mercredi 8 février 2023
AccueilCity Guide Toulouse Notre sélection pour partager un restaurant entre filles à Toulouse

[ RESTAURANT ] Notre sélection pour partager un restaurant entre filles à Toulouse

-

Une soirée retrouvailles entre copines qui s’annonce bouillonnante ? Un repas mère-fille, un dîner entre frangines ? Que ce soit pour déjeuner sur le pouce ou pour la soirée, un repas entre filles est toujours particulier. Le temps s’arrête, les papotages vont bon train et transforment un simple repas en un moment de partage inoubliable. Plutôt cosy ou convivial, calme ou animé, voici notre sélection pour se faire un restaurant entre filles à Toulouse.

[Mise à jour 08/12/2022]

Cécile : partez pour un voyage culinaire local

Quartier des Carmes

Vous aimez le beau, le bon, le local et la convivialité ? Direction Cécile sur la très animée place des Carmes au cœur du centre-ville. Accolé au marché, le restaurant propose des produits frais, et privilégie le circuit court et responsable de l’assiette jusqu’à la cave à vins. La décoration aux couleurs apaisantes et naturelles ainsi que la cuisine ouverte sur la salle sont l’assurance de partager un très bon moment entre filles à Toulouse.

On s’émerveille devant la présentation créative des plats aux couleurs acidulées, et le choix parmi quatre entrées, trois plats dont un végétarien, deux desserts ou sélection de fromages, fait que chacune y trouve son bonheur !

Cécile – 43 place des Carmes, 31000 Toulouse.
Site internetFacebookInstagram

Grain de Folie : la brasserie de quartier moderne

Quartier François Verdier

Parfaitement situé aux abords de La Halle aux Grains, le restaurant Grain de Folie est idéal pour dîner avant un spectacle entre mère et fille. La cuisine est simple, bonne et copieuse, et l’accueil chaleureux. Très bons burgers maison, viande locale à la cuisson parfaite, et plats de poisson goûteux, le tout ponctué d’un petit grain de folie signature du lieu !

Et pour les becs sucrés, la cheffe pâtissière concocte de délicieux desserts comme la pavlova maison ou encore le généreux coulant au chocolat, la touche idéale pour conclure en beauté une délicieuse soirée !

Grain de Folie – 17 place Dupuy, 31000 Toulouse. Tél. 0561624222
Site internetFacebookInstagram

Le Soulier : pour un apéro dînatoire et de bons cocktails

Quartier des Carmes

Les habitué·es du très bon restaurant Aux Pieds sous la Table situé dans le quartier Arnaud Bernard, seront ravi·es d’apprendre l’arrivée aux Carmes du petit dernier de l’équipe : Le Soulier. Dans un décor années 20 ambiance jazz, on peut y déguster une carte courte inspirée des arrivages du jour pour le midi, une formule hors d’œuvre de bouchées pour le soir, et profiter de la superbe carte de cocktails, tout en passant une soirée animée entre amies.
Ce sont de véritables petites œuvres d’art que l’on goûte, les mets sont fins et pensés pour être partagés et picorés. En été, la terrasse est très appréciée pour profiter du soleil de la fin de journée et refaire le monde dans un cadre purement toulousain.

Le Soulier – 3 place Montoulieu, 31000 Toulouse. Tél. 0561577099
Site internetFacebookInstagram

Valentina : la trattoria en l’honneur des femmes

Quartier Daurade

Petit restaurant italien authentique du centre-ville, la trattoria Valentina tient à rendre hommage à la famille et à la mamma par une cuisine généreuse et un accueil chaleureux. Midi et soir, les chefs travaillent et dressent dans l’assiette des produits venus tout droit d’Italie dans un cadre vintage bien léché.

Décoration atypique et ambiance cosy, cuisine familiale de qualité des antipastis aux desserts… Tous les ingrédients sont réunis pour profiter d’une délicieuse soirée dans un restaurant entre filles à Toulouse, aux saveurs de Spritz et Limoncello. Un honneur aux femmes dont on ne se prive pas !

Valentina – 48 rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 0983452824
Site internetFacebookInstagram

Solaneko : la cantine japonaise

Quartier Saint-Cyprien

Installée à deux pas de la très branchée place de l’Estrapade entre bars à tapas espagnols et restaurant basque, cette cantine japonaise vous accueille dans une bulle de quiétude loin du tumulte de la ville. Exit le classique sushi, en travaillant des produits frais issus de producteurs locaux et majoritairement bio, la cheffe Tomoko vous fait découvrir une cuisine nippone unique, généreuse et raffinée. L’après-midi, le salon de thé de Solaneko réchauffe le cœur des gourmand·es qui accompagnent thé et tisane d’un délicieux cheesecake au thé vert ou d’un flan au thé jasmin. Idéal pour un restaurant entre filles à Toulouse !

Solaneko – 9 rue Réclusane, 31300 Toulouse. Tél. 0562487628
Site internetFacebook

Las Tapas Locas : la soirée tapas à l’espagnole

Quartier Jean Jaurès

Les coutumes latines enjambent les Pyrénées jusqu’à Toulouse et l’idée que partager un bon moment passe aussi (et surtout !) par l’assiette, nous a déjà conquises. Au milieu de la table de Las Tapas Locas, se bousculent Pata Negra, paella, fruits de mer et patatas bravas dont les recettes délicieusement authentiques nous rappellent cette virée de folie à Barcelone entre copines. On y sirote l’une des meilleures Sangria de la Ville rose dans une ambiance un peu sélect’ mais très conviviale, en refaisant le monde et en se rappelant le bon vieux temps avec plaisir.

Las Tapas Locas – 2 rue des Trois Journées, 31000 Toulouse. Tél. 0531543019
Facebook

Photo de couverture copyright Undrey-Fotolia.

ARTICLE SUIVANT