jeudi 9 décembre 2021
AccueilCity Guide Marseille Où courir à Marseille ? Les meilleurs spots pour faire son jogging

[ BIEN-ÊTRE ] Où courir à Marseille ? Les meilleurs spots pour faire son jogging

-

Une période de confinement drastique, l’envie chronique de prendre l’air, un grand besoin de se défouler… autant de bonnes raisons pour s’organiser des sorties footing sous le soleil de Provence. Avec 170 jours de beau temps dans l’année, Marseille est un terrain de jeu favorable à la pratique de la course à pied. Entre mer, parc et colline, nombreux sont les spots où courir à Marseille n’aura jamais été aussi dépaysant.

Corniche Kennedy, footing face à la mer

Littoral

Incontournable spot pour courir à Marseille, la Corniche est très agréable pour s’évader. Ce parcours de 10km (aller-retour) surplombe une bonne partie de la Méditerranée, offrant aux fans de jogging une vue à couper le souffle. Idéal pour les débutant·es, la Corniche ne présente aucun dénivelé et permet d’apprécier davantage son paysage idyllique, qui nous ferait presque oublier la rentrée.

  • Difficulté : Débutant·es.
  • Distance : 10km A-R.

Parc Borély, courir à Marseille au vert

Quartier Bonneveine

Très apprécié par les sportif·ves en tout genre, le Parc Borély offre un espace de 18 hectares constitué de différents jardins, d’une cascade mais également d’un étang.

Le parc abrite également le Château Borély, classé aux monuments historiques depuis 1936, qui héberge le Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode. Ce grand espace vert se découvre à travers plusieurs chemins où vous n’êtes pas à l’abri de croiser la route de curieuses espèces. Ragondins et canards mandarins seront vos compagnons de route dans ce magnifique parc situé en plein cœur de Marseille.

  • Difficulté : Débutant·es.
  • Superficie : 17 hectares.

Parc Borély – Avenue du Prado, Marseille 8e.
Site internet

La campagne Pastré, course à pied en pleine nature

Quartier Pointe Rouge

Situé entre la Pointe Rouge et la Grotte Roland, le parc Pastré est un véritable coin de nature qui s’étend sur une surface de 120 hectares jusqu’aux collines de Marseilleveyre.

Il abrite une magnifique bastide provençale, construite en haut du parc sous le Second Empire. Très apprécié des familles pour son calme et sa verdure, le parc offre des parcours de running de tous les niveaux. Des plus pentus aux plus plats, les chemins sont diversifiés allant même jusqu’aux Calanques pour les joggeurs les plus téméraires. Une chose est sûre, ici, vous ne vous lasserez jamais de votre footing.

  • Difficulté : Débutant·es et confirmé·es.
  • Superficie : 120 hectares.

Parc du 26e centenaire, jogging en centre-ville

Quartier Castellane

Si vous habitez le centre-ville et que vous souhaitez courir à Marseille dans un espace vert et accessible, alors direction le parc du 26e Centenaire. Situé tout près de la place Castellane, le 26e centenaire est un petit havre de paix composé de quatre jardins thématiques : africain, asiatique, oriental et provençal.

En plus de son décor bucolique accentué par un lac, le parc du 26e centenaire offre un panorama comme les Marseillais·es l’aiment : une superbe vue sur la Bonne Mère.

  • Difficulté : Débutant·es.
  • Superficie : 10 hectares.

Photo de couverture copyright Jacob Lund-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT