« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir » disait Matisse. Et des artisans fleuristes, Monsieur Matisse, il en pousse partout aussi ? Peut-être pas partout non, mais à Toulouse en tous cas on en a quelques-uns, et de très bons ! Le printemps nous a donné envie de partager avec vous cette sélection de nos artisans créateurs fleuristes préférés. À consommer sans modération.

1Gali M, la perfectionniste

Gali M ©DR

Quartier Lardenne

Après plusieurs années passées à la découverte des fleurs à l’étranger, Magali Mouliade décide de s’installer dans la ville de la violette et d’y créer son atelier de décoration florale pour l’événementiel et le mariage. C’est ici qu’elle aime créer, composer, rencontrer et partager autour de son sujet de passion et de prédilection.

Professionnelle et perfectionniste, Gali M répond aux attentes et aux envies, jusque dans les moindres détails, et apporte la plus grande attention à chaque événement.
Cocktail, inauguration, lancement de produit, mariage, baptême… Gali M s’adapte à tous les styles et souhaite avant tout que votre décoration florale soit magique et vous ravisse, car s’il y a une chose qu’elle aime – après les fleurs bien sûr – c’est faire plaisir !

Gali M crée également sur commande et livre sur Toulouse. Venez découvrir son bel atelier et rencontrer Magali pour créer avec elle vos événements, composer vos bouquets ou encore la laisser vous transmettre sa passion à l’occasion de ses cours d’art floral.

Ouvert uniquement sur rendez-vous.

Gali M Atelier Fleuriste – 85 bis chemin Teynier, Toulouse. Tél. 05 61 74 17 67 / 06 78 95 15 89
Site internetPage FacebookInstagram

2Poppy Figue, la romantique

Poppy Figue ©DR

Quartier Saint-Étienne

Sophie Pujol-Bachelier, créatrice de Poppy Figue, n’est pas une simple fleuriste. C’est une créatrice, une artiste. Aux fleurs qu’elle aime – roses anciennes, pivoines, dahlias… – elle associe végétaux, objets chinés, singuliers, et empreints du passage naturel du temps, créant ainsi des univers sensibles, nostalgiques et poétiques.

Des ses expériences à Barcelone, à Londres et en France, elle rapporte des influences qu’elle distille dans ses compositions et qu’elle adapte au gré des saisons bien sûr et à chacun de ses clients. Ses créations sont originales et décalées, colorées et douces, et sans que l’on sache exactement dire pourquoi, tout ce qui sort de ses mains nous touche à coup sûr.

Sa jolie boutique du centre de Toulouse vous accueille désormais du mardi au samedi. C’est dans ce cabinet de curiosités que Poppy Figue crée ses bouquets, ses souvenirs et ses décorations de tous types pour égayer vos événements ou simplement votre quotidien. Pour les professionnels, elle crée également des vitrines, des abonnements pour les espaces d’accueil ou de réunion ou encore les tables de restaurants.

Poppy Figue propose des ateliers d’art floral : pour réaliser une couronne, un centre de table ou une composition de saison… et passer un moment hors du temps.

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h15.

Poppy Figue flower – 4 rue Pierre de Fermat, Toulouse. Tél. 05 62 17 66 15
Site internetPage Facebook – Instagram

3La fille aux fleurs, la champêtre

La fille aux fleurs « Mariage Gipsy » ©DR

Lanta et Toulouse

La fille aux fleurs est bien connue à Toulouse dans l’univers du mariage qu’elle affectionne particulièrement. Mais ne vous méprenez pas, la fille aux fleurs est accessible ! Vous la trouverez en semaine dans sa boutique de Lanta et ses créations peuvent aussi être livrées partout autour de Toulouse. Que ce soit pour vos compositions personnelles ou pour des abonnements professionnels, elle est toujours ravie d’ajouter son brin de nature dans votre environnement.

La fille aux fleurs travaille dans le respect du rythme des saisons et privilégie les achats chez les producteurs de la région toulousaine. Sa marque de fabrique : « des bouquets bucoliques, des fleurs champêtres et du beau feuillage parfumé des Corbières… ».

Boutique ouverte du mardi au dimanche de 9h à 12h30 et de 15h30 à 19h30. Livraison gratuite en région toulousaine.

La fille aux fleurs – 4 route de Caraman, Lanta. Tél. 05 61 83 04 27
Site internetPage FacebookInstagram

4Aubépine Créations, la belle équipe de passionnés

Aubépine Créations ©DR

Quartier Chalets / Compans Caffarelli

Philippe et son équipe Coralie et Inès, fleuristes passionnés, créent pour vous des bouquets et compositions atypiques avec des fleurs et fleurettes associées à tout ce qu’offre la nature au gré des saisons : feuillages, branches, écorces, baies, mousses, fruits….

D’un esprit champêtre à un style plus contemporain et élégant, les professionnels d’Aubépine Créations vous accueillent dans leur agréable boutique et savent guider votre choix parmi leur large sélection de produits de qualité. Cette équipe de passionnés se voit avant tout comme « le lien entre la nature et vous », heureuse d’accompagner ses clients dans chaque moment important de leur vie ou dans le plaisir complice d’une attention spontanée.

Avec une créativité et une inspiration sans cesse renouvelées, Aubépine Créations nous donne envie de fleurir nos intérieurs et nos bureaux, voire – soyons fous – d’essayer une nouvelle fois de garder une plante en vie ! Avec de si bons conseils, on ne peut qu’être enthousiaste et optimiste.

Boutique ouverte du mardi au samedi de 10h à 20h.

Aubépine Créations – 39 bis Avenue Honore Serres, Toulouse. Tél. 05 61 22 07 15
Site internetPage Facebook – Instagram

5L’Instant Bucolique, la fleur du cœur

L’Instant Bucolique ©DR

Quartier du Busca

L’Instant Bucolique est aussi une adresse réputée de fleur à Toulouse pour la qualité de son travail. Spécialisée dans les mariages, elle peut aussi vous accompagner sur d’autres types d’événements ou simplement pour l’achat d’un bouquet pour la fête des mamans.

À partir de fleurs uniques, sauvages, de saison, de plantes et éléments de décoration, sont créées des compositions tantôt extravagantes et décalées, tantôt sensuelles et douces, toujours confectionnées avec soin et sensibilité.

La sympathique fleuriste qui se cache derrière l’Instant Bucolique aime rendre vos événements uniques et faire parler la fleur, que ce soit pour raconter votre histoire ou vous aider à dire merci ou je t’aime tout en pudeur.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 20h / Dimanche de 10h à 13h. Livraisons sur Toulouse et environs.

L’Instant Bucolique – 89 rue de Trente-six Ponts, Toulouse. Tél. 09 54 98 89 36
Site internetPage FacebookInstagram

Photo de couverture : Poppy Figue crédit Studio Huit.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE