Accueil City Guide Toulouse Bijoux à Toulouse : les plus jolies boutiques de la Ville Rose

[ SHOPPING ] Bijoux à Toulouse : les plus jolies boutiques de la Ville Rose

Qu’ils soient précieux, bruts ou colorés, minimalistes ou fantaisie, scintillants ou discrets… les bijoux fantaisie sont l’accessoire idéal pour sublimer une tenue ou une peau bronzée. Colliers, bracelets, bagues ou boucles d’oreilles… Selon le bijou choisi, on apporte un détail plein d’élégance ou une touche de folie. Grizette vous embarque à la découverte des boutiques de bijoux à Toulouse pour trouver votre bonheur au gré de vos envies et de tous les budgets !

Jeannette : pour allier finesse et singularité

Eshop et points de vente à Toulouse

On est fan de la créatrice et de ses bijoux à la fois tendance, élégants et intemporels. Autodidacte, Caroline Aurousseau crée en 2014 sa marque de bijoux à Toulouse nommée Jeannette. Ses collections sont essentiellement travaillées en laiton doré à l’or fin. Le travail dans le respect de la matière, sa transformation et son rendu sont les lignes directrices de la marque.

Le + : Mention spéciale pour sa collection de bijoux pour les cheveux, d’une finesse exceptionnelle, idéale pour un joli cadeau !

Jeannette – Eshop ou divers points de vente à Toulouse (à voir sur le site internet).
Page FacebookInstagram

Jeannette ©DR

Fizzy Création : des bijoux qui résistent à la vie

Quartier Saint-Etienne

Que l’on aime le doré ou l’argenté, l’acier ou le plaqué or, le minimaliste ou le bijou plus fourni, il y en a pour tous les goûts chez Fizzy Création. La marque est née des créations d’une mère et sa fille, passionnées de bijoux qui ont su s’allier pour donner forme à leur jolie boutique.

Le + : On adore les bracelets semainiers créés sur mesure, à customiser selon nos envies !

Fizzy Création – 25 rue Boulbonne, 31000 Toulouse. Tél. 0610922304
Page FacebookInstagram

Fizzy Création ©DR

La Pépite by Pujol : pour un bijou élégant et raffiné

Quartier Capitole

Née de la bijouterie Pujol, très connue des Toulousain·es, La Pépite by Pujol a pour vocation de présenter des bijoux tendances et abordables, fabriqués en matériaux nobles. Les collections étant souvent renouvelées, impossible de ne pas craquer pour une jolie bague finement ciselée, un jonc doré à l’or fin ou de charmantes boucles d’oreilles en perles de culture. C’est l’endroit idéal pour un joli cadeau, à moins de se laisser tenter par une parure complète. Incontournable !

Le + : L’ambiance très chaleureuse de la boutique et les vendeuses qui conseillent à merveille !

La Pépite by Pujol – 8 place Roger Salengro, 31000 Toulouse. Tél. 0561220677
Page FacebookInstagram

La Pépite by Pujol ©DR

L’Atelier d’Amaya : un atelier-boutique girly

Quartier Saint-Georges

L’ambiance rose, élégante, poudrée et conviviale est caractéristique de cette jolie boutique de bijoux à Toulouse. C’est l’endroit idéal pour faire un cadeau ou s’offrir un bijou personnalisable. L’idée est née en 2007 dans les têtes d’Amaya et Laure, sa maman. Elles ont commencé par ouvrir une boutique à Bordeaux puis à Toulouse, pour être désormais présentes aux quatre coins de France.

L’Atelier d’Amaya vend exclusivement des bijoux en argent ou en plaqué or de la marque éponyme, avec un travail de pierres fines sur certaines créations. Amaya et Laure choisissent et conçoivent le design en fonction de multiples sources d’inspiration comme la mode ou la nature. Le concept est axé sur la création d’un bijou unique complètement personnalisable, avec plusieurs combinaisons possibles. Les prix varient de 12 à 250€. Et les occasions ne manquent pas : bijou de naissance, remerciement des témoins de mariage, bijoux pour la Fête des Mères, anniversaire ou départ à la retraite…

Le + : Le bijou est évolutif et customisable (gravure, pompon, pampilles) en fonction de vos envies.

L’Atelier d’Amaya – 11 rue Antonin Mercié, 31000 Toulouse. Tél. 0556815771
Page FacebookInstagram

L’Atelier d’Amaya ©DR

Les Pipelettes et l’Autre Pipelette : boutiques multimarques

Quartier Esquirol

Ce qui impressionne au premier regard dans cette boutique cosy de bijoux à Toulouse, c’est la grande palette de choix. La configuration de l’espace invite à la flânerie, on prend son temps pour regarder, essayer… et craquer. Ouverte depuis 2012, Les Pipelettes mélange les créateurs connus et ceux en devenir. Belle mais pas que, Senzou, Sing a Song, Bibliglam, Satellite… se partagent la vitrine avec beaucoup d’autres. Certains bijoux au style minimaliste peuvent aisément se porter en superposition. Le style bohème est également à l’honneur avec de jolis bijoux coquillage, ornés de cauris ou de pierre turquoise, parfait pour l’été !

Et le rêve s’agrandit en 2018 avec une deuxième boutique L’Autre Pipelette, située à deux pas de la place Saint-Georges. Même concept, même produits.

Le + : Les nouveautés arrivent toutes les semaines ! N’hésitez pas à passer la porte de cette charmante boutique. Vous en ressortirez conquise.

Les Pipelettes – 43 rue des Tourneurs, 31000 Toulouse. Tél. 0984471626
Page FacebookInstagram
L’Autre Pipelette – 2 rue de la Pomme, Toulouse. Tél. 0962528286
Page Facebook

Les Pipelettes ©DR

Cocotte et Cocotte Deluxe : la plus tendance

Quartier Saint-Georges

Après dix ans dans le prêt-à-porter féminin, Vanessa a décidé de se lancer à son compte et a ouvert en mars 2014 la première boutique Cocotte. En 2016, l’opportunité s’est présentée d’en ouvrir une seconde à quelques pas : Cocotte Deluxe est née.
Dans l’univers feutré et chic de ces deux boutiques de bijoux à Toulouse, Vanessa propose des bijoux qualitatifs, à des prix abordables. De belles médailles en or, des colliers fins à superposer, des broches rétro, des bracelets colorés, des bijoux fantaisie en acier chirurgical… Vanessa ne choisit que des produits qu’elle aime. Les boutiques sont à son image et on s’y sent bien !

Le + : Les boutiques Cocotte proposent uniquement des marques françaises et artisanales, avec des offres exclusives que l’on ne trouve nulle part ailleurs à Toulouse.

Cocotte – 6 rue Saint-Antoine du T, 31000 Toulouse. Tél. 0984316547
Page FacebookInstagram
Cocotte Deluxe – 8 rue Saint-Antoine du T, 31000 Toulouse. Tél. 0950787558
Page Facebook

Cocotte ©DR

Mademoiselle Nuage : un grand choix de petits créateurs

Quartier Bourse-Daurade

C’est dans une ambiance japonisante à l’atmosphère feutrée et poétique que l’on peut découvrir les créations de Mademoiselle Nuage. L’atelier boutique est né en janvier 2014 du rapprochement de deux marques de bijoux à Toulouse : les Fantaisies de Léonie et de Kinoko Fabric Art.

Les deux créatrices partagent leur univers et les créations de bijoux qu’elles réalisent elles-mêmes, ainsi que des petits objets de décoration et de carterie. Elles exposent également d’autres créateurs et créatrices, mettant à l’honneur l’artisanat et le local. De l’or à l’argent, de l’élégance à la fantaisie… tous les bijoux chez Mademoiselle Nuage ont en commun une incroyable finesse. Si certains sont 100% or ou argent, et d’autres seulement plaqués, ils font tous preuve d’une belle qualité, et permettent à tous les budgets de trouver bague à son doigt !

Le + : Le sur-mesure pour s’adapter à toutes les exigences, les deux créatrices fondatrices étant très attentives à la satisfaction de leurs clientes. Il est possible de faire graver certains bijoux.

Mademoiselle Nuage – 11 rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tél. 0531985413
Page FacebookInstagram

Mademoiselle Nuage ©DR

La Fille de Margaret et Les Petites Filles de Margaret : les jumelles tendance

Quartier Saint-Georges

En hommage à sa maman joaillière, Sarah crée en 2010 la boutique La Fille de Margaret. Une boutique de bijoux, d’accessoires et de vêtements ultra tendance qui fait un carton auprès des Toulousaines de tous âges. C’est un véritable concept store né d’une histoire de famille qui connaît un grand succès. Faute de place, Sarah décide d’ouvrir en août 2015 Les Petites Filles de Margaret – en clin d’œil à ses adorables jumelles – plus axée accessoires et bijoux.

Ces deux boutiques de bijoux à Toulouse exposent des créations made in France comme Medecine Douce et ses bijoux dorés à l’or fin, Padam Padam et ses créations à message, Zag qui travaille l’acier chirurgical et L’Atelier des Dames ainsi que la marque de bijoux vintage Dear Charlotte.

Le + : Chez La Fille de Margaret, on ressort toujours avec un achat qui fait du bien. C’est une mine d’idées pour des cadeaux, de 5 à 150€. Des nouveautés toutes les semaines poussent les clientes à venir, tel un pèlerinage, pour retrouver leurs créateurs préférés. Une nouvelle forme d’addiction ?

La Fille de Margaret – 35 rue Boulbonne, 31000 Toulouse. Tél. 0561215228
Les Petites Filles de Margaret – 1 rue Baronie, 31000 Toulouse.

La Fille de Margaret ©DR

ET AUSSI…

Alegretti Bijoux – 50 rue des Tourneurs, 31000 Toulouse. Tél. 0603455510

Ali Baba – 12 rue Baour Lormian, 31000 Toulouse. Tél. 0534449461
Page Facebook

Clara et Bianca – La marque est présente aux Galeries Lafayette Toulouse ainsi qu’à la boutique La fille de Margaret Toulouse.
Instagram

Kaqoty & les Squaws – 24 rue Sainte-Ursule, 31000 Toulouse. Tél. 0983464665
Page Facebook

Le Boudoir de Paulette – 27 rue du Langedoc, 31000 Toulouse. Tél. 0561739846
Page Facebook

Lisa Mia Jewels – 1 rue d’Astorg, 31000 Toulouse. Tél. 0762703386
Page Facebook

Marc Deloche – 9 rue Antonin Mercié, 31000 Toulouse. Tél. 0561227254
Page Facebook

Vents et Pivoines – 32 rue des Filatiers, 31000 Toulouse. Tél. 0561579529
Page Facebook

Zeina – 4 rue des arts, 31000 Toulouse. Tél. 0582955886
Page Facebook

Photo de couverture copyright Neonshot-Fotolia.com.