lundi 18 janvier 2021
Accueil City Guide Marseille Cosmétique bio à Marseille : des produits de beauté bons pour la...

[ BEAUTÉ ] Cosmétique bio à Marseille : des produits de beauté bons pour la peau et pour la Planète

-

Consommer bio ne passe pas uniquement par nos assiettes. Aujourd’hui, les cosmétiques biologiques et naturelles ont pris une place importante sur le marché de la beauté et du bien-être. Que ce soit à base de fruits, de fleurs ou d’huiles végétales, ces produits se veulent être bons pour notre peau mais également pour notre planète, non testés sur les animaux et souvent dans une démarche zéro déchet. Grizette vous emmène à la découverte de boutiques pour trouver de la cosmétique bio à Marseille.

Comme Avant, une histoire de famille

Quartier Panier

Comme Avant, c’est avant tout l’histoire d’un couple, Sophie et Nil, qui souhaitait trouver la meilleure solution pour laver leur nouveau né, sans agresser sa peau. Après avoir essayé plusieurs produits sans succès, ces derniers se sont tournés vers des produits naturels comme le savon de Marseille et le savon d’Alep.

C’est de cette histoire que la marque Comme Avant a vu le jour. L’idée ? Recréer des produits d’antan, simples et efficaces, le tout en suivant le principe du zéro déchet. C’est en toute logique que l’on retrouve dans leur boutique des produits de première nécessité, comme du savon à l’huile d’olive, du déodorant solide au beurre de cacao ou encore un shampoing, lui aussi solide, à l’huile d’argan et au rhassoul. Ces produits certifiés vegan et bio soulagent les peaux sensibles et irritées, mais également notre environnement, grâce à la vente en vrac et emballages recyclables. Une bonne adresse de cosmétique bio à Marseille comme on aime !

Comme Avant – 12 place de Lorette, Marseille 2e. Tél. 0983572660
Page Facebook

La Compagnie de Provence, la cosmétique bio à Marseille qui sent bon le Sud

Quartier Vieux-Port

Depuis 1993, La Compagnie de Provence s’attèle à produire des cosmétiques naturelles aux huiles végétales dotées d’un parfum qui nous transporte directement dans le sud de la France.

En lien étroit avec les producteurs locaux, les produits sont composés d’éléments naturels comme l’huile d’olive, sourcée à Lançon-de-Provence ou encore d’amande douce en provenance du plateau de Valensole. Des matières premières naturelles de haute qualité qui prennent la place des ingrédients controversés (aluminium, paraben…).

Ces formules respectueuses de la peau et de l’environnement sont proposées sous forme de soins pour le corps, de savon et même de bougies parfumées, le tout dans des flacons recyclables et design.

La Compagne de Provence – 18 rue Francis Davso, Marseille 1er. Tél. 0491330417
Page Facebook

Avril, le bien-être responsable

Quartier Préfecture

En plein cœur du centre-ville, Avril a ouvert ses portes aux Marseillais·es pour proposer des cosmétiques bio à prix doux. La boutique au décor boisé et industriel est un véritable écrin de bien-être. Certifiés bio, les produits de beauté répondent à des critères exigeants tout en prenant soin de l’environnement. Les ingrédients sont naturels, végétaux et issus de l’agriculture biologique. Des produits simples et de qualités qui bannissent tout parfum et colorant de synthèse.

Maquillage, shampoing, soin du corps et gamme pour bébé, la « marque française de cosmétiques naturels, biologiques et écologiques à prix abordables » répond à tout type de besoin en respectant notre planète. Que ce soit dans ses produits au packaging minimaliste, sans pub ni échantillon, ou dans sa façon de travailler, Avril adopte une philosophie éco-responsable qui fait du bien à tout le monde.

Avril – 50 rue Saint Ferréol, Marseille 1er. Tél. 0491560581
Page Facebook

Pulpe de Vie, des fruits et du bio pour notre peau

Pulpe de vie est une marque fraîche et pétillante née sous le soleil provençal. Après avoir quitté la grisaille parisienne, Julie Decret a décidé de se lancer dans la cosmétique bio et anti-gaspi.

Le concept de cette marque de cosmétique bio à Marseille ? Des produits de beauté naturels, bio et locaux, élaborés à base de fruits frais 100% naturels, sauvés du gaspillage. Ce n’est pas sur les étals de nos primeurs que Julie vient se servir mais en utilisant uniquement des fruits et légumes déclassés, ces « fruits moches » bien souvent rechignés des circuits alimentaires qu’elle vient récupérer auprès de producteurs locaux. On retrouve alors carottes, concombres, pamplemousses et pêches dans des masques pour le visage aux noms atypiques comme The “rides” killer, le Perfect Selfie ou encore le Yol’eau. Pulpe de Vie c’est aussi des shampoings, des gels douches, des sérums et des soins pour une expérience beauté 100% vitaminée.

Pulpe de ViePoints de vente
Page Facebook

ET AUSSI…

Bien que parmi ces marques certaines ne soient pas 100% bio, elles proposent tout de même dans leurs gammes, des produits de cosmétique naturelle et pour la plupart sans utilisation d’ingrédients issus de la pétrochimie, voire dans une démarche zéro déchet.

Ame & Sens (Finistère)
Site internet – Page Facebook

Apicia (Paris)
Site internet – Page Facebook

Aroma-Zone (Vaucluse)
Site internet – Page Facebook

Avène (Hérault)
Site internetPage Facebook

Belesa (Gard)
Site internetPage Facebook

Belle & Bio (Tarn)
Site internet – Page Facebook

Caudalie (Gironde)
Site internetPage Facebook

Centifolia (Deux-Sèvres)
Site internet – Page Facebook

Emma Noël (Gard)
Site internet – Page Facebook

Fleurance Nature (Gers)
Site internet – Page Facebook

Guérande (Loire-Atlantique)
Site internet – Page Facebook

L’Occitane en Provence (Alpes-de-Haute-Provence)
Site internet – Page Facebook

Laboratoires Phyt’s (Lot)
Site internet – Page Facebook

Les Tendances d’Emma (Savoie)
Site internet – Page Facebook

Melo Ayurveda (Hérault)
Site internetPage Facebook

Melvita (Ardèche)
Site internet – Page Facebook

Pierre Fabre (Tarn)
Site internet

Sanoflore (Drôme)
Site internet – Page Facebook

Savonnerie Fer à Cheval (Marseille)
Site internetPage Facebook

Sydella (Alpes-de-Haute-Provence)
Site internet – Page Facebook

Photo de couverture copyright Iryna-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT