lundi 5 décembre 2022
AccueilCity Guide Marseille Épicerie fine à Marseille : de bons produits pour vos tables de fête

[ SHOPPING ] Épicerie fine à Marseille : de bons produits pour vos tables de fête

-

Avis aux épicurien·nes qui recherchent de bons produits à mettre sur leur table de Fêtes, à glisser en coffrets cadeaux sous le sapin, à incorporer à des plats raffinés ou des spécialités, Grizette est partie faire ses emplettes à la recherche de la meilleure épicerie fine à Marseille. Confitures, bières, terrines et autres délices de Provence ou d’ailleurs vous attendent dans cette sélection gourmande.

Fiorentina : l’Italie à Marseille

Quartier Saint-Victor

Si vous vous êtes lancé le défi de préparer un repas 100% italien, alors direction Fiorentina pour faire le plein de spécialités en provenance directe de la Botte.

Dans cette épicerie fine à Marseille, on fait plaisir aussi bien à nos yeux qu’à nos papilles. Les antipasti dès l’entrée nous mettent en appétit, suivis d’une gamme variée de charcuteries et de fromages d’une qualité indéniable, tout comme le rayon truffe. Une partie traiteur propose des desserts et des pâtes fraîches qui offriront à votre palais un aller simple en Italie. Alors qu’attendez-vous pour voyager ?

Fiorentina – 35 rue d’Endoume, Marseille 7e. Tél. 0491555306
Site internetFacebookInstagram

Épicerie L’Idéal : épicerie, traiteur et restaurant

Quartier Noailles

L’Épicerie L’Idéal propose une large sélection de produits sucrés et salés qui donnent envie de cuisiner pour enchanter les papilles de nos convives. À l’heure de l’apéro, on se procure un pot d’olives Taggiasche que l’on accompagne d’une bière locale. Pour vos plats et desserts, succombez aux pâtes italiennes et à de délicieuses sauces, ou au fameux lemon curd à intégrer dans vos gâteaux (ou à manger à la cuillère !). On découvre également une large sélection de confitures maison. C’est concrètement l’épicerie fine à Marseille idéale pour trouver le petit plus que personne n’oubliera lors de vos repas.

Épicerie L’Idéal – 11 rue d’Aubagne, Marseille 1er. Tél. 0980399941
Site internetFacebookInstagram

Piou : épicerie méditerranéenne

Quartier Préfecture

Piou est une épicerie fine à Marseille proposant une ribambelle de produits que l’on mettrait tous dans son panier. Du café Luciani aux croquants corses, en passant par le pain frais de la Maison Honoré, Piou rassemble les meilleurs trésors gustatifs marseillais et méditerranéens. Le corner de fruits, légumes, fromages italiens et corses, de sandwiches, soupes et plats préparés permet aussi de se ravitailler pour la pause déjeuner. Une valeur sûre dans le quartier, qui fait également office de traiteur pour vos événements privés.

Piou – 70 rue Grignan, Marseille 1er. Tél. 0982365446
FacebookInstagram

Le Coin des Épicuriens : épicerie fine à Marseille et cave à vins

Quartier Mazargues

Cette épicerie fine à Marseille bien nommée est le paradis des apéritifs réussis. Cave à vins, champagnes, bières et spiritueux, pâtes, huiles d’olives, vinaigres, épices, sauces et condiments… Tout est de qualité et en provenance de producteurs locaux. Le circuit court est privilégié pour partager les meilleures saveurs que votre palais mérite. Pâtés, rillettes et foie gras, tartinables de la mer ou aux légumes, olives et biscottines seront les stars de vos apéros. Et pour finir sur une note sucrée, n’hésitez pas à tester les confiseries et chocolats de la boutique, ils sont à tomber !

Le Coin des Épicuriens – 481 avenue de Mazargues, Marseille 8e. Tél. 0970992213
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Comtesse du Barry – 59 rue Paradis, Marseille 6e. Tél. 0491332983
Site internetFacebookInstagram

Le Comptoir de Mathilde – 9 rue Saint-Ferréol, Marseille 1er. Tél. 0967518135
Site internetFacebookInstagram

Maison Gourmande – 137 rue Jean Mermoz, Marseille 8e. Tél. 0980871533
Site internetFacebookInstagram

Nonna – 206 rue Paradis, Marseille 6e. Tél. 0488085111
Site internetFacebookInstagram

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Photo de couverture copyright Gregory Lee-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT