vendredi 12 août 2022
AccueilCity Guide Toulouse Camping à Toulouse : nos coups de cœur pour se mettre au...

[ TOURISME ] Camping à Toulouse : nos coups de cœur pour se mettre au vert

-

En famille, entre ami·es ou en amoureux·ses, les congés riment souvent avec des heures de route et des locations qui ne sont pas toujours du meilleur goût. Alors pourquoi ne pas choisir des vacances locales, dans un cadre naturel tout confort à deux pas de chez soi ? Le camping est une super solution pour se dépayser, tout en optant pour un tourisme local et original ! Avec de plus en plus de prestations différentes, allant parfois jusqu’à l’insolite, ce type d’hébergement a su se diversifier et a encore de beaux jours devant lui. Voici nos coups de cœur pour trouver un camping à Toulouse où chiller cet été ou pour une escapade d’un week-end.

Camping Pré Fixe : tourisme vert au cœur du Comminges

Haute-Garonne (Toulouse sud-ouest)

Dans le Comminges entre plaine et montagne, le Camping Pré Fixe vous accueille sur ses terres de traditions et de bien-être. Il s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’humain et de l’environnement (membre des campings La Via Natura). La proximité des Pyrénées et des villes d’Albi, Toulouse et Lourdes rendent le lieu unique en son genre.

Les propriétaires proposent plusieurs types d’hébergements de glamping : cottages, chalets, lodges et même un wigwam (sorte de tente en dôme), en plus des emplacements classiques pour planter la tente, poser la caravane ou le camping-car. Une très belle piscine chauffée et un spa sont accessibles, ainsi qu’un restaurant de produits bios et frais, un bistrot à vins locaux, une épicerie, et des jeux pour petits et grands. Notre coup de cœur du camping à Toulouse !

Camping Pré Fixe – 175 rue de l’Abbé Duthil, 31420 Cassagnabère-Tournas. Tél. 0561987100
Site internetFacebookInstagram

La Plage de Verduzan : détente dans le Gers

Gers (Toulouse ouest)

Vous rêvez de partir en pleine nature, écouter le chant des oiseaux et être au calme ? Le camping La Plage de Verduzan propose des séjours en tente, mobile home ou bungalow dans un environnement préservé dans le Gers face au lac de Castéra. Le lieu comporte une base de loisirs avec une plage de sable fin et diverses activités comme la pêche, la randonnée, le vélo et des toboggans pour les enfants.

Idéalement situé à proximité d’un village thermal et de vignobles d’exception, ce camping permet de découvrir toute la beauté du Gers et ses sites culturels passionnants. On vous conseille le château de Lavardens, Montluc, l’Abbaye de Flaran… et pour les enfants, à 20 minutes de ce camping à Toulouse, se trouve la Ferme du Hitton qui produit cosmétiques et savons à base de lait d’ânesse – que l’on peut d’ailleurs aller caresser.

La Plage de Verduzan – Rue du Lac, 32410 Castéra-Verduzan. Tél. 0562681223
Site internetFacebookInstagram

Camping Le Moulin du Roy : des hébergements originaux

Haute-Garonne (Toulouse est)

Partez à la découverte de l’est de la Haute-Garonne au Camping du Moulin du Roy, situé entre Castres et Castelnaudary. Catherine et Daniel vous y accueillent pour des séjours reposants ou sportifs, ou simplement pour une nuit en mobile home, coco-sweet (une sorte de tente cocooning avec base en dur et terrasse) ou tente en bois. Avec ses 50 emplacements et tout l’équipement nécessaire (barbecue, snack, laverie, etc.), vous êtes dans un camping à Toulouse qui permet de profiter de la nature environnante et de beaucoup de lieux à visiter aussi magiques qu’historiques.

Côté activités, la piscine municipale située à deux pas est gratuite pour les campeurs, et de nombreux circuits de VTT, canoë et randonnée entourent le lieu. Le samedi matin, ne ratez pas le célèbre marché de Revel avec des producteurs locaux qui vous feront goûter aux saveurs de la gastronomie régionale.

Camping Le Moulin du Roy – Chemin de la Pergue, 31250 Revel. Tél. 0629782243
Site internetFacebook

Camping à La Ferme de Rivet : le camping à Toulouse dans une ferme

Tarn (Toulouse nord)

Thierry et Hélène Maffre vous accueillent dans leur Camping à La Ferme de Rivet, au cœur du Pays des Bastides, proche de la forêt de Grésigne, au nord-ouest d’Albi. Ce petit camping comporte 10 emplacements seulement, ce qui le rend intimiste et familial. On aime le côté nature, ici pas de mobile home mais seulement des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Les sanitaires sont très propres, et des barbecues et réfrigérateurs sont à disposition des campeurs.

Les propriétaires vous feront découvrir la région ainsi que leur métier avec la possibilité d’acheter des produits de la ferme (œufs, fromages, etc.) et des producteurs voisins.
Côté activités, les Gorges de l’Aveyron promettent de belles balades, de séances de sport en eau vive ou sur des sites d’escalade d’envergure. Les moins sportif·ves se régaleront de partir à la découverte de sites médiévaux environnants comme Cordes ou Puycelsi.

Camping à La Ferme de Rivet – Le Rivet, 81170 Tonnac. Tél. 0676138159
Facebook

ET AUSSI…

Camping Lac de Thoux – Lieu-dit Lannes, route départementale 654, 32430 Thoux. Tél. 0562657129
Site internetFacebookInstagram

Camping de la Ferme du Tuillie – Le Tuillie, 31460 Cambiac. Tél. 0561833095

Camping Domaine Saint-Laurent – Lieu-dit Les Touzets, 11320 Montferrand. Tél. 0468601580
Site internetFacebook

Camping Les violettes – 17 RD 813, 31450 Deyme. Tél. 0561817207
Site internetFacebookInstagram

Camping Naturiste Deveze Gers – 773 chemin de Devèze, 32380 Gaudonville. Tél. 0562664386
Site internetInstagram

Country Camping – Lieu- dit Louise, 31550 Gaillac-Toulza. Tél. 0561084537
Site internet

Le Yelloh Village Le Talouch – Lieu-dit Rage Gat, 32810 Roquelaure. Tél. 0562655243
Site internetFacebook

Photo de couverture copyright WavebreakMediaMicro-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT