dimanche 7 août 2022
AccueilCity Guide Marseille Nos idées originales pour organiser un EVJF à Marseille

[ MARIAGE ] Nos idées originales pour organiser un EVJF à Marseille

-

Les mariages sont synonymes d’amour, de rassemblement et de fête. Mais pas besoin d’attendre le jour J pour commencer à s’amuser grâce aux enterrements de vie de jeune fille (le fameux EVJF). Cet événement, organisé pour la mariée par ses plus proches amies, est un bon prétexte pour faire des folies. Moment détente, beauté, découverte ou expérience extrême, Grizette vous donne quelques pistes pour parfaire le planning d’un EVJF à Marseille. Des idées sympas pour profiter d’un bon moment entre filles.

Pour une danse sensuelle en musique

Un cours d’effeuillage burlesque

Notre adresse :
Olala Party

Partagez un moment sensuel avec vos amies en vous exerçant à l’art de l’effeuillage burlesque. Pour cet atelier, optez pour une robe sexy, des plumes et une jolie paire de talons pour jouer les danseuses de cabaret. Au programme : chorégraphies Moulin Rouge, Crazy Horse… et découverte du strip tease à la manière des pin up. Une expérience olé olé que la mariée et vos amies ne sont pas prêtes d’oublier.

Un cours de pôle dance

Notre adresse :
Pôle Dance Academy

Vous n’avez jamais osé ? Et bien l’EVJF de votre amie est l’occasion idéale pour s’adonner à cette activité sensuelle et acrobatique. Durant ce cours, vous apprendrez à réaliser quelques figures que la mariée pourra reproduire devant son futur époux (ou pas). Mélange de sport, de fun et de séduction, voici une activité originale pour mettre en avant votre corps.

Pour une escapade nature

Louer un voilier avec skipper

Nos adresses :
Bleu Evasion
Boat Calanques
Turquoise Calanques

Envie d’un moment de farniente au soleil ? Embarquez à bord d’un voilier pour une balade en Méditerranée. Baignade et bronzette seront au cœur du programme de cet EVJF à Marseille, à privilégier pendant l’été. Un équipage vous accompagne tout au long de votre journée pour vous chouchouter et vous faire découvrir les plus belles criques du littoral. Chapeau, maillots et crème solaire seront les seuls accessoires dont vous avez besoin.

Faire de la plongée sous-marine

Nos adresses :
Dune Marseille
Le Bateau jaune
Plongée phocéenne

Si la future mariée est une exploratrice dans l’âme, cette activité saura la combler. Exit la foule et le bruit du centre-ville, on plonge en mer pour une balade sous-marine entre copines. On enfile son masque et son tuba, ou l’équipement avec bouteille, et on part explorer les fonds marins. Rencontre avec des poissons en tout genre et découverte de la flore marine pour une journée en totale symbiose avec la nature.

Pour immortaliser cet EVJF à Marseille

Organiser un shooting photo

Nos adresses :
Photographe EVJF
Nathalie Butera

Et si vous jouiez un peu les stars pendant cet EVJF à Marseille ? Pour cela, réservez une séance photo avec toutes vos amies pour immortaliser cette journée. Pendant plus d’une heure, enchaînez les poses, les attitudes et les look, bref, faites-vous plaisir ! Qu’il soit décalé, original ou plus conventionnel, soyez sûre de faire plaisir à la future mariée avec un shooting photo.

Pour se divertir

Participer à un jeu plateau TV

Notre adresse :
Quiz Room 

Votre amie a toujours eu envie de jouer à “Qui veut gagner des Millions” ou au “Maillon Faible” ? Eh bien réalisez son rêve en participant à un jeu de plateau TV entre copines. Comme sur un vrai plateau de jeu télévisé, prenez place derrière votre écran et vos buzzers. Seule ou en équipe, récoltez un maximum de bonnes réponses pour remporter la partie et déstabiliser vos adversaires. Fous rires garantis !

Faire équipe dans un Escape Game

Nos adresses :
Escape the movie 
Panic Room
Real Escape Room

Faites travailler vos méninges entre copines pour gagner la partie ! Sous forme de parcours, d’obstacles à passer et d’énigmes à réaliser, choisissez la salle de votre choix pour une expérience unique. Echappez-vous le plus vite possible de vos films et séries préférées, mais également de pièces obscures, pour être à l’heure au mariage !

Pour apprendre

À faire des cocktails

Nos adresses :
Carry Nation
Leon Cocktail Bar

Devenez les Queen du shaker en participant à un atelier cocktail entre copines ! Une activité festive pour réaliser et découvrir des cocktails originaux, mais également pour apprendre les techniques périlleuses des bartenders. Privilégiez la fin d’après-midi pour pouvoir profiter de la dégustation sans perturbation.

À faire de jolis bouquets

Nos adresses :
Un Brin Bohème
L’atelier de vert de Louise

Plus sage dans l’idée, une activité d’art floral vous permettra de redécouvrir les fleurs en créant des accessoires. Optez pour la création de bouquet pour le mariage, de couronnes ou encore de cloches fleuries. De jolis éléments de décoration qui pourront être utilisés le jour J.

Pour se faire chouchouter

Buller dans une thalasso

Nos adresses :
Les Thermes Marins
Thermes Sextius

Quoi de mieux qu’une thalasso pour relâcher la pression avant un mariage et après des mois d’organisation ?
Échappez-vous le temps d’un week-end dans un centre spécialisé et profitez d’un spa entre amies pour vous détendre. Jacuzzi, hammam, sauna et massages rythmeront vos journées. Des soins peuvent également s’ajouter à la prestation ainsi qu’une séance de balnéothérapie. Choisissez donc le programme détente qui correspond le mieux à la future mariée et faites-vous chouchouter.

Pour une activité gourmande

Partager un cours de pâtisserie

Nos adresses :
Labo & Gato
Les ateliers de Valentine

Des gourmandes dans la bande ? Participez à un cours de pâtisserie dans la joie et la bonne humeur pour apprendre de nouvelles recettes sucrées.
La future mariée sera la cheffe de cet atelier, quant aux copines, ses commis de cuisine. Pas de panique si vous n’êtes pas des cuisinières en herbe, le cours est encadré par un professionnel qui n’hésitera pas à vous lancer quelques défis.

Ou un atelier sushi

Nos adresses :
Clara Onuki
Sushi Prod

Vous avez toujours voulu faire vos propres sushis ? Et bien faites-les avec vos amies, accompagnées d’un chef japonais qui vous guidera tout au long de ce cours de cuisine. Riz à sushis, maki et autres california rolls, vous deviendrez les reines de ces petites bouchées, que vous pourrez déguster en guise d’apéritif à la fin de l’atelier.

Photo de couverture copyright Photographe-EVJF-Greg.

ARTICLE SUIVANT