mercredi 8 février 2023
AccueilCity Guide Montpellier Fondue à Montpellier et raclette : les spots où manger ces spécialités...

[ RESTAURANT ] Fondue à Montpellier et raclette : les spots où manger ces spécialités savoyardes

-

Certes, avec notre climat méridional, la saison de la fondue savoyarde et autres spécialités montagnardes est très courte, et c’est probablement pour cela que peu d’établissements en proposent. Néanmoins, pour les aficionados de fromage fondu, Grizette a fait le tour des restaurants où manger une raclette ou une fondue à Montpellier toute l’année.

[Mise à jour 27/12/2022]

L’incontournable fondue savoyarde de L’Assiette aux Fromages

Quartier des Arceaux

Depuis 1980, le restaurant L’Assiette aux Fromages est installé dans un quartier calme et agréable, loin de la cohue du centre-ville. Avec son nom évocateur, les bonnes recettes traditionnelles à base de fromages divers sont reines et savoureuses : la tartiflette, la raclette et bien entendu la fondue savoyarde. Déclinée aux cèpes, aux morilles ou aux trompettes de la mort, elle met en émoi les papilles des amateurs et amatrices. Et si vous ne mangez pas de fromage, vous pouvez goûter à la fondue bourguignonne ou vigneronne (avec vin rouge et épices), aux charcuteries diverses, magret de canard et pièces du boucher… Un florilège de produits du terroir comme on aime. Gardez de la place au dessert pour goûter à la fondue au chocolat !

L’Assiette aux Fromages – 17 rue Gustave, 34000 Montpellier. Tél. 0467589448
Site internet

Les spécialités savoyardes chez Le Chalet Chamoniard

Lattes

C’est le plus connu des restaurants pour manger une fondue savoyarde à Montpellier. Situé à quelques kilomètres dans la commune de Lattes, Le Chalet Chamoniard offre un cadre montagnard singulier au milieu des centres commerciaux. Les spécialités savoyardes (raclettes variées, charcuteries, tartiflette et croziflette au reblochon…) se partagent la vedette aux côtés des grillades au feu de bois du brasero et autres plats comme les burgers, tartare de bœuf et même du poisson et un poké bowl végétarien ! Le restaurant est vaste mais il est souvent bien rempli le soir.

Le Chalet Chamoniard – Avenue Marcel Pagnol, 34970 Lattes. Tél. 0467640373
Site internetFacebookInstagram

La fondue au chocolat d’Amandeous

Quartier Aiguillerie

Pour déguster une fondue à Montpellier sucrée, direction la boutique/bar à chocolat Amandeous. Ils sont spécialistes de la fondue au chocolat dans laquelle tremper des morceaux de fruits, biscuits et de la guimauve. Voilà de quoi faire plaisir aux plus gourmand·es dans un lieu cosy et cocooning !

Amandeous – 23 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 0499675243
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Dusse La Raclette – 66 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 0467563878
Site internetFacebookInstagram

La Bergerie – 68 rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 0467607613
Facebook – Instagram

Photo de couverture copyright Pedro Cerqueira.

ARTICE SUIVANT