vendredi 30 septembre 2022
AccueilCity Guide Montpellier Bar à chats à Montpellier : un goûter qui ronronne

[ SALON DE THÉ ] Bar à chats à Montpellier : un goûter qui ronronne

-

Oh c’est trop cute ! Le concept de bar à chats vient de Taiwan et consiste à prendre un repas ou grignoter en compagnie de chats. Et ça fait un bien fou ! Entre ronronthérapie et gourmandises, ces « neko café » nous promettent un moment de détente incomparable. Zoom sur les deux adresses de bar à chats à Montpellier.

[Mise à jour 13/09/2022]

Le Chat Gourmand, un bar à chats à Montpellier solidaire

Quartier de l’Université

Inauguré au printemps 2019, ce bar à chats à Montpellier accueille des minous abandonnés et recueillis par des associations de protection comme la SPA. Ici pas de félin de race mais surtout la possibilité d’adopter une adorable petite boule de poil. L’objectif pour Laura, la gérante du Chat Gourmand, est de créer un espace cosy où les chats et les client·es se sentent bien. Mais aussi où ils peuvent apprendre à se connaître pour éventuellement en faire un membre de la famille.

Nous souhaitons proposer d’abord un bon thé, un bon café… dans un lieu de vie créé pour les chats que nous accueillons. Le respect des chats, leur confort et l’hygiène de leur nouvelle habitation est notre priorité.

Laura

Niché dans un bâtiment aux voûtes et pierres apparentes, deux petites mezzanines abritent autant de gros fauteuils que de grattoirs. Pour le déjeuner ou le goûter, l’ardoise évolue au gré des saisons : bowls à composer, tartines, avocado toast, croques, ainsi que des brownies, maxi cookies et gourmandises sucrées. Accompagnés d’une carte variée et originale de thés, tisanes, cafés ou bières de Lozère. Les plats sont faits maison avec des produits de saison provenant essentiellement des commerçants du quartier ou d’exploitations régionales.

Le Chat Gourmand – 1 rue de l’Université, 34000 Montpellier. Tél. 0499673921
Site internetFacebookInstagram

La Maison des Chats, pour les plus grands

Quartier Préfecture

Plus de chats mais moins d’enfants ! Ouvert début 2019, La Maison des Chats a