lundi 26 juillet 2021
Accueil City Guide Montpellier Camping à Montpellier et les environs pour des vacances nature tout...

[ TOURISME ] Camping à Montpellier et les environs pour des vacances nature tout confort

-

Avec plus de 9 000 campings, la France détient le plus gros parc d’hébergement de plein air d’Europe après les États-Unis. Et si vous aussi, vous plantiez la tente cet été ? Entre copines, en famille ou en tête-à-tête, pour une ambiance relax et proche de la nature, en camping-car ou pour un séjour haut de gamme en chalet avec spa et piscine, vous avez le choix… Voici nos bons plans pour trouver un camping à Montpellier et les environs, qui plairont autant aux fidèles campeurs qu’aux nouveaux adeptes !

Camping Le Botanic : lagon et sable blanc

Fabrègues

Commencer sa journée par une baignade dans le lagon, le pied ! Situé à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Montpellier, ce camping de 5 hectares dispose depuis 2015 d’un lagon, le premier à être installé dans la région. Des vacances au camping à Montpellier comme vous en rêviez. Confortablement installé·es dans des chiliennes mises à disposition, vous pouvez profiter d’une plage de sable fin et d’un immense bassin.

Côté hébergement, vous avez le choix entre mobil home, cottage, key west (sorte de bungalow avec terrasse), ainsi que des emplacements (de 90 m² à 140 m²) avec électricité pour tentes, caravanes et camping-cars.
Ce camping atypique séduit aussi les amoureux·ses des animaux : sur place, vous côtoyez des poneys, quelques poules et cochons d’Inde, et une lapine récemment accueillie sur le terrain !

Camping Le Botanic – Launac le Vieux, 34690 Fabrègues. Tél. 0467855318
Site internetFacebookInstagram

Les Méditerranées – Camping Beach Garden : spa et espace luxe en bord de mer

Marseillan

Les Méditerranées est un ensemble de trois campings 5 étoiles situés à Marseillan, en bord de mer. Nous avons choisi de mettre en avant le Beach Garden pour son spa !
Le Spa Bulle des Sables est un espace luxe de bien-être ouvert au public, en plein cœur du Camping Beach Garden, avec hammam, sauna, massages, nail bar. Un vrai moment de détente pour vos vacances dans le Sud.

Véritable temple de la baignade, ce camping à Montpellier dispose aussi d’un immense parc aquatique : un espace couvert avec équipement balnéo et un espace extérieur pour profiter du soleil, des toboggans et pour les jeunes enfants, de la pataugeoire.

Pour l’hébergement, vous choisissez entre plusieurs gammes comme « Découverte », « Signature » avec leurs cottages ou maisons des sables, offrant des espaces design, équipés dans le plus grand confort, et des emplacements pour les fans de camping authentique, le tout dans une belle végétation.

N’hésitez pas à faire un tour au restaurant du camping Le Bistro avec vue panoramique sur la Grande Bleue. Queues de gambas au sésame, cabillaud au chorizo, magret de canard, brioche perdue au caramel beurre salé… autant de propositions à la carte pour des soirées gourmandes.

Camping Les Méditerranées – Beach Garden – 518 avenue des Campings, 34340 Marseillan. Tél. 0467219283
Site internetFacebook

Lou Labech : camping familial au bord de l’étang de Thau

Bouzigues

Créée en 1986, cette structure familiale d’une surface de presque 3 hectares accueille les vacanciers sur 59 emplacements sur la rive nord du Bassin de Thau. Bien connu des campeurs et souvent mis en avant pour sa quiétude, Lou Labech permet de profiter des joies du camping authentique en toute simplicité dans un environnement de nature sauvage.

Idéalement situé au bord de l’étang de Thau, le camping offre une vue panoramique sur Sète (à 16 km) et Balaruc-les-Bains (à 5 km). Un chemin piéton de 400 m permet d’aller jusqu’à Bouzigues pour y déguster les moules et les fameuses huitres qui font sa réputation.

Plusieurs options d’hébergement vous sont proposées, de l’emplacement pour tentes, caravanes et camping-cars au chalet en bois, en passant par la cabane toilée plébiscitée par les enfants !

Camping Lou Labech – 3 rue du Stade, 34140 Bouzigues. Tél. 0467783038
Site internetFacebook

Camping Les Tamaris : entre vignes et plage

Frontignan

Piscine extérieure chauffée, pataugeoire, plage privée… Les Tamaris offre tous les services d’un camping 5 étoiles, que l’on soit en couple, entre ami·es ou avec les enfants, dans ce coin de Méditerranée entre Sète et Montpellier.
Pour dormir, le camping offre des emplacements spécifiques dont certains en front de mer, sur des terrains de 80 à 120 m². Vous pouvez également vous prélasser dans un charmant cottage ou un chalet.

Vous hésitez entre la plage et la piscine ? Faites les deux ! Profitez d’un accès direct à la magnifique plage des Aresquiers, sauvage et préservée.
Et pour les pitchouns, les clubs Kids, Juniors ou Teens organisent de nombreuses activités ludiques et sportives sous la surveillance d’animateur·trices diplômé·es et avec des soirées animées pour les plus grands.

Camping Sandaya Les Tamaris – 140 avenue d’Ingril, 34110 Frontignan. Tél. 0467434477
Site internetFacebookInstagram

Yelloh Village La petite Camargue : vacances en famille sur un site naturel

Aigues-Mortes

Ce camping situé dans le Gard à une trentaine de kilomètres de Montpellier, offre un grand nombre d’activités pour petits et grands, d’un espace aquatique chauffé de 1 000 m², bains à remous et toboggans, d’un centre équestre pour des cours d’équitation (et oui, nous sommes au pays des chevaux !), d’une petite réserve d’animaux, des soirées dansantes, des concerts et spectacles pour animer vos nuits d’été…

Venir à La Petite Camargue, c’est aussi profiter des excursions en pleine nature à la découverte de la faune et la flore exceptionnelles, des traditions camarguaises comme les ferrades, goûter à la cuisine méditerranéenne typique de produits du terroir. Vous êtes d’ailleurs juste à côté d’une pinède de 80 hectares et d’un étang où vivent les fameux flamants roses, véritable carte postale pour vos souvenirs de vacances en Occitanie.

Bar, bibliothèque, boulangerie, mais aussi coiffeur… le camping dispose de nombreux services pour vous simplifier la vie en vacances. Pensez aussi à la location de vélos, une bonne idée pour arpenter les environs.

Yelloh Village La Petite Camargue – D62, 30220 Aigues-Mortes. Tél. 0466539898
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Camping de l’Espiguette – 1430 route des Ganivelles, 30240 Le Grau-du-Roi.
Site internetFacebookInstagram

Camping Domaine de l’Estanel – D172, 34970 Lattes. Tél. 0467657337
Site internet

Camping Montpellier Plage – 95 avenue Saint-Maurice, 34250 Palavas-les-Flots. Tél. 0467680091
Site internetFacebookInstagram

Camping Sandaya Plein Air des Chênes – 531 avenue Georges Frêche, 34830 Clapiers. Tél. 0467020253
Site internetFacebookInstagram

L’Eden Camping – Route de l’Espiguette, 30240 Le Grau-du-Roi.
Site internetFacebook

Le Lac des Rêves – Camping Siblu – Route de Pérols, 34970 Lattes. Tél. 0467502600
Site internetFacebookInstagram

Les Petits Camarguais – 2495 route de l’Espiguette, 30240 Le Grau-du-Roi.
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Alex Bascuas-AdobeStock.

ARTICE SUIVANT