Une soirée retrouvailles entre copines qui s’annonce bouillonnante ? Un repas mère-fille programmé à la dernière minute ? Que ce soit pour déjeuner sur le pouce ou une soirée entière, un repas entre filles est toujours particulier. Le temps s’arrête, les langues se délient, les masques tombent et les conversations sans filtres transforment un simple repas en un moment de partage inoubliable. Plutôt cosy ou convivial, calme ou animé, Grizette vous propose une sélection de restaurants pour manger entre filles à Toulouse dans une petite bulle hors du temps.

Valentina : la trattoria en l’honneur des femmes

Quartier Daurade

Petit restaurant italien authentique du centre-ville, la trattoria Valentina tient à rendre hommage à la famille et à la mamma par une cuisine généreuse et un accueil chaleureux. Midi et soir, les chefs travaillent et dressent dans l’assiette des produits venus tout droit d’Italie dans un cadre vintage bien léché. Décoration atypique et ambiance cosy, cuisine familiale de qualité des antipastis aux desserts… tous les ingrédients sont réunis pour profiter d’une délicieuse soirée entre filles aux saveurs de Spritz et Limoncello. Un honneur aux femmes dont on ne se prive pas !

restaurant entre filles à Toulouse
Valentina©DR

Valentina – 48 rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 09 83 45 28 24
Site internetPage Facebook


Solaneko : la cantine japonaise

Quartier Saint-Cyprien

Installée à deux pas de la très branchée place de l’Estrapade entre bars à tapas espagnols et restaurant basque, cette cantine japonaise vous accueille dans une bulle de quiétude loin du tumulte de la ville. Exit les classiques sushis, en travaillant des produits frais issus de producteurs locaux et majoritairement bio, la cheffe Tomoko vous fait découvrir une cuisine nippone unique, généreuse et raffinée. L’après-midi, le salon de thé de Solaneko réchauffe le cœur des gourmand·e·s qui accompagnent thé et tisane d’un délicieux cheesecake au thé vert ou d’un flan au thé jasmin.

restaurant entre filles à Toulouse
Solaneko©Louis Derigon

Solaneko – 9 rue Réclusane, 31300 Toulouse. Tél. 05 62 48 76 28
Site internetPage Facebook


À lire aussi : 8 adresses pour manger healthy, bio, vegan ou sans gluten à Toulouse.


Las Tapas Locas : la soirée tapas à l’espagnole

Quartier Jean Jaurès

Les coutumes latines enjambent les Pyrénées jusqu’à Toulouse et l’idée que partager un bon moment passe aussi (et surtout !) par l’assiette, nous a déjà conquises. Au milieu de la table de Las Tapas Locas, se bousculent Pata Negra, paella, fruits de mer et patatas bravas dont les recettes délicieusement authentiques nous rappellent cette virée de folie à Barcelone entre copines. On y sirote l’une des meilleures Sangria de Toulouse dans une ambiance un peu sélect mais très conviviale, en refaisant le monde et en se rappelant le bon vieux temps avec plaisir.

restaurant entre filles à Toulouse
LasTapasLocas©DR

Las Tapas Locas – 2 rue des Trois Journées, 31000 Toulouse. Tél. 05 31 54 30 19


À lire aussi : où manger pas cher à Toulouse le midi.


Les Dépanneuses : le déjeuner rapide et healthy

Quartier Capitole

En quête d’une adresse pour déjeuner sur le pouce entre mère et fille ou avec une copine, sans craquer sur la junk food ? On opte pour l’un des restau healthy à Toulouse ou on rend une petite visite surprise aux Dépanneuses. À base des produits locaux disponibles à la vente dans l’épicerie, Les Dépanneuses concoctent du « petit manger » simple mais de qualité dans un décor nature et une touche de végétal. Bowls aux légumes frais et clubs sandwich haut de gamme s’accompagnent d’un jus vert détox pour un repas gourmand 100% bonne conscience.

restaurant entre filles à Toulouse
Les Dépanneuses©DR

Les Dépanneuses – 20 rue Sainte-Ursule, 31000 Toulouse. Tél. 09 51 69 26 66
Site internetPage Facebook


Le Confessionnal : le dîner confidences entre copines

Quartier Dalbade

Quoi de mieux qu’une ambiance feutrée pour une soirée confidences entre filles ? Pour faire écho à l’église Dalbade qui lui fait face, le chef Jean-Baptiste Monticciolo et Clément Massonnier, son ami d’enfance, ouvrent fraîchement les portes de leur Confessionnal où Madones dénudées et symboles religieux détournés donnent le ton. La déco atypique est signée de l’architecte toulousaine Cécilia Febrer. Rien de plus divin que la petite salle intimiste au fond du restaurant pour un dîner entre filles autour de délicieuses croquettes à l’aligot, gnocchis à la truffe et autres tapas fraîches et maison bien à la Française. Pensez-vous résister à la tentation ?

Le Confessionnal – 22 rue des Polinaires, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 52 62 98
Page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here