mercredi 8 mai 2024
AccueilMagazineLifestyle Les Galeries Lafayette présentent : le plus grand défilé de mode du...

[ MODE ] Les Galeries Lafayette présentent : le plus grand défilé de mode du monde

À Montpellier et en simultané dans les grandes villes de France, la 3e édition du plus grand défilé de mode du monde s’est déroulée ce samedi 22 septembre 2012.

Ils sont 80 sur les 300 inscrits auprès des Galeries Lafayette à se préparer à fouler le catwalk installé dans le centre commercial Polygone. Tous ces anonymes, garçons et filles, ont un point commun&nbnsp;: l’amour de la mode.
Ils viennent avec leurs vêtements, leurs accessoires, leur look, illustrant un des 4 thèmes imposés : Matin urbain, Tea Party, Cocktail time ou Oiseau de nuit.

Parmi eux, Loris de Lunel qui défile pour la 1ère fois, Marie de Montblanc, Léa, Maëva, Jessica, Alicia, Laetitia, toutes de Montpellier ou encore Clémence qui porte une robe réalisée par sa sœur Clotilde Be You, styliste à Lyon.

Le plus grand défilé de mode des Galeries Lafayette

Dès 10 heures, l’espace beauté du magasin est en effervescence avec le staff des maquilleuses des Galeries Lafayette : Patricia, Vanessa, Evelyne et Marjorie exercent leurs talents au make-up, suivant un modèle précis en fonction du thème.

Tandis que sur le stand mitoyen, seul face à toutes ces chevelures, Boris, Hairstylist du salon de coiffure C-Boris, réalise un numéro de haute voltige en crêpage, lissage de coiffures, toutes plus spectaculaires les unes que les autres, chrono en main !

Quelques essais de coaching runway plus tard, à 16 heures précises, Nicolas donne le top départ de ce grand défilé de looks. Le rythme est rapide, la marche plus assurée pour certaines, les tenues parfois extravagantes comme on aime.

Un dernier tour de piste de tous les participants… Merci et bravo à tous pour ce joli spectacle.

Une chose est sûre : rendez-vous l’année prochaine, même endroit, pour battre le record du plus grand défilé de mode du monde, on veut du look, on veut du rêve, on veut du fashion, encore et toujours !

Photos réalisées par Charlène Pélut.

ARTICLE SUIVANT