vendredi 12 août 2022
AccueilCity Guide MontpellierFêtes des mères à Montpellier : des cadeaux originaux pour faire plaisir à...

Fêtes des mères à Montpellier : des cadeaux originaux pour faire plaisir à votre maman

-

Saviez-vous que l’on fête les mères depuis l’Antiquité ? Les Grecs et les Romains les honoraient chaque printemps lors de cérémonies dédiées à Rhéa et à Cybèle, toutes deux mères des dieux. Courses orgiaques, danses extatiques, pièces de théâtre… La fête des mères était haute en couleur ! De nos jours, toujours le dernier dimanche de mai, on fête nos mamans avec plus de discrétion, ce qui ne change rien à la force de notre affection. Un massage, une séance en centre de thalasso, un bouquet de fleurs ? Quel cadeau lui ferait le plus plaisir ? Pour vous aider, on a sélectionné quelques jolies idées pour réussir la fête des mères à Montpellier.

Un bol à poké fait main

Quartier Sainte-Anne

Maman est fan de cuisine du monde ? Proposons-lui un déjeuner de fête des mères original. Dans l’atelier boutique de Jeanne Les Emaillé.e.s, on trouve des pièces de vaisselle uniques et délicates. Elle les tourne et les modèle en grès et porcelaine, puis les émaille avec des minéraux naturels. Parmi elles, d’élégants bols à poké, parfaits pour déguster un poke bowl, un ramen ou un bo bun. On lui en prend deux et on se met aux fourneaux (ou on file chez notre traiteur préféré) pour préparer un repas surprise mère-fille !

Jeanne Deloge, Les Emaillé.e.s – 22 rue de la Rochelle, 34000 Montpellier. Tél. 0609642579
FacebookInstagram

Un porte-monnaie en cuir upcyclé

Quartier Arc de Triomphe

Connaissez-vous la jolie marque Bandit Manchot ? Créée par trois amoureuses de maroquinerie, c’est aussi une marque éco-responsable made in France. Tous les cuirs utilisés pour leurs produits viennent de chutes choisies avec soin et rachetées dans des ateliers de grandes marques de luxe françaises. Le résultat est génial. Chez Métropolitan Concept Store, on trouve leurs pochettes, leurs trousses en cuir et autres porte-monnaie : impossible qu’il n’y en ait pas un pour maman !

Métropolitan Concept Store – 30 rue Foch, 34000 Montpellier. Tél. 0467671870
Site internetFacebookInstagram

Une lampe rétro

Quartier Beaux-Arts

Bijoux, accessoires, vaisselle ancienne, meubles Art Déco, vases d’Anduze, vélos… On chine de tout chez Chic et Bohème, le salon de thé boutique créé en 2010 par Marie et Sébastien. Ces deux passionnés de foires et brocantes ont l’œil pour dénicher la perle rare et proposent à la vente des objets de tous les styles et de toutes les époques. Leur produit phare : les luminaires des années 60′ et 70′. Une idée lumineuse pour la fête des mères, dirait-on.

Chic et Bohème – 31 rue Proudhon, 34090 Montpellier. Tél. 0467109994
Site internetFacebookInstagram

Un chemisier vintage

Quartier Saint-Roch

C’est après un tour du monde que Jessica a créé sa marque zéro déchet SaOra en chinant des chutes de cuir dans différents pays. D’abord spécialisée dans la maroquinerie, elle craque pour des lots de chemisiers qu’elle trouve sur des marchés en Thaïlande et à Bali, destinés à être jetés. Des pièces uniques venues de plusieurs époques et de plusieurs pays, taillées dans des matières fluides, avec des motifs originaux, des coupes élégantes. Un joli cadeau mode et écoresponsable pour la fête des mères à Montpellier !

SaOra – 10 rue du Puits du Temple, 34000 Montpellier.
Site internetFacebookInstagram

Un atelier gourmand

Mauguio

Que votre mère soit la spécialiste des surgelés ou un cordon bleu de renommée, l’atelier cuisine de Luana lui plaira. Ici ce qui prime, c’est l’échange culturel et la convivialité. Italie, Martinique, Mexique, Japon… à chaque atelier, on entre en immersion dans la culture du pays choisi, avec un chef différent. Une cuisine familiale et authentique qui régale autant les papilles que le cœur.

Les Ateliers de Cuisine by Cortese Occitanie – 82 rue Icare, 34130 Mauguio. Tél. 0650240740
Site internetFacebook

Un cours de poterie mère/fille

Quartier Saint-Roch

Mettre les mains dans la terre inspire, détend et permet de renouer avec l’essentiel. Pour la fête des mères à Montpellier, Camille propose un atelier modelage le dimanche 29 mai à 10h, en petit comité. L’occasion d’un moment mère fille privilégié ! On y crée sa tasse, son mug, une assiette, un cache pot… et on revient le chercher une fois cuit. On peut aussi acheter chez Claycraft une carte cadeau valable pour un atelier à un autre moment de l’année.

Claycraft – 9 rue du Plan d’Agde, 34000 Montpellier. Tél. 0663491903
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Une visite d’œnotourisme

Château de Flaugergues – 1744 avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier. Tél. 0499625637
Site internetFacebook

Un joli bijou fait main

Atelier Plurielle – 23 boulevard Louis Blanc, 34000 Montpellier.
FacebookInstagram

L’Instant d’Apprêts – 1 bis rue Four des Flammes, 34000 Montpellier. Tél. 0647606780
Site internetFacebookInstagram

Un bel objet de créateur

L’Ateliées – 8 bis rue André Michel, 34000 Montpellier. Tél. 0651824936
Site internetFacebook Instagram

La Nef, boutique d’Ateliers d’Art de France – 41 rue de l’Université, 34000 Montpellier.
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Krakenimages.com-AdobeStock.

ARTICE SUIVANT