lundi 27 juin 2022
AccueilCity Guide Montpellier Les boutiques homme à Montpellier pour des idées de cadeaux originaux...

[ Fête des Pères ] Les boutiques homme à Montpellier pour des idées de cadeaux originaux et tendance

-

Comme tous les ans, le troisième dimanche du mois de juin est consacré aux papas. Alors si vous êtes en panne d’idées pour la Fête des pères, la rédaction vous a concocté une sélection de cadeaux originaux et tendance, qui marqueront le coup et qui raviront les pères – et beaux-pères – peu importe la génération. De quoi trouver de l’inspiration dans une boutique homme à Montpellier et avec des créateurs locaux.

Bisous Skateboards, une marque locale déjà célèbre

Quartier Jeu de Paume

La boutique Bisous Skateboards est loin de passer inaperçue. L’histoire est née en 2017 à Montpellier sous la houlette de Théo Monelli et Laurent Pastor. Passionnés par la culture skate des années 80 et 90, les fondateurs sont aussi épris de musique et de leur ville. Bisous, c’est une marque qui embrasse la vie méditerranéenne. Bisous, c’est aussi un joli pari : les deux amis ont réussi à créer une marque qui rend hommage à un style de vie, celui du Sud, dans ce qu’il a de plus cool.

Le résultat ? Des tee-shirts et des hoodies aux couleurs vives, avec un logo qui claque. La marque bénéficie d’un grand succès, au-delà d’un nombre de ventes important, elle a notamment collaboré avec la célèbre maquilleuse VIOLETTE_FR. Les deux marques ont lancé ensemble l’été dernier deux tee-shirts, deux paires de chaussettes, un bandana en soie et un sweat à capuche. Le tout souligné par le magazine Vogue !

Grizette vous donne donc rendez-vous dans leur surprenante boutique sur le boulevard du Jeu de paume ou sur leur site internet afin de découvrir leur nouvelle collection. Une idée de cadeau pour la Fête des pères qui permet aussi de soutenir des créateurs locaux.

Bisous Skateboards – 20 boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier.
Site internetFacebookInstagram

Manifest : une pièce vintage à prix doux

Quartier Jeu de Paume

Au-delà des nombreuses marques connues de cette boutique homme à Montpellier, il existe une partie vintage / friperie avec une sélection de pièces stylées et en parfait état. Vous pourrez dénicher par exemple de jolies chemises Ralph Lauren à prix doux, mais aussi un tee-shirt vintage Hard Rock Café ou encore une chemise à fleurs légère et confortable. C’est encore plus stylé lorsqu’on offre un cadeau responsable…

Le choix est conséquent et le conseil donné avec précision. N’hésitez pas à demander l’avis des vendeurs, ils sauront vous aider à dénicher les plus belles pépites. Si vous préférez la jouer bien-être, Manifest propose aussi de délicieuses eaux de Cologne de la marque Bon Parfumeur, fraîches et très appréciées lorsque vient l’été. Besoin d’une autre idée ? La boutique propose aussi de très beaux livres d’art.

Manifest – 31 boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier. Tél. 0981188819
Site internetFacebookInstagram

Miaraka : le miki breton made in Montpellier

Quartier Arceaux

Miaraka – ensemble en malgache – est une marque d’accessoires éthique et engagée dans la revalorisation du recyclage textile, que l’on appelle « upcycling ».

Créée à Montpellier par Zoar Andria, fils de retoucheuse et petit-fils de tailleur, elle est inspirée par les cultures urbaines et revisite essentiellement le fameux miki breton. Ce célèbre couvre-chef de marin est un modèle hybride original entre le bonnet et la casquette. Pour une mode slow, éthique et durable, tous les mikis sont fabriqués à partir de matières récupérées, découpées et retravaillées avec délicatesse. Cela donne un accessoire unique et clairement stylé.

Vous pouvez découvrir les modèles et contacter le créateur sur Instagram, et même prendre rdv pour essayer !

Miaraka – 6 rue Subleyras, 34000 Montpellier.
Site internetFacebookInstagram

Barnabé : une jolie paire de boots

Quartier Comédie

Depuis 2015, la boutique pour homme à Montpellier Barnabé est une référence quand il s’agit de mode masculine car elle met en avant une sélection de marques authentiques, branchées et des pièces choisies avec soin.

Que ce soit un tee-shirt, une casquette, une chemise Portuguese Flannel… Vous trouverez de quoi faire plaisir, quel que soit le style du papa. Il aime les belles chaussures ? Optez pour une paire de Paraboot ! Le modèle iconique Michael, en suède, est indémodable. Et s’il est plutôt du genre à partir à l’aventure, vous y découvrirez une sélection d’articles indispensables pour son prochain bivouac.

Barnabé – 11-12 rue de l’Argenterie, 34000 Montpellier. Tél. 0964420844
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

Des places pour un festival au Théâtre de la Mer à Sète :

Programmation été 2022

Un bob sur mesure :

Gomi Créations
Instagram

Un atelier cocktail sur la plage :

Les Ateliers Cuisine by Cortese Occitanie – 82 rue Icare – ZAC Fréjorgues Ouest, derrière Rétif, 34130 Mauguio. Tél. 0650240740
Site internetFacebookInstagram

Un stage photo :

Pour les amateurs de photographie, il est intéressant de se tourner vers des pros pour en apprendre davantage. À Montpellier, de nombreux photographes talentueux proposent leurs services, qu’il est possible de personnaliser selon le niveau ou les éléments à approfondir. Voici une liste non exhaustive :

Bar à Photo – 29Ter rue Lakanal, 34090 Montpellier. Tél. 0499611063
Site internetFacebookInstagram

Miss Buffet Froid – 37 impasse des Caroubiers, 34570 Vailhauquès. Tél. 0620323798​
Site internetFacebookInstagram

Poésie Bohème – Tél. 0698328388
Site internetInstagram

Stage photo BW – 23 rue de Las Sorbes, 34070 Montpellier. Tél. 0687171266
Site internet

Photo de couverture copyright grki-AdobeStock.

ARTICE SUIVANT