EVJF à Toulouse : le bon prétexte pour une journée entre filles
Quand le printemps sonne le lancement de la saison des mariages, c’est une cascade de questions pleines d’appréhension qui ruisselle de tous les côtés : mariée, demoiselles d’honneur, témoins… chacun·e tient à remplir son rôle sans un faux pas. Et qui dit mariage, dit enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Témoin ou amie proche de la mariée, vous allez forcément être sollicitée pour vos idées et/ou vos talents d’organisatrice. Pour certaines c’est la tuile : « Je n’ai carrément pas le temps de m’en occuper ! ». Pour les unes c’est l’angoisse : « Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire ? ». Et pour d’autres enfin, c’est l’occasion rêvée d’exprimer sa créativité : « Wouah génial… mais quel est notre budget ? ».
Dans ce dossier, vous trouverez plein d’idées originales pour réussir un EVJF à Toulouse. Parce que déambuler dans les rues affublée d’un costume stupide voire humiliant, c’est complètement out. L’EVJF c’est une vraie journée plaisir entre filles !
Pour les filles en quête de bien-être
Un atelier de cosmétiques maison
Une adresse :
Le DIY a le vent en poupe ! Sarah Kuylle – ingénieure en biochimie depuis 30 ans – vous propose un atelier convivial de création de cosmétiques maison. Plus natures, écologiques, et ultra personnalisés, repartez avec trois échantillons réalisés par vos soins ainsi qu’un livret de recettes à concocter à la maison !
Un atelier sur mesure qui vous assure une expérience fun et originale pour votre EVJF à Toulouse.
Un spa
Quelques spas :
Graine de Pastel
Salsabil
Hôtel Palladia Spa
Terre de Pastel
9H Spa
Envie d’ailleurs
Calicéo
Vous pouvez barboter, transpirer au hammam ou au sauna, vous faire masser, faire un soin du visage, un gommage… les possibilités sont nombreuses. Dans une ambiance relaxante, propice aux échanges et aux confidences, c’est un excellent cadre pour se relaxer et se laisser aller. Ce n’est pas pour rien que dans certains pays orientaux, c’est une coutume avant la cérémonie…
Un moment hors du temps à partager avec vos copines, on ne le dira jamais assez, pro-fi-tez-en !
À lire aussi : nos bons plans de spas à Toulouse pour se relaxer.
Des ateliers beauté
Le concept :
Imaginez des ateliers de maquillage, coiffure et bien-être rassemblés au même endroit, et qui peuvent totalement se privatiser pour un EVJF. Une idée so girly pour la future mariée et toutes les participantes. Des professionnels sont là pour s’occuper de vous, vous donner des conseils et vous chouchouter. On se régale et on en profite un maximum. Cerise sur le gâteau : on peut même se faire coiffer et maquiller en vue de la soirée de l’EVJF. Ô joie !
Pour les filles qui ont besoin de se dépenser
Un cours de Pole Dance
Quelques studios :
Attention, c’est beaucoup plus sportif qu’on ne le croit. Et on ne va pas se mentir, ça peut faire mal… Mais quel bonheur de se détacher de la barre et de décoller ! On reconnecte avec son corps. Et entre copines, fous rires garantis. C’est un bon moyen de briser la glace si toutes les filles invitées ne se connaissent pas.
Un parcours d’accrobranche
Quelques sites :
Pour les aventurières proches de la nature et insensibles au vertige. Après quelques explications sur les règles de sécurité de base, vous pourrez réaliser un parcours dont la difficulté augmente au fur et à mesure. On crie, on se challenge, on se dépasse au grand air, dans une végétation luxuriante et apaisante. Tarzan n’a qu’à bien se tenir !
Si l’une des participantes n’est pas fan de l’activité, elle peut filmer et prendre des photos. Ça fait un super souvenir.
Canoë-Kayak sur l’Aveyron
Quelques adresses :
Envie de quitter la ville pour une escapade 100% nature entre copines ? À moins d’une heure et demi de Toulouse, les gorges de l’Aveyron sont un véritable havre de paix, loin du speed de la ville.
Embarquez tranquillement pour une balade au fil des gorges rythmée de plages, de rapides, et de plongeoirs naturels à apprécier dans un cadre magnifique. Pourquoi ne pas profiter de la pause pique-nique pour se rafraîchir dans les eaux claires de l’Aveyron ?
Un simulateur de vol
Une adresse :
Forcément au pays de l’aéronautique, ça peut faire rêver. C’est grisant de se retrouver dans la peau d’un pilote, aux commandes d’un avion. Sensations garanties pour cette expérience très réaliste !
Pour les filles qui ont envie de remuer leurs méninges
Une Escape Room
Quelques adresses :
Le concept fait fureur partout en France et Toulouse n’est pas en reste. Vous êtes enfermées dans une pièce en groupe et vous devez résoudre des énigmes pour en sortir dans un temps imparti, souvent 60 minutes. Que le niveau soit plus ou moins élevé, l’expérience est toujours un challenge ! Si vous êtes plus de dix personnes, c’est l’occasion de créer deux équipes et de mesurer qui va sortir en premier.
Un Urban Game dans les rues de Toulouse
Quelques adresses :
Sur les pas d’un criminel qui agite les nuits toulousaines, sillonnez les rues de votre ville préférée à la recherche d’indices pour tenter de résoudre une enquête très secrète. Des Carmes au Capitole en passant par les berges de la Garonne, l’Urban Game est une façon ludique et insolite de (re)découvrir la Ville rose tout en testant sa logique, sa cohésion d’équipe et son esprit de compétition.
Une Murder Party
Quelques liens :
C’est tout simplement un Cluedo grandeur nature : un meurtre a été commis, à vous de mener l’enquête pour découvrir le coupable. On se sent l’âme d’une Miss Marple.
Vous pouvez aussi préparer le scénario vous-même en vous inspirant de films ou de livres. Cela demande de l’imagination et de la logique.
Une aventure sensorielle
Le concept :
Pendant 90 minutes, mettez à l’épreuve vos perceptions dans une expérience insolite. Animée par le récit de la disparition d’un certain Dr Windar et baigné dans décor bien léché, l’expérience sensorielle imaginée par Tactisens vous plonge dans une immersion totale. Goût, toucher, vue, ouïe, odorat… vos cinq sens combinés d’un esprit d’équipe solide et d’un peu de créativité, vous font avancer à tâtons dans cette histoire un peu loufoque.
Les activités gratuites ou presque
• Réaliser une Vidéo Star ou un Dubsmash
Ce sont deux applications de Smartphone très faciles d’utilisation, à télécharger gratuitement.
• Créer un concours de robes en papier toilette
Des rouleaux de papier toilette, un chronomètre, des équipes et c’est parti ! Vous serez surprise de voir tout ce que l’on peut créer avec du papier toilette. Bien entendu, un défilé s’impose à la fin… exactement comme dans les « Reines du Shopping ».
• Organiser un blind test
Avec Spotify ou Deezer, rien de plus facile que créer une playlist pour la diffuser le jour J. Piochez dans les grands classiques, les chansons vintage, les hits du moment, les pubs, les génériques de dessins animés ou de films.
• Rassembler dans un cahier tous les petits mots d’encouragement des invité·e·s ou leurs conseils pour la vie maritale. Les mariés seront ravis de les relire (avec nostalgie) des années après…
• Préparer une chorégraphie pour le jour du mariage
Vous pouvez trouver l’inspiration sur YouTube.
• Mention spéciale pour l’EVJF Box
Des petits souvenirs de cette journée chargée en sensations et en émotions, autant pour la future mariée que pour les invitées, voilà ce que propose l’EVJF Box de P.S. by La Maleta.
Maintenant, c’est à vous de jouer, et… TOUTES NOS FÉLICITATIONS À LA MARIÉE !
Photo de couverture crédit Teddy Husson.
Besoin d’un coup de main pour organiser votre mariage à Toulouse ? On vous donne des idées insolites pour rendre cette journée magique !