lundi 5 décembre 2022
AccueilMagazineInfos"Cri du Cœur", le clip de Jessica Bardel pour la Journée internationale...

« Cri du Cœur », le clip de Jessica Bardel pour la Journée internationale contre les violences faites aux femmes

-

Danseuse-chorégraphe et professeure de danse à l’association Caractère Danse, la Montpelliéraine Jessica Bardel présente son nouveau projet « Cri du Cœur » à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2022. Un clip vidéo en noir et blanc tourné à Montpellier qui rassemble une quarantaine de danseuses et danseur sur la chanson Ma souffrance de Diam’s.

« Cri du Cœur » de Jessica Bardel, danser pour dénoncer les violences faites aux femmes

Après « Projet Octobre Rose » en 2021 pour soutenir les femmes atteintes du cancer du sein, « Filles » sorti le 8 mars 2022 pour défendre les droits des femmes, Jessica Bardel revient avec un nouveau clip « Cri du Coeur » à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre.

« Cri du Cœur » rassemble 45 danseuses et danseur dans une vidéo en noir et blanc tournée sur les bord du Lez dans le quartier Antigone à Montpellier. Jessica Bardel a fait appel quasiment à la même équipe qui la suit depuis le début de ses productions, comme sa sœur Zoé Ildefonse et la vidéaste Mariko Filmmaker.
Pour ce nouveau clip, elle a choisi la chanson Ma souffrance de Diam’s, issu de son album « Brut de femme » sorti en 2003, où la rappeuse raconte les violences que lui avait fait subir son ex-compagnon et la façon dont elle a pu se relever. Un texte poignant mais un encouragement aussi pour les femmes à témoigner.

« Cri du Cœur ».
Parce qu’on en a marre. Parce que ton agresseur n’est pas qu’à l’extérieur mais aussi dans ta demeure. Parce qu’on ne naît pas femme, mais on en meurt. Nous te croyons, tu n’es pas seule, tu n’y es pour rien, il n’a pas le droit, nous sommes là.

« En ce 25 novembre 2022, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ensemble, femmes montpelliéraines, nous dansons pour défendre et soutenir toutes les femmes qui ont été ou sont victimes de violences conjugales, sexistes, sexuelles et psychologiques. Nous dansons pour rendre hommage à celles qui ne sont plus là mais que nous n’oublions pas. PAS UNE DE PLUS. Ton esprit et ton corps t’appartiennent. »

L’Amour ne tue pas.

Jessica Bardel

Chorégraphe & réalisatrice : Jessica Bardel – Caractère Danse
Vidéaste & coloriste : Mariko Kieffer
Monteuse vidéo et assistante réalisatrice : Zoé Ildefonse
Artiste auteure interprète : Diams

Danseuses : Alice Gril-Sabau, Anna Masqualier, Annie Rasamison, Anthony Bala, Btissam Amrani Houssayni, Caren Comy, Cassandra Michel, Célia Riggi, Chloé Tang, Christiane Gril, Clara Lanquetin, Coline Badin, Djamila Laghouili, Elodie Duprieu, Emma Calvet, Emmanuelle Prince, Fiona Navarro, Hermione Tafani, Inès khetta, Jesse Perez, Jessica Bardel, Laura Jaeger, Laura Portalier, Ludivine Le Roux, Lys Bibrac, Maëlys Ferrere, Maëva Bagur, Maëva Bourette, Marèva Guilya, Margaux Garti, Maria Del Mar, Dumolia Sinzot, Marie-Laure Rigaud-Duclos, Marion Ally Faraji, Mathilde Ménard, Morgane Maillard, Muriel Jorda ,Myriam Ally Faraji, Odette Sabau, Opheline Schiano, Perrine Peyre, Romane Verrier, Stella Bourgeaud, Yana Bibrac, Zoé Ildefonse, Zohra Belagoune.

Photo de couverture copyright capture vidéo « Cri du Cœur » de Jessica Bardel ©DR.

ARTICLE SUIVANT