mercredi 8 février 2023
AccueilCity Guide Montpellier Restaurant entre filles à Montpellier : nos spots pour déjeuner ou dîner...

[ RESTAURANT ] Restaurant entre filles à Montpellier : nos spots pour déjeuner ou dîner avec les copines

-

Envie de se faire un restaurant entre filles à Montpellier ? Voici notre sélection gourmande, healthy et cosy. Une carte originale, des plats gourmands qui restent sains, des produits frais et de saison, une bonne ambiance et un cadre qui fait plaisir aux yeux… Qui a dit que les filles étaient exigeantes ? Se retrouver entre copines est toujours une fête, que ce soit à l’heure du déjeuner ou du dîner. À Montpellier, ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent mais on a pris soin de faire une jolie sélection pour bichonner papilles et relations.

[Mise à jour 13/01/2023]

Mikado, une explosion de saveurs japonaises

Quartier Écusson

Mikado, c’est l’adresse parfaite pour partager un déjeuner entre copines à Montpellier quand on est amatrice de saveurs asiatiques. La carte est volontairement courte pour proposer l’essence même des plats signature du Chef nippon qui maîtrise à la perfection nouilles Soba, Chiraschi, Gyozas savoureux et croustillants, et probablement les meilleurs Ramen de Montpellier avec trois recettes au choix : classique, miso blanc, végé. Y goûter c’est y succomber !

Le plus, la salle chaleureuse et la terrasse super sympa aux beaux jours, le service rapide et l’ambiance vraiment conviviale de ce bar-restaurant où l’esthétisme, les saveurs et le savoir-faire sont au menu.

Mikado – 31 rue Alexandre Cabanel, 34000 Montpellier. Tél. 0788191229
Site internetInstagram

Thym et Romarin, une cuisine du marché bistronomique

Quartier Écusson

Voici une adresse dont on va beaucoup parler c’est certain. Thym et Romarin est un restaurant bistronomique que l’on pourrait qualifier de vivant et poétique tant ses propositions mettent les produits de saison à l’honneur. Les assiettes composées comme des tableaux ravissent les palais gourmets à l’heure du déjeuner. Une cuisine au fil des saison, inspirée, qui fait la part belle au végétal. La preuve avec l’innovante ardoise qui vous propose de choisir d’abord votre plat végétal élaboré à partir de légumes du marché et de l’accompagner (ou non) de la suggestion de viande ou de poisson.

On n’oublie pas de finir par les desserts gourmands, légers en sucre mais savoureux comme la pomme grillée au sirop de sapin, crémeux de pain brûlé ou la poire pochée, sablé et mousse pain d’épices. À noter la très belle sélection de vins bio, de bières artisanales et la démarche végé et vegan friendly. Tout est bien entendu cuisiné maison.

Thym et Romarin – 14 rue Roucher, 34000 Montpellier. Tél. 0499617229
Site internetFacebookInstagram

Augusta, une cave à manger pas comme les autres

Quartier Préfecture

Voici une cave et bar à vins qui sort des sentiers battus. Exit traditionnelles et grasses planches de charcuterie, chez Augusta, la Cheffe est une jeune femme qui propose une cuisine féminine et imaginative. Manon a notamment travaillé à La Coquerie à Sète. Et Lionel a tenu Le Pastis quartier Sainte-Anne. Quant à Augusta ? C’est la grand-mère pétillante et bonne vivante de Lionel, un modèle pour lui.

À l’ardoise, poulpes, poissons, salades colorées… On déguste de savoureuses assiettes aux accents méditerranéens, accompagnées de vins choisis avec soin par Aurélie et Lionel. Deux passionnés qui travaillent avec des vignerons et des vigneronnes de toute la France et mettent en avant les filles qui font du vin. On y trouve d’ailleurs le gin artisanal Pic Pic des copines Lana et Sunshine, aux arômes de garrigue.

Nouvelle adresse à découvrir avec le duo aux manettes : L’Auguste, le bar restaurant du Théâtre des 13 Vents. La table idéale pour déguster une assiette de saison et un verre de vin nature entre copines avant d’assister à un spectacle en soirée.

