[Mise à jour 29/11/2018]

À l’approche des Fêtes de fin d’année, artistes, artisans, créateurs.trices, se sont donné le mot pour s’installer en collectifs. Ainsi, plusieurs pop-up et boutique éphémère à Montpellier sont ouvertes pour une courte durée. Découvrez nos adresses dénichées dans le centre-ville pour trouver des cadeaux originaux et des pièces en petite série. Allez-y maintenant, après il sera trop tard !

Le Christmas Pop Up Store by My Cubik Market

Quartier Jeu de Paume

On retrouve avec joie l’ambiance et la scénographie qui ont fait le succès de Cubik dans une petite galerie-boutique située sur le boulevard du Jeu de Paume. En effet, le concept store Cubik, connu des habitué.e.s du quartier Saint-Roch, a tiré sa révérence pour se développer désormais sur Internet et étendre sa visibilité au-delà de Montpellier. Delphine et Aurélia, à l’origine de ce concept original – un cube par créateur – gèrent maintenant My Cubik Market, un site sur lequel on peut shopper toutes les pièces soigneusement sélectionnées.

boutique éphémère à Montpellier
Cubik©JV

Le Christmas Pop Up Store by My Cubik Market rassemble une sélection d’objets délicats et tendance réalisés par des créatrices et des artistes de toute la France : du fait main, en petites séries. Accessoires de mode, bijoux en argent ou haute fantaisie, céramique, objets de décoration, luminaires, créations pour les petits, papeterie, tableaux, gravures, illustrations, photos et sculptures… Autant d’idées de cadeaux originaux pour Noël. En plus, les deux sœurs sont toujours de très bon conseil pour vous aider à choisir parmi toutes les (jolies) créations exposées !

boutique éphémère à Montpellier
Cubik©JV
Vernissage le vendredi 30 novembre 2018 de 18h30 à 21h.

Du 24 novembre 2018 au samedi 5 janvier 2019.
Ouvert du lundi au samedi 10h-19h / Dimanche 9, 16, 23 décembre 11h-18h.

Christmas Pop Up Store by My Cubik Market – 1 boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier. Tél. 06 21 40 73 37
Site internet – Page Facebook


Mae Sue, boutique éphémère équitable et éco-responsable

Quartier Sainte-Anne

Néerlandaise installée depuis deux ans à Montpellier, Linda veut permettre aux gens d’acheter des vêtements fabriqués de manière équitable avec des matières écologiques. C’est ainsi qu’elle crée Mae Sue, une boutique en ligne de slow fashion pour homme et femme. Des marques européennes qui ont toutes pour point commun d’être produites de façon équitable, dans le respect de l’environnement.

boutique éphémère à Montpellier
Mae Sue©DR

Grâce à une campagne de crowdfunding réussie, Linda installe sa boutique éphémère à Montpellier, dans laquelle on peut découvrir toute la collection de vêtements éthiques de l’e-shop Mae Sue, ainsi que des marques locales comme la lingerie de Claire, créatrice montpelliéraine de Pop’Line Lingerie, les bijoux éthiques de Lovely Green, et les lunettes de soleil upcyclée de Lunel Vintage. Une jolie sélection pour (s’)offrir de la mode et des accessoires en toute bonne conscience !

boutique éphémère à Montpellier
Mae Sue – Pop’Line Lingerie©DR

Du 15 novembre au 24 décembre 2018.
Ouvert du lundi au samedi 11h-19h.

