Invitations chez des ami·e·s (oui mais lesquel·le·s ?), discothèque, restaurant… Le choix de la soirée du réveillon du Nouvel An peut parfois virer au casse-tête. Il paraît que du coup, ne sachant plus à quel Saint se vouer, de plus en plus de Français·es ne feraient plus rien ce soir-là. Mais chez Grizette, on aime faire la fête ! C’est pourquoi nous avons déniché des idées de réveillon à Montpellier et ses alentours qui sortent des sentiers battus ou promettent des soirées festives et conviviales. Et surtout, pensez à réserver !

[Mise à jour 26/12/2019]

1Réveillonner électro

La musique électronique s’invite pour passer un réveillon à Montpellier à danser sur des bons rythmes Techno et House toute la nuit. Direction L’Antirouille pour une soirée en compagnie des Dj’s du collectif SMB, le DIEZE Warehouse avec sa soirée NYE ou encore le PZ City Club et sa prog Techno ou Funky chic. Quoi de mieux qu’une ambiance électrique et rythmée pour débuter une nouvelle décennie ?

L’Antirouille – 12 rue Anatole France, 34000 Montpellier.
Page Facebook

DIEZE Warehouse Montpellier – 188 avenue Marché Gare, 34070 Montpellier. Tél. 04 67 22 00 24
Site internetPage Facebook

PZ City Club – 4 quai du Verdanson, 34090 Montpellier. Tél. 04 67 79 39 06
Site internetPage Facebook

2Danser 70’s sous les Tropiques

Sortez looké·e·s pour ce 31 décembre au Nu-Bahia. Sous sa décoration carioca, l’établissement s’éloigne de ses musiques tropicales le temps d’un retour dans les années 1970. Au manettes de cette soirée de réveillon à Montpellier, le groupe montpelliérain So Fresh aux tubes funk et disco mené par la divine chanteuse Léna. Cotillons, déco « do brasil » et reprises funk et disco… Un combo original et festif !

Nu-Bahia – 4 rue Lunaret, 34000 Montpellier. Tél. 07 66 11 71 55
Page Facebook

3Se détendre dans l’arrière pays

S’éloigner de la ville et profiter de la douceur de l’arrière pays quelques jours… Après une année passée à fond, les dernières heures de 2019 peuvent être relaxantes ! Dans le Couvent d’Hérépian, à seulement quelques kilomètres de Montpellier, on se plonge dans un univers de détente et de quiétude absolue. Bâtisse du XVIIe, cuisine de caractère, ambiance chaleureuse… Tout est réuni pour passer un superbe moment en amoureux·ses ou entre ami·e·s pour ce réveillon à Montpellier. Spa et massages pour oublier les tensions accumulées au cours de l’année ? Vos désirs sont des ordres !

Couvent d’Hérépian – 2 rue du Couvent, 34600 Hérépian. Tél. 04 67 97 16 24
Site internetPage Facebook

4Réveillonner branché en soirée privée

Organisé par l’agence d’événementiel Attrape-Rêves, le Réveillon 2020 dans l’ambiance magique du Château de Flaugergues s’annonce musical et méga branché ! Que vous optiez pour la formule Cocktail-party ou préférez venir après dîner pour la soirée, la Saint-Sylvestre se vit en musique avec les Dj’s Stéphane Gentile et Stéphane Pompougnac (à qui l’on doit les indémodables compilations lounge de la série Hôtel Costes). What else?

Château de Flaugergues – 1744 avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier. Réservations 06 51 39 48 19
Site internetPage Facebook

5Déguster un repas de reine

« Marie-Antoinette is not dead » ! Ainsi s’annonce la soirée du restaurant Les Mômes dans le quartier Préfecture. Ce bistrot moderne se pare d’un décor féerique pour vivre un réveillon à Montpellier en gourmandise avec un menu spécial, spectacle et animations… Tout un programme, sans se prendre la tête !

Les Mômes – 8 place du Marché aux Fleurs, 34000 Montpellier. Tél. 04 34 08 23 98
Site internetPage Facebook

6Rire au théâtre

Trois nanas dans un spectacle dingue, drôle et déjanté, voilà qui peut constituer un réveillon à Montpellier peu banal. Dans le cadre nature de La Comédie du Mas du Pont, les actrices Axelle Abela, Céline Cara et Lorène Hartmann offrent un moment de théâtre parfaitement délirant intitulé « Adopte 2 – Balance ton Jules ». D’ailleurs, elles vous préviennent : « Vos Jules rêvaient de femmes au foyer. Ça tombe bien, vous allez faire le grand ménage ! ». Finir l’année en se marrant, c’est plutôt chouette n’est-ce pas ?

La Comédie du Mas – Mas du Pont, 34920 Le Crès. Tél. 04 67 55 65 36
Site internetPage Facebook

7Danser jusqu’au bout de la nuit

Dans le cadre prestigieux du Domaine des Moures, le réveillon à Montpellier se fait sur un dancefloor géant sur fond de tubes Disco, Pop, House, RnB avec le Dj Sébastien Boyer. Une soirée festive garantie pour une Crazy New Year !

Domaine des Moures, 34750 Villeneuve-Lès-Maguelonne.
Site internetPage Facebook

8Chanter du Gospel

Parce que le Réveillon n’est pas qu’un moment pour chanter à tue-tête avec une flûte de champagne à la main ! Pour celles et ceux qui souhaitent célébrer cette nouvelle année bercé·e·s par les chants majestueux et spirituels du groupe Gospel for All, notez bien le rendez-vous. En toute simplicité, les chanteurs professionnels et amateurs de ce chœur de talent vous mènent jusqu’à 2020 de la manière la plus harmonieuse qui soit. Au son de ces voix d’exception, la magie opère.

Basilique Notre Dame des Tables – 43 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier.
Page Facebook

9Réveillonner rock’n’roll

Depuis plus de trente ans pour le réveillon à Montpellier, le Rockstore ouvre grand ses portes aux amateurs et amatrices de rock, pop et même disco. Et quand les DJ’s résidents envoient du Nirvana, du Rolling Stones ou du Lenny Kravitz, c’est l’euphorie au milieu des cotillons dans cet ancien cinéma transformé en discothèque. Sur deux étages, l’établissement propose quatre grands bars, on n’attend donc pas trop pour avoir sa coupette…

Rockstore – 20 rue de Verdun, 34000 Montpellier. Tél. 08 99 27 35 05
Site internetPage Facebook

10Se faire une toile… surprise

Une idée originale proposée par le cinéma d’art et d’essai Utopia Montpellier – Sainte Bernadette : une soirée ciné-fiesta ! Avec au programme du vin chaud, un apéro participatif, une tombola puis un film surprise à découvrir en avant-première et beaucoup de convivialité.

Utopia Montpellier – Sainte Bernadette – 5 avenue du Dr Pezet, 34090 Montpellier. Tél. 04 67 52 32 00
Site internet – Page Facebook

11Danser sur du Disco

Se dépenser sur la piste de danse sous les boules à facettes ? Pour célébrer la nouvelle année, le bar Jungle Pub vous a concocté un buffet à volonté et une soirée 100% Funk & Disco ! Vous êtes donc les bienvenu·e·s pour manger des huîtres en dansant sur du James Brown et répéter à vos compagnons de soirée à quel point vous les aimez…

Jungle Pub – 129 avenue de Palavas, 34070 Montpellier. Tél. 04 34 81 37 50
Site internetPage Facebook


À lire aussi : Boite de nuit à Montpellier, nos clubs branchés pour faire la fête.


12Faire la fête gay-friendly

L’organisation lesbienne Chéri Chérie, menée dans la joie et la bonne humeur par Sandy et Sandrine, organise pour la troisième fois un réveillon gay et lesbien, où tout le monde est bienvenu. Musique allant du généraliste à la Techno, champagne et cotillons dans un mas à quelques kilomètres de Montpellier… Grizette vous assure que niveau festif, ça devrait être plus que bien !

Mas Campo – Chemin de Soriech, 34970 Lattes. Tél. 04 67 65 88 50
Les Soirées Chéri Chérie – Site internetPage Facebook

13Penser aux autres

Après tout, comme 15% des Français, vous pouvez avoir le Réveillon en horreur, c’est votre droit le plus strict. Mais pourquoi rester cloîtré·e chez vous et ne pas donner un coup de main au réveillon d’une association pour les plus démunis, que ce soit Les Restos du Cœur, le Secours Populaire ou le Secours Catholique ? Ça fait voir du monde, c’est valorisant et en plus ce soir-là, les associations manquent souvent cruellement de bénévoles. Et puis là, on ne pourra pas vous accuser d’avoir commencé la nouvelle année de façon égoïste !

Les Restos du CœurSecours Populaire – Secours Catholique

14Jouer au pirate

Une décoration tout simplement hallucinante : drapeaux pirates, murs vieillis, barils, filets accrochés au mur… à l’Hôtel Cap Pirate, même les suites sont déclinées sur le thème des corsaires ! Vous pouvez d’ailleurs vous prendre vraiment pour le Capitaine Crochet car une escape room (et un parc aquatique l’été) dédiés à ce thème sont accessibles. Venez avec vos enfants, ils devraient adorer. Idéal pour fêter le Réveillon en famille.

Hôtel Cap Pirates – Chemin des Dunes, 34300 Le Cap d’Agde. Tél. 04 67 94 99 22
Site internetPage Facebook

15Embrasser des inconnu·e·s sur la Comédie

À chaque réveillon, des centaines de Montpelliérain·e·s et de touristes, bouteille de champagne à la main (avec modération bien sûr), se retrouvent sur la place de la Comédie pour fêter la nouvelle année. Aux douze coups de minuit, les bouchons des bouteilles sautent et tout le monde embrasse ses voisin·e·s. Amusant, convivial et, qui sait, peut-être l’occasion de se faire de supers nouveaux amis pour 2020 ?

Place de la Comédie, Montpellier.

16Se prendre pour Gengis Khan

Et pourquoi pas changer d’année dans une yourte ? C’est doux, confortable et, malgré ce que l’on pourrait croire, il y fait chaud (pour rappel, la Mongolie est loin d’être un pays tropical…). Entre ami·e·s ou juste en amoureux·ses, dépaysement total assuré, à mille lieues des discothèques ou des soirées en appartement. Ce type de location est en plein essor ! Et puis trinquer à minuit emmitouflé·e dans une peau de bête, ça reste assez sexy…

Souleyourt – 998 chemin d’Agonès, 34190 Cazilhac. Tél. 06 13 79 84 69
Site internetPage Facebook

17Cocooner chez soi

Comme Noël, la Saint-Sylvestre c’est surtout un état d’esprit. On peut donc passer un moment merveilleux au chaud chez soi, avec plein d’étoiles dans les yeux, des bulles dans les verres, juste en tête-à-tête ou avec quelques proches. Car après tout, les gens qu’on aime, on ne les aime pas uniquement le 31 décembre à minuit…

Toute l’équipe de Grizette en profite, avec un peu d’avance, pour vous souhaiter un excellent réveillon à Montpellier et la plus belle des années ♥

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here