vendredi 23 février 2024
AccueilCity Guide Toulouse Restaurant au bord de l'eau à Toulouse : une escapade gourmande et...

[ RESTAURANT ] Restaurant au bord de l’eau à Toulouse : une escapade gourmande et fraîche

-

Fin gastronome, vous aimez l’art de la table et régaler vos papilles ? Entre Garonne, Canal du Midi et endroits insolites au bord de l’eau, la Ville rose regorge de pépites du genre pour déjeuner ou dîner au frais. Que vous cherchiez une table innovante avec des plats originaux, une cuisine plus authentique et réconfortante ou encore une table plutôt fusion, voici notre sélection pour se régaler dans un restaurant au bord de l’eau à Toulouse.

Péniche Horizon : un dîner croisière insolite

Navigue sur la Garonne

Avec le retour des beaux jours vient celui de l’apéro sur la terrasse et des cocktails à déguster (avec modération) entre ami·es. Si vous êtes en quête d’une expérience insolite, la rédaction vous propose un dîner croisière sur la Garonne à bord de la majestueuse péniche Horizon.

Au programme, 2h30 de navigation au cœur de Toulouse, un menu en trois temps aux inspirations méditerranéennes, accompagné, si vous le souhaitez, d’un délicieux verre de champagne pour célébrer cette occasion spéciale. Caviar d’aubergines, poulpe rôti, burrata, keftas… des délices faits maison raviront votre palais au gré de cette promenade sur l’eau à l’ambiance féérique. Une option végétarienne est également proposée.

Réservation recommandée.

Péniche Horizon – Port Viguerie, 31300 Toulouse.
Site internetFacebookInstagram

Au Pois Gourmand : une parenthèse gastronomique au bord de la Garonne

Quartier Purpan

Au cœur d’une splendide demeure coloniale toulousaine offrant une vue imprenable sur la Garonne, la famille Plazzotta vous invite à partager les délices du terroir Au Pois Gourmand.

Savourez une cuisine raffinée et gastronomique, empreinte de fraîcheur et d’authenticité, préparée par le talentueux chef Ugo Plazzotta. Plongez dans l’atmosphère feutrée et élégante de ce restaurant au bord de l’eau à Toulouse pour redécouvrir une cuisine gourmande et gastronomique aux saveurs multiples. L’été, la magnifique terrasse ombragée située au bord de la Garonne dans un cadre verdoyant en séduit plus d’un. Une expérience culinaire de haut vol à ne pas manquer.

Au Pois Gourmand – 3 rue Émile Heybrard, 31300 Toulouse. Tél. 0534364200
Site internetFacebookInstagram

Les Jardins de l’Olympe : grillades au bord de l’eau

Blagnac

Parmi les lieux incontournables de restaurant au bord de l’eau à Toulouse, il en est un qui s’avère particulièrement exclusif. Le restaurant Les Jardins de l’Olympe à Blagnac trouve sa place dans un écrin de verdure en bord de Garonne, parfait pour passer un bon moment en tête-à-tête ou à plusieurs.

Venez vous détendre et goûter à une cuisine fraîche, délicate et traditionnelle dans une ambiance cosy, à l’intérieur ou sur la belle terrasse du restaurant. Le chef propose toutes sortes de grillades au feu de bois, des produits locaux et de qualité sélectionnés chaque jour avec le plus grand soin. Ici, on se régale de viandes et poissons grillés accompagnés d’un verre de bon vin, et selon le programme, il est possible d’assister aux concerts régulièrement proposés sur place.

Les Jardins de l’Olympe – 200 route de Blagnac, 31200 Toulouse. Tél. 0561570286
Site internetFacebookInstagram

Émulation Nautique : un bistrot authentique et créatif

Île du Ramier

Véritable institution toulousaine depuis 25 ans, Émulation Nautique est aussi un restaurant au bord de l’eau à Toulouse à ne pas manquer. Situé sur la pointe de l’île du Ramier, ce restaurant en bordure de Garonne propose une cuisine bistrot de qualité sans prétention.

Avec des produits frais, des frites maison et de la viande provenant de la Ferme de la Cabaillère, le restaurant met l’accent sur la qualité. Le chef explore des influences culinaires variées et laisse parler sa créativité. Les grillades de viandes et poissons sont appréciées par les fins gourmets, et l’équipe offre des conseils avisés sur les vins, mettant en avant des viticulteurs indépendants.
Le repas terminé en beauté avec l’un de leurs délicieux desserts, on en profite pour s’offrir une balade en famille en bord de l’eau dans cet écrin de verdure insoupçonné en centre-ville.

Émulation Nautique – 22 allée Alfred Mayssonnie, 31400 Toulouse. Tél. 0561253495
Site internetFacebookInstagram

ET AUSSI…

L’Écluse – 2 impasse du Pont Saint-Michel, 31400 Toulouse. Tél. 0607779672
Site internetFacebookInstagram

La Centrale – Allée Fernand Jourdant, 31400 Toulouse. Tél. 0561738231
Site internetFacebookInstagram

Pêcheurs de Sable – Quai de la Daurade, 31000 Toulouse. Tél. 0666654274
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Santorines-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT