Invitations chez des ami·e·s – oui mais lesquels ? -, discothèque, restaurant… Le choix de la soirée du réveillon du Nouvel An peut parfois virer au casse-tête. D’après les études récentes, il paraît que du coup, ne sachant plus à quel Saint se vouer, de plus en plus de Français·es ne feraient plus rien ce soir-là. Mais chez Grizette, on aime faire la fête ! C’est pourquoi nous vous avons déniché dix idées de réveillon à Montpellier et ses alentours qui sortent des sentiers battus.

1Réveillonner rock’n’roll

Comme chaque soir de la Saint-Sylvestre, le Rockstore ouvre grand ses portes aux amateurs et amatrices de rock. Et quand les DJ’s résidents envoient du Nirvana, du Rolling Stones ou du Lenny Kravitz, c’est l’euphorie au milieu des cotillons dans cet ancien cinéma transformé en discothèque. Sur deux étages, l’établissement propose quatre grands bars, on n’attend donc pas trop pour avoir sa coupette…

Rockstore – 20 rue de Verdun, 34000 Montpellier. Tél. 08 99 27 35 05
Site internetPage Facebook

2Vivre de bon vin et de spa

Parmi nos dix idées de réveillon à Montpellier et ses alentours, on joue aussi la carte du romantisme chic. Une ancienne Folie au cachet certain entourée d’un parc arboré et, derrière la façade chargée d’histoire, de vastes chambres claires et modernes : à Juvignac, on vous propose de sortir le grand jeu à votre chéri·e. Surtout, l’établissement – qui fait également restaurant et possède une cave de haut vol – est doté d’un spa dernier cri où vous prélasser en amour·eux·euses et vous faire masser. Et le tintement de deux coupes de champagne à minuit dans un bain bouillonnant… so chic !

Vichy Thermalia Spa Hôtel – 1292 allée des Thermes, 34 990 Juvignac. Tél. 04 67 41 04 20
Site internetPage Facebook

3Jouer au pirate

Une décoration tout simplement hallucinante : drapeaux pirates, murs vieillis, barils, filets accrochés au mur, à l’Hôtel Cap Pirate, même les suites sont déclinées sur le thème des corsaires ! Vous pourrez d’ailleurs vous prendre vraiment pour le Capitaine Crochet car une escape room (et un parc aquatique l’été) dédiés à ce thème sont accessibles. Venez avec vos enfants, ils devraient adorer. Idéal pour fêter le Réveillon en famille.

Hôtel Cap Pirates – Chemin des Dunes, 34300 Le Cap d’Agde. Tél. 04 67 94 99 22
Site internetPage Facebook

4Faire la fête gay-friendly

L’organisation lesbienne Chéri Chérie, menée dans la joie et la bonne humeur par Sandy et Sandrine, organise pour la seconde fois un réveillon gay et lesbien, mais où tout le monde est le bienvenu ! Musique allant du généraliste à la techno, champagne et cotillons dans un mas à quelques kilomètres de Montpellier… Grizette vous assure que niveau festif, ça devrait être plus que bien !

Mas Campo – Chemin de Soriech, 34970 Lattes. Tél. 04 67 65 88 50
Les Soirées Chéri Chérie –
 Site internetPage Facebook

5Penser aux autres

Après tout, comme 15% des Français, vous pouvez avoir le réveillon en horreur, c’est votre droit le plus strict. Mais pourquoi rester cloîtré·e chez vous et ne pas donner un coup de main au réveillon d’une association pour les plus démunis, que ce soit Les Restos du Cœur, le Secours Populaire ou le Secours Catholique ? Ça fait voir du monde, c’est valorisant et en plus ce soir-là, les associations manquent souvent cruellement de bénévoles. Et puis là, on ne pourra pas vous accuser d’avoir commencé l’année 2019 de façon égoïste !

Les Restos du Cœur – Secours Populaire – Secours Catholique


À lire aussi : Boite de nuit à Montpellier, nos clubs branchés pour faire la fête.


6Se prendre pour Gengis Khan

Et pourquoi pas changer d’année dans une yourte ? C’est doux, confortable et, malgré ce que l’on pourrait croire, il y fait chaud (pour rappel, la Mongolie est loin d’être un pays tropical…). Entre ami·e·s ou juste en amour·eux·euses, dépaysement total assuré, à mille lieues des discothèques ou des soirées en appartement. Ce type de location est en plein essor et, du coup, il y en a aussi dans l’Hérault ! Et puis trinquer à minuit emmitouflé·e dans une peau de bête, ça reste assez sexy…

Ecolholiday – Lieu dit Les Vignals, route de Puimisson, 34490 Murviel-les-Béziers. Tél. 06 81 62 04 78 – Site internet

Souleyourt – 998 chemin d’Agonès, 34190 Cazilhac. Tél. 06 13 79 84 69
Site internetPage Facebook

Lo Trescalan – Rue du Couvent, 34725 Saint-André-de-Sangonis. Tél. 04 67 54 66 11
Site internet – Page Facebook

7Danser sur de la house sous les Tropiques

Les opposés s’attirent, paraît-il. En tout cas ce sera le cas ce 31 décembre au Nu-Bahia. Sous sa décoration carioca – lampes en fibres de coco, anciens barils de rhum et affiche brésiliennes – Chacrinha aux commandes de l’établissement, a décidé cette fois, de s’éloigner de ses musiques tropicales. Elle a convié derrière les platines le DJ house montpelliérain Stéphane Gentile. Cotillons, food truck intérieur, déco « do brasil » et musiques électroniques… Sans doute le combo le plus original de ce réveillon 2018.

Nu-Bahia – 4 rue Lunaret, 34000 Montpellier. Tél. 07 66 11 71 55
Page Facebook

8Rire sur des sketchs de Raymond Devos

L’univers absurde et surréaliste de feu Raymond Devos, voilà qui peut constituer un réveillon à Montpellier peu banal. Surtout quand c’est une femme qui le revisite ! Dans le joli cadre du Carré Rondelet, l’actrice Jane Bred offre un one-woman-show intitulé « Raymond », parfaitement délirant où se télescopent jeux de mots tirés par les cheveux et anecdotes à pleurer… de rire. Finir l’année en se marrant, c’est plutôt chouette n’est-ce pas ?

Carré Rondelet – 14 rue de Belfort, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 54 94 19
Site internetPage Facebook

9Embrasser des inconnu·e·s sur la Comédie

À chaque réveillon, des centaines de Montpelliérain·e·s et de touristes, bouteille de champagne à la main (avec modération bien sûr), se retrouvent sur la place de la Comédie pour fêter la nouvelle année entre parfaits inconnu·e·s. Aux douze coups de minuit, les bouchons des bouteilles sautent et tout le monde embrasse ses voisin·e·s, même si ce sont de parfait·e·s inconnu·e·s. Amusant, convivial et, qui sait, peut-être l’occasion de se faire de supers nouveaux amis pour 2019 ?

Place de la Comédie, Montpellier.

10Cocooner chez soi

Comme Noël, la Saint-Sylvestre c’est surtout un état d’esprit. On peut donc passer un moment merveilleux au chaud chez soi, avec plein d’étoiles dans les yeux, des bulles dans les verres, juste en tête-à-tête ou avec quelques proches. Car après tout, les gens qu’on aime, on ne les aime pas uniquement le 31 décembre à minuit…

Toute l’équipe de Grizette en profite, avec un peu d’avance, pour vous souhaiter un excellent réveillon et la plus belle des années ♥

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here