases (riz blanc, riz vinaigré, riz brun, salade ou vermicelles), les 42 ingrédients et les 6 toppings proposés. Le lieu est chaleureux et le restaurant offre un service de livraison. Les plus créatif·ves élaboreront de véritables chefs d’œuvres hautement instagrammables !

Poketeria – 17 place Saint-Pierre, 31000 Toulouse. Tél. 0534243854
Site internetFacebookInstagram

La Cabane à Poké : la fraîcheur avant tout

Quartier Capitole

Les amoureux·ses de bons produits apprécieront La Cabane à Poké qui travaille avec les marchés toulousains pour proposer des ingrédients frais et de qualité toute l’année. Dans ce restaurant de poke bowl à Toulouse, les plus audacieux·ses choisissent de composer leur poke, alors que les plus pressé·es optent pour l’une des huit propositions préparées.

Avocado, Veggie Bowl, Italiano ou Burrata bowl, les propositions quelquefois un peu éloignées du classique poke hawaïen, sont originales et savoureuses. On a tout de même une petite préférence pour le Classic Salmon composé d’une base de riz vinaigré, de saumon mariné, avocat, mangue, carotte et concombre. Un délice !

La Cabane à Poké – 54 rue du Taur, 31000 Toulouse. Tél. 0561479585
Site internetFacebookInstagram

Surfin’Poké : l’exotisme dans l’assiette

Quartier Esquirol

Surfin’Poké apporte un vent de fraîcheur dans la Ville rose en mettant à l’honneur la cuisine hawaïenne, dont le poke bowl et l’açaï bowl, avec des bols bien structurés et hauts en couleurs. Des pokés tout faits ou à composer, agrémentés d’une belle variété de sauces – mention spéciale pour la sauce coco/lime, on en redemande !

Le restaurant propose d’emporter son repas dans une boîte en verre consignée à 3 euros. Cette démarche de réduction des déchets est très appréciable.

Surfin’Poké – 10 rue de Metz, 31000 Toulouse. Tél. 0785467543
Site internetInstagram

Poke.Lab : l’innovation au service de la tradition

Quartier Jean Jaurès

À mi-chemin entre les produits healthy et les recettes gourmandes, Poke.Lab est l’alien du poke bowl à Toulouse. Ce restaurant à la décoration stylée et épurée en blanc et bleu, propose quatre spécialités ainsi que deux compositions personnalisables, à des prix corrects. Les bols à l’esthétique soignée sont garnis généreusement et très appétissants. Gros coup de cœur pour le Végé agrémenté de falafels et de fleurs fraîches. Et on se fait plaisir avec le dessert du moment, sous forme de poké évidemment !

Poke.Lab – 6 allée du Président Franklin Roosevelt, 31000 Toulouse. Tél.0561392958
FacebookInstagram

Pokawa : la succes story du poke bowl à Toulouse

Quartier Jean Jaurès

Pas besoin de prendre l’avion pour se sentir à Hawaï, rendez-vous directement chez Pokawa ! Avec de nombreuses « Barakawas » à travers la France et en Europe, la franchise remporte un grand succès grâce à la fraîcheur de ses produits, l’ambiance jeune et accueillante de ses restaurants et le dynamisme de ses serveurs. Véritable succes story, tant sur place qu’en livraison, on hésite longuement entre le poke aux gyozas ou le teriyaki, aussi succulents l’un que l’autre. Indécis·e ? On prend les deux !

Pokawa est également engagé dans une démarche écologique et responsable en mettant un point d’honneur à éviter le gaspillage alimentaire et en garantissant la fraîcheur de ses produits.

Pokawa – 54B rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse. Tél. 0532094262
Site internetInstagram

ET AUSSI…

Bohēbon – 52 rue des Filatiers, 31000 Toulouse. Tél. 0562880036
Site internetInstagram

Orly Food – 9 place Wilson, 31000 Toulouse. Tél. 0562277772
Site internetInstagram

Poke And Co Toulouse – 10 boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse. Tél. 0561293031
Site internetInstagram

Poké Bonheur – 14 rue Emile Cartailhac, 31000 Toulouse. Tél. 0766852800
Site internetInstagram

Photo de couverture copyright TravelBook-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT