jeudi 28 mars 2024
AccueilCity Guide Montpellier Restaurant chinois à Montpellier : un aller simple pour Pékin

[ RESTAURANT ] Restaurant chinois à Montpellier : un aller simple pour Pékin

-

À l’occasion de la nouvelle année du Lapin, découvrez notre sélection d’adresses pour manger dans un restaurant chinois à Montpellier : poulet impérial, canard laqué de Pékin, porc de Sichuan ou aigre-doux, crevettes aux vermicelles et à l’ail ou encore le hotpot – la fameuse fondue chinoise – sont autant de spécialités de la gastronomie chinoise à (re)découvrir dans une ambiance authentique.

[Mise à jour 07/02/2023]

Nouvel An chinois : Bienvenue dans l’année du LAPIN

Parce que le calendrier chinois est luni-solaire (basé sur les cycles annuels du soleil et celui des phases de la lune), la date du Nouvel An dans notre calendrier varie d’une année à l’autre. En 2023, c’est donc le 22 janvier que les Chinois sont entrés dans l’année du Lapin.
Le Nouvel An est célébré officiellement en République populaire de Chine (avec notamment sept jours de congés) et d’autres pays d’Asie où l’influence de la culture chinoise est importante : Corée du Sud, Macao, Hong Kong, Taïwan, Thaïlande, Viêt Nam, Philippines, Malaisie, Singapour, Brunei, Indonésie.

Sensation de Sichuan, véritable cuisine de grand-mère

Quartier Richter

On trouve chez Sensation de Sichuan les plats traditionnels de la cuisine chinoise. Commencez par la salade de bœuf braisé aux épices et coriandre avec sa sauce soja, gingembre, ail, sésame que l’on peut pimenter selon ses goûts ou le Tofu du Chef, des bouchées à déguster avec une sauce spéciale. Dans ce restaurant chinois à Montpellier, vous avez le choix de spécialités que l’on ne trouve pas forcément ailleurs en ville, comme les tripes mijotées, la soupe de nouilles de patate douce, les BanFans (bols de riz garnis) ou les Wontons, les véritables raviolis chinois à déguster nature, en soupe ou frits. À noter la belle carte de Bubble tea aux recettes originales à siroter.

Sensation de Sichuan – 22 place Jean Bene, 34000 Montpellier. Tél. 0952600787
Site internetFacebook

Le Mandarin, restaurant chinois à Montpellier authentique

Quartier Saint-Roch

Voici une table incontournable ! Spécialiste de la cuisine cantonaise à Montpellier depuis plus de 35 ans, le restaurant Le Mandarin est une petite adresse par sa taille mais grande par sa cuisine. Elle est préparée minute par le Chef qui maîtrise les spécialités de la cuisine chinoise. Immanquables, les nouilles croustillantes, le bœuf saté et la marmite aux trois bonheurs sont les plats références du lieu. Mention spéciale aussi pour les nems parmi les meilleurs de la ville. Une table sans chichi et authentique pour voyager à Canton via ses papilles !

Le Mandarin – 5 rue de l’Ancienne Poste, 34000 Montpellier. Tél. 0467924326
Site internetFacebook

Li’s Raviolis, le temple du chausson chinois

Quartier Préfecture

Le ravioli est un plat traditionnel et l’un des plus consommés en Chine dont l’origine remonte à plus de 1800 ans. Ce chausson farci se décline en de nombreuses saveurs. Chez Li’s Raviolis, vous avez le choix de recettes au porc, poulet, crevettes et tofu.
À goûter également à la carte les salades d’algues ou de cacahuètes ou encore le bœuf aux épices. Un restaurant chinois à Montpellier familial et traditionnel où tout est bien entendu cuisiné maison !

Li’s Raviolis – 23 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 0952170605
Site internet

Le Parfum, nuits de Chine

Quartier Beaux-Arts

Le Parfum est un clin d’œil au roman de l’écrivain allemand Patrick Süskind, dont le héros ne vit que pour sa quête de créer le parfum parfait et l’action se situe entre autres à Montpellier. Bien que ce ne soit pas un restaurant chinois à Montpellier typique, dès l’entrée, on est transporté aux confins d’un Extrême-Orient fantasmé et magique : masques, lanternes rouges à profusion et jeux de lumière sur un bar époustouflant.

On vient pour déguster l’un des cocktails proposés à la carte, un bouquet original de saveurs comme le litchi, le wasabi ou le thé au jasmin, mariés avec bonheur aux notes alcoolisées. Mais savourez aussi les dim sum, ces bouchées délicates cuites à la vapeur, servies dans des paniers en bambou, spécialités de la cuisine cantonaise. Un véritable voyage des sens.

Le Parfum – 55bis rue de la Cavalerie, 34000 Montpellier. Tél. 0467848615
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Chengdu – 11 place du Millénaire, 34000 Montpellier. Tél. 0987779262

Chez Peng Peng – 13 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 0752426666

Tastea Canteen – 271 rue Vendémiaire, 34000 Montpellier. Tél. 0467852813
Site internetFacebookInstagram

Bon à savoir : La ville de Montpellier est jumelée avec Chengdu, capitale de la province du Sichuan en République Populaire de Chine.

Photo de couverture copyright CC.Charles Talbot.

ARTICE SUIVANT