dimanche 27 novembre 2022
AccueilCity Guide Marseille Restaurant avec jardin à Marseille : nos adresses cachées pour un repas bucolique

[ RESTAURANT ] Restaurant avec jardin à Marseille : nos adresses cachées pour un repas bucolique

-

Envie d’une pause déjeuner ou d’un dîner dans un jardin en plein centre-ville ? C’est possible ! Grizette est partie à la découverte d’adresses de restaurants avec jardin à Marseille ou avec une terrasse arborée. Cadre bucolique, esprit familial ou cosy, venez visiter ces tables et profitez d’un repas au calme sous la fraîcheur de la végétation.

La Passarelle, manger au vert

Quartier Vieux-Port

Adresse insoupçonnable et à l’abri des regards, La Passarelle est un restaurant atypique, constitué d’un potager, d’un jardin et même d’un petit terrain de pétanque. Avec ses tables nappées de couleurs, l’ambiance est familiale et détendue. À quelques pas du Vieux-Port et de son tumulte quotidien, rien de tel qu’un repas au sein de ce restaurant avec jardin à Marseille pour faire une pause au vert.

Au menu, des plats traditionnels méditerranéens faits maison avec des produits de saison. La carte change tous les jours, une bonne excuse pour y venir souvent !

La Passarelle – 52 rue Plan Fourmiguier, Marseille 7e. Tél. 0765864290
FacebookInstagram

Le Baron Perché, bistrot caché

Quartier Endoume

Niché tout en haut de la place du 4 Septembre, Le Baron Perché offre à ses client·es un charmant patio à l’abri du bruit des voitures.

Avec sa carte aux influences italiennes et provençales, c’est une régalade dans un cadre simple et familial. Les plats sont savoureux, frais, et évoluent tous les jours. À l’heure de l’apéro, tapas et antipasti prennent place pour partager un verre entre ami·es. Bref vous l’aurez compris, encore une adresse de restaurant avec jardin à Marseille où il fait bon vivre.

Le Baron Perché – 45 rue Chateaubriand, Marseille 7e. Tél. 0951248952
FacebookInstagram

Le Fantastique, cantine fleurie

Quartier Baille

Le Fantastique est un restaurant méditerranéen doté d’un jardin et d’une terrasse ensoleillée. Loin de l’agitation extérieure, les pauses déjeuner sont un véritable havre de paix. Avec ses plats maison et ses produits frais, ce restaurant avec jardin à Marseille partage avec ses client·es une cuisine généreuse et savoureuse.

Le soir, on privilégie cocktails, tapas ou des plats bistrot pour passer un agréable moment, en famille ou entre ami·es. Encore une adresse inattendue dans un quartier très animé de la ville.

Le Fantastique – 76 boulevard Baille, Marseille 6e. Tél. 0973529946
FacebookInstagram

Sépia, restaurant avec jardin à Marseille intimiste

Quartier Puget

Perché sur la colline Puget, Sépia offre une vue plongeante sur Marseille et une cuisine qui casse les codes de la bistronomie. Entre terre et mer, le chef Paul Langlère propose une cuisine instinctive et rigoureuse. Joliment dressés, les plats sont une succession d’œuvres d’art que l’on prend autant de plaisir à regarder qu’à déguster.

Cernés de pins, les déjeuners sont ici ombragés, calmes et intimistes. Une adresse singulière à ne pas rater à Marseille.

Sépia – 2 rue Vauvenargues, Marseille 7e. Tél. 0983826727
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Le Jardin Montgrand – 35 rue Montgrand, Marseille 6e. Tél. 0491003521
Site internetFacebookInstagram

Le P’tit Jardin – 12/14 avenue des Goumiers, Marseille 8e. Tél. 0491101920
Site internetInstagram

Un Jardin en Ville – 22 avenue de Mazargues, Marseille 8e. Tél. 0953397609
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Africa Studio-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT