mardi 28 septembre 2021
AccueilCity Guide Marseille Où faire son marché à Marseille ?

[ SHOPPING ] Où faire son marché à Marseille ?

-

Que ce soit pour flâner ou faire le plein de la semaine en légumes et fruits frais, Marseille regorge de toutes sortes de marchés. Qu’ils soient alimentaires, floraux ou vestimentaires, il y en a pour tous les goûts. Véritables vitrines des saveurs de Provence en privilégiant les circuits courts, la variété des produits a de quoi satisfaire les amateur·trices de cuisine méditerranéenne. Découvrez notre sélection des meilleurs lieux aux accents du Sud pour faire son marché à Marseille.

Marché aux Poissons : le folklore marseillais

Quartier Vieux-Port

Le Marché aux Poissons est le plus réputé marché à Marseille de part la variété de poissons proposés mais également par le folklore qui y règne. Les étals regorgent de poissons frais, pêchés quelques heures plus tôt et mis à la vente par les pêcheurs. Poulpes, maquereaux, soles et bien d’autres poissons sont mis à la vente tout près de l’ombrière du Port.

Accent marseillais, odeurs, brouhaha, faire le Marché aux Poissons est une expérience à part entière puisqu’il est devenu une véritable attraction touristique. Un conseil : venez tôt, les étals sont rapidement dévalisés.

Infos pratiques
Marché extérieur.
Quai du Vieux-Port – Métro Vieux-Port à proximité.
Du lundi au dimanche de 9h à 13h.

Marché Paysan : produits locaux et de saison

Quartier Cours-Julien

Situé dans le 6e arrondissement, le Marché du Cours Julien propose des produits locaux, de qualité, issus de l’agriculture raisonnée. 

Il dispose d’une charte de qualité et d’une convention avec la ville de Marseille et l’ADEAR (Associations pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural). Il est LA référence pour se ravitailler en produits frais à Marseille.

Pionnier dans la ville, vous y trouverez des fruits et légumes, du pain, du fromage, du miel, de la viande, des plantes, des pâtes fraîches et bien d’autres gourmandises. Plusieurs fois par mois, des produits de saison sont mis à l’honneur et proposés à la dégustation. De quoi profiter d’un moment de partage avec les producteurs et de plaisir avec leurs produits.

Infos pratiques
Marché extérieur.
Cours Julien – Métro Notre-Dame-du-Mont à proximité.
Tous les mercredis matin de 7h à 13h.

Marché du Prado, le principal marché à Marseille

Quartier Prado

Le Marché du Prado est l’un des plus grands de France. De Castellane à Perrier, ce sont pas moins de 80 forains qui se mettent en place du lundi au vendredi sur cette grande artère de la ville.

Vêtements, produits locaux, fruits et légumes, mercerie, bijoux, le Marché du Prado propose un large éventail de produits, mais également un marché aux fleurs le vendredi. 

Infos pratiques
Marché extérieur.
Avenue du Prado – Métro Castellane à proximité.
Du lundi au samedi de 7h30 à 13h30.
Le vendredi de 7h30 à 13h30 pour les artisans alimentaires.

Les marchés aux fleurs : paradis bucolique

Les marchés aux fleurs sillonnent la ville dans de nombreux arrondissements. Je dirais même qu’ils rythment la vie des quartiers marseillais.
En ces temps de crise sanitaire, rien de tel qu’un petit tour dans l’un des marchés aux fleurs pour faire le plein de couleurs et de magnifiques plantes pour décorer votre intérieur. 

Si vous souhaitez faire plaisir à votre famille ou vos ami·es, une grande variété de bouquets de fleurs fraîches est également en vente sur les marchés. 

Infos pratiques
Marchés extérieurs.
Retrouvez plus d’infos sur tous les marchés aux fleurs de Marseille.

Photo de couverture copyright Milada Vigerova-Unsplash.

ARTICLE SUIVANT