dimanche 23 juin 2024
AccueilMagazineInfos"Ensemble", le nouveau clip de Jessica Bardel pour danser l'amour et la...

« Ensemble », le nouveau clip de Jessica Bardel pour danser l’amour et la paix

-

La Montpelliéraine Jessica Bardel, danseuse-chorégraphe et professeure de danse à l’association Caractère Classe, a sorti son nouveau clip « Ensemble » le 26 novembre 2023 au lendemain de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Entourée d’une trentaine de danseuses, elle dénonce la violence du monde sur une chanson de Barbara Pravi.

Jessica Bardel chorégraphe
©Doya Studio

« Ensemble ».
« Dans un monde où la violence semble régner en maître, il m’est difficile de garder espoir. Nouvelles tragiques, conflits sanglants et vies brisées. La violence de notre monde est le reflet d’une société malade où la haine et l’intolérance ont pris le dessus sur la compassion et la solidarité. Comme rester spectatrice de cette réalité déchirante ?« 

« Lève-toi foule ne regarde par le monde qui s’écroule !
ENSEMBLE dansons la paix, dansons l’espoir, dansons l’empathie et la solidarité.
Ensemble dansons l’AMOUR.
« 

« Ensemble » : Jessica Bardel danse l’amour et la paix

Nous avions découvert les talents artistique et l’engagement de Jessica Bardel en 2021 dans « Projet Octobre Rose » pour soutenir les femmes atteintes du cancer du sein, en 2022 avec « Filles » pour défendre les droits des femmes, puis en 2023 avec le clip « Cri du Cœur » à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Cette année, son nouveau projet « Ensemble » réunit 34 danseuses et la même équipe technique sur une plage du littoral montpelliérain pour dénoncer les violences dans le monde. En choisissant cette chanson de Barbara Pravi, Jessica Bardel lance un appel à la fraternité, la sororité, à la tolérance et à l’amour.

Cette violence doit nous pousser à agir, à faire entendre notre voix et à œuvrer pour un monde meilleur. Car tant que nous resterons silencieux·ses, elle continuera.

Jessica Bardel

Pour reprendre les mots de Jessica Bardel : « La danse a le pouvoir de rassembler, de transcender les barrières culturelles, de créer un sentiment d’unité et elle est avant tout un langage, une communication, une expression que nous pouvons et devons utiliser. Chacun·e d’entre nous à un rôle à jouer, avec notre art, notre éducation et notre détermination, nous pouvons faire une différence. Continuons à danser pour la paix, à inspirer les autres et à impulser un avenir de respect, de tolérance et d’amour.« 

Chorégraphe & réalisatrice : Jessica Bardel – Caractère Danse
Vidéaste & coloriste : Mariko Kieffer
Monteuse vidéo : Zoé Ildefonse
Photographe & droniste : Doya Studio
Artiste auteure interprète : Barbara Pravi

Danseuses : Alice Gril-Sabau, Aurélia Monaco, Aurore Aigouy-Mendez, Camille Chassard, Camille Masegosa, Caren Comy, Carla Krieger, Cassandra Michel, Clara Lanquetin, Coralie Bru, Diane-Laure Bourdoiseau, Elsa Deveaux, Emie Dainese, Emma Calvet, Jessica Bardel, Keyah Pedro, Laetitia Ethevenot, Leslie Nony, Lory Gayraud, Luciana Cavalcante, Maëva Bourette, Manon Serres, Marèva Giulya Casadio, Marjorie Kosowski, Mathilde Legrand, Noëmie Rouquette, Perrine Imberdis, Romane Verrier, Sofia Calderon, Sophie Dieudonné, Stéphanie Frey, Stéphanie Germain, Zoé Ildefonse.

Photo de couverture copyright Doya Studio.

ARTICLE SUIVANT