Augusta – 4 rue Bonnier d’Alco, 34000 Montpellier. Tél. 0467631289
Site internetFacebookInstagram
L’Auguste – Théâtre des 13 Vents, Domaine de Grammont, 34000 Montpellier. Tél. 0467655141
Site internetFacebookInstagram

Bonsoir Cocktail Bar, une pause repas hors du temps

Quartier Comédie

Certes, comme son nom l’indique, Bonsoir Cocktail Bar est un bar à cocktails. Oui mais pas que. On y vient aussi pour un lunch tardif entre copines ou un dîner en soirée. Une carte de finger food et tapas cuisinés maison par le Chef que l’on peut déguster de 16h à 1h du matin. Planches à partager de fromages et charcuteries de qualité, tartinables comme le fameux houmous, petits plats savoureux à l’image du croque-monsieur ou des bouchées de poisson… La carte évolue au gré des saisons en mettant toujours à l’honneur les saveurs et les inspirations voyageuses.

Et comme l’établissement est sans conteste l’un des meilleurs bars à cocktails de Montpellier, on accompagne son repas entre filles d’un cocktail original aux arômes inattendus, dans une ambiance feutrée aux allures d’hôtel parisien des années 1920. On adore.

Bonsoir Cocktail Bar – 6 rue de la Croix d’Or, 34000 Montpellier. Tél. 0982495925
Site internetFacebookInstagram

Le Melice, un sunset gourmet

Quartier Port Marianne

Le Melice, c’est le dernier né de Marc et Maxime Felice, deux frères dynamiques qui partagent le sens de l’accueil et le goût des bonnes choses. Dans ce restaurant pour déjeuner entre filles à Montpellier, on déguste une cuisine moderne, saine et locale, mais surtout raffinée : le Chef, Maxime, a fait une partie de son apprentissage… à la Tour d’Argent ! Il sublime les légumes anciens et revisite des plats traditionnels, en n’oubliant personne : sur la carte on repère facilement les plats végétariens ou sans gluten à l’aide de petits symboles colorés. Côté décor, on choisit la grande salle qui marie bois et métal avec élégance, ou la belle terrasse qui donne sur le Bassin Jacques Cœur, face au sunset. On y savoure un Chardonnay bio ou un Gin Basilic Smash avec les copines avant de passer à table.

Le Melice propose aussi des brunchs le dimanche, et des événements chaque mois (concerts live, happenings, spectacles d’impro…). De quoi passer de bons moments entre filles !

Le Melice – Bassin Jacques Cœur, 216 rue Elie Wiesel, 34000 Montpellier. Tél. 0467648651
Site internetFacebookInstagram

Lipopette, cuisine soignée dans l’assiette

Quartier Gambetta

Chez Lipopette, on se retrouve pour un déjeuner ou un dîner entre copines dans un cadre élégant, cosy et tamisé. On déguste une cuisine soignée 100 % maison (même le pain est fait sur place) avec des saveurs surprenantes qui propulsent nos papilles hors de leur zone de confort. Idem pour nos yeux : le dressage des assiettes fait partie du décor, tout comme les jolis bocaux de légumes lacto-fermentés – au top pour la santé – dans la vitrine du bar.

Sur les murs, des expos d’artistes locaux : on surveille le prochain vernissage pour une soirée filles et mondanités. Enfin pour celles qui n’auraient toujours pas goûté d’œuf parfait (photo), qu’elles se consolent : c’est l’entrée phare de Lipopette, dont la garniture varie au fil des saisons.

Lipopette – 7 rue du Faubourg du Courreau, 34000 Montpellier. Tél. 0982364558
FacebookInstagram

ET AUSSI…

Joy Yoga Healthy Food – 55 rue Estelle, 34000 Montpellier. Tél. 0699274953
Site internetFacebookInstagram

La Maison d’Anna – 1 rue des Trésoriers de France, 34000 Montpellier. Tél. 0966988949
FacebookInstagram

Le Shelter – 11 rue Saint-Firmin, 34000 Montpellier. Tél. 0675013423
Site internetFacebookInstagram

Les Enfants Rouges – 3 plan Duché, 34000 Montpellier. Tél. 0662131412
Site internetFacebookInstagram

Sensible – 25 rue du Pila Saint-Gély, 34000 Montpellier. Tél. 0983889090
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Monkey Business-AdobeStock.

ARTICE SUIVANT