vendredi 23 février 2024
AccueilCity Guide Marseille Notre sélection pour manger au bord de l'eau à Marseille

[ RESTAURANT ] Notre sélection pour manger au bord de l’eau à Marseille

-

Durant la période estivale, rien de tel que manger au bord de l’eau à Marseille pour se rafraîchir et profiter d’une vraie pause dépaysante. Pour un déjeuner gourmand, un dîner romantique, en famille, entre ami·es ou en tête-à-tête, voici notre sélection de restaurants pour un repas face à la mer Méditerranée, presque les pieds dans l’eau.

Les Bains : parenthèse turquoise pour déjeuner au bord de l’eau à Marseille

Quartier Plage du Prado

Situé au sein de l’hôtel Nhow au bout de la Corniche, le restaurant Les Bains est un écrin lumineux en bord de mer. Sa carte, typiquement provençale, affiche des mets fins, frais et totalement revisités où ceviche, carpaccio, magret et autres sont maîtrisés à la perfection. Les assiettes sont raffinées, colorées, et le résultat en bouche est aussi délicieux que la vue du restaurant. Entre ciel, mer et piscine, c’est un vrai régal de venir manger au bord de l’eau à Marseille !

Les Bains – 200 Corniche JF Kennedy, Marseille 7e. Tél. 0491161921
Site internetFacebookInstagram

Tuba Club : les pieds dans l’eau

Quartier Les Goudes

Surplombant la mer, Tuba Club est un spot hors du commun pour déjeuner au bord de l’eau à Marseille ou dîner devant le coucher du soleil. Ouvert sur la mer, cet hôtel restaurant propose des plats aux influences méditerranéennes, frais et locaux. Grillades, marinades provençales, salades et fruits de mer feront chavirer vos papilles.

Chez Tuba, on mange (très) bon et on se sent (super) bien. Entre copains ou en amoureux·ses, vous pouvez également profiter des transats et d’une bonne baignade pour vous rafraîchir. Le lieu idéal pour une journée de farniente.

Tuba Club – 2 boulevard Alexandre Delabre, Marseille 8e. Tél. 0491251316
Site internetFacebookInstagram

Les Tamaris : terrasse vue sur mer

Quartier Madrague

C’est dans la calanque de Samena, entre la Pointe Rouge et les Goudes, que le restaurant Les Tamaris est installé. Cette position géographique offre un cadre exceptionnel, presque les pieds dans l’eau, pour un repas en famille ou entre ami·es. Le soir, le coucher de soleil agrémente les soirées avec un spectacle digne des plus belles cartes postales. Parfait pour prendre l’apéro.

Côté carte, il y en a pour tous les goûts et les appétits avec un large choix de pizzas, de poissons, de viandes et de pâtes. Encore une adresse qui sent bon la Méditerranée.

Les Tamaris – 40 boulevard de la Calanque de Samena, Marseille 8e. Tél. 0491733910
Site internetFacebookInstagram

La Nautique : déjeuner au milieu des bateaux

Quartier Vieux-Port

Le restaurant La Nautique vous accueille au cœur du Vieux-Port, au milieu des bateaux où vous prendrez place sur un pavillon flottant et feuilleter une carte qui sent bon le Sud.

Amateurs et amatrices de poisson, vous serez comblé·es ! Daurade, thon, de la pêche du jour servie entière, le tout accompagné par des panisses ou des légumes, un vrai régal pour le déjeuner. Si vous êtes à la recherche d’une adresse atypique et savoureuse pour manger au bord de l’eau à Marseille, en voici une autre !

La Nautique – Pavillon Flottant de la Société Nautique de Marseille (face au 20 quai Rive Neuve), Marseille 7e. Tél. 0491330178
Site internetFacebook

ET AUSSI…

Chez Fonfon – 140 rue du Vallon des Auffes, Marseille 7e. Tél. 0491521438
Site internetFacebookInstagram

Chez Jeannot – 129 rue Vallon des Auffes, Marseille 7e. Tél. 0491521128
Site internetFacebookInstagram

La Grotte – 1 avenue des Pebrons, Marseille 8e. Tél. 0491731779
Site internetFacebookInstagram

Nautic Bar – Calanque Morgiou, Marseille 9e. Tél. 0491400637

Photo de couverture copyright TravelMedia-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT