Certes, le climat méridional n’est guère propice à la fondue savoyarde et autres spécialités montagnardes, et c’est probablement pour cela que très peu d’établissements en proposent. Néanmoins, il existe d’autres types de fondue tout aussi délicieuses et souvent surprenantes. Grizette a fait le tour des restaurants où manger une fondue à Montpellier.

L’incontournable fondue savoyarde de L’Assiette aux Fromages

Quartier des Arceaux

Le nom de ce restaurant dit tout. Ici, les bonnes recettes traditionnelles à base de fromages divers sont reines : la tartiflette, la raclette, la fondue bourguignonne et bien entendu la fondue savoyarde. Déclinée aux cèpes et aux morilles, elle saura mettre en émoi les papilles des amateurs et amatrices. Le restaurant L’Assiette aux Fromages est installé dans un quartier calme et agréable, loin de la cohue du centre-ville.

Ouvert du lundi au samedi 11h-14h et 19h-22h30 / Dimanche 19h-22h30.

L’Assiette aux Fromages – 17, rue Gustave, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 58 94 48
Site internet


La fondue vietnamienne du Jasmin

Quartier Laissac

Poisson, fruits de mer, bouillon, sauce, la fondue vietnamienne est certes très éloignée des fondues traditionnelles françaises mais c’est sûrement ce qui la rend d’autant plus surprenante et délicieuse. Celle du restaurant Le Jasmin saura vraiment vous étonner. Le petit conseil de Grizette : pensez à réserver car l’établissement – très joli – est très petit et ne dispose que de quelques tables. Le soir notamment, il est souvent complet.

Ouvert du mardi au dimanche 12h-14h30 et 19h-22h30.

Le Jasmin – 1, rue Durand, 34000 Montpellier. Tél. 04 67 63 26 55

fondue à Montpellier
Fondue vietnamienne©Ji-Elle

La fondue au chocolat d’Amandeous

Quartier Aiguillerie

On l’oublie parfois, mais la fondue peut aussi être sucrée. C’est le cas de celle proposée par la boutique/bar à chocolat Amandeous. La fondue au chocolat dans laquelle tremper des morceaux de fruits, biscuits et marshmallows. Voilà de quoi faire plaisir aux plus gourmand·e·s dans un lieu cosy et très cocooning !

fondue à Montpellier
Fondue au chocolat©Amandeous

Ouvert lundi 14h-19h / Du mardi au samedi 10h-20h / Dimanche 15h-19h30.

Amandeous – 23, rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier. Tél. 04 99 67 52 45
Site internetPage Facebook


La classique fondue au fromage chez Le Chalet Chamoniard

Lattes

C’est le plus connu des restaurants à fondue savoyarde à Montpellier. Situé à quelques kilomètres, dans la commune de Lattes, Le Chalet Chamoniard offre un cadre d’esprit très montagne et une fondue de bon aloi. Le restaurant est vaste et doté d’un parking. Mais faites cependant attention, proximité des grands multiplexes cinéma oblige, il est souvent bien rempli le soir.

fondue à Montpellier
Le Chalet Chamoniard©DR

Ouvert du lundi au dimanche 12h-14h et 19h-23h.

Le Chalet Chamoniard – Avenue Marcel Pagnol, 34970 Lattes. Tél. 04 67 64 03 73
Site internetPage Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here