Mae Sue – 8 place du Petit Scel, 34000 Montpellier.
Site internetPage Facebook


Chinerie Éphémère, le luxe seconde main

Quartier Jeu de Paume

Sur le principe du dépôt-vente, les équipes de Chinerie Éphémère sélectionnent des pièces neuves ou très peu portées parmi les créateurs les plus tendance comme Norse Projects, Marni, Isabel Marant, Acne Studios, Sessún, Givenchy, Jérôme Dreyfuss, Margiela, Golden Goose, Bash, Kenzo, Saint Laurent… Les marques de luxe en mode, bijoux et accessoires sont accessibles à des prix tout doux, pour femme comme pour homme.

boutique éphémère à Montpellier
Chinerie Éphémère©Marie-Charlotte

Pour mettre en valeur ces pièces rigoureusement choisies, Virginie s’est installée pour deux mois dans un joli espace à la scénographie travaillée avec un goût exquis. Un coin cosy meublé par Chic & Bohème, des luminaires Boudard et une déco végétale signée Joséphine. De nombreux événements sont régulièrement organisés, comme des expositions d’artistes locaux. À suivre de près !

boutique éphémère à Montpellier
Chinerie Éphémère©DR

Jusqu’au 29 décembre 2018. Du lundi au samedi 10h-19h.

Chinerie Éphémère – 8 boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier.
Tél. 06 17 65 18 89
Site internet – Page Facebook


Éditions Limitées, petites séries de créateurs

Quartier Comédie

Septième édition de cette boutique éphémère à Montpellier qui réunit un collectif d’artisans d’art, de créateurs·trices et d’artistes. Chez Éditions Limitées, vous pouvez découvrir des métiers d’art et participer à des événements variés où la musique est mise à l’honneur.
Un espace lumineux dans le centre commercial Polygone, savamment agencé pour préserver l’univers de chaque créateur. Découvrez plus en détail la boutique Éditions Limitées dans un article qui lui est consacré.

boutique éphémère à Montpellier
Éditions Limitées©DR

Ouvert du 14 octobre 2018 au 12 janvier 2019.

Éditions limitées – C.C. Polygone, 1 rue des Pertuisanes, 34000 Montpellier.
Site internet – Page Facebook

À lire aussi : L’univers des créateurs en Éditions Limitées.


On ne pouvait pas parler de boutique éphémère à Montpellier sans citer le Marché de Noël qui habille chaque année l’Esplanade de ses chalets de bois.

Les Hivernales, le marché de Noël de Montpellier

Quartier Comédie

16e édition du Marché de Noël organisé par la Ville de Montpellier. Les Hivernales regroupe des professionnels de la région (artistes, artisans, créatrices et créateurs, commerçant·e·s…) dans 92 chalets. Animations, concerts, dégustations, parades de Noël sont prévus durant les trois semaines qui précèdent les Fêtes de fin d’année. Et vous aurez une vue imprenable sur le fameux globe terrestre illuminé !

boutique éphémère à Montpellier

La Lettre au Père Noël

Installation de la boîte aux lettres du Père Noël dans les décors de l’Esplanade. L’équipe en charge de l’organisation relève les lettres des enfants tous les jours et les dépose à la Poste de la place de la Comédie afin qu’ils reçoivent tous une réponse du Père Noël.

La Taverne du Père Noël
boutique éphémère à Montpellier
La Taverne du Père Noël©DR

Bières artisanales locales, boissons chaudes et jus de fruits, coin cheminée, jeux pour les enfants… À retrouver sur la terrasse et l’espace intérieur chauffés de La Taverne du Père Noël de Nouvelle Guinguette, installée au milieu des Hivernales. Un endroit chaleureux et convivial où vous pourrez déguster les gourmandises achetées dans les chalets alentours ou profiter de l’ambiance festive : quatre magiciens des platines avec leur hotte remplie de vinyles, viennent réchauffer les vendredis soirs pour des Apéros-mix de folie de 18h à 22h30.

Du 29 novembre au 27 décembre 2018 10h-21h (nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 22h30). Fermé le 25 décembre.
Toutes les animations sont gratuites (sauf les manèges et la patinoire).

Esplanade Charles-de-Gaulle, 34000 Montpellier.
Site internet


ET AUSSI

BAZR Festival et marché de Noël – Entrepôt Larosa, 34200 Sète.

Estafette by Couture – Marché du Lez, 1348 avenue Raymond Dugrand, 34000 Montpellier.
Événement Facebook

Photo de couverture : Christmas Pop Up Store by My Cubik Market©JV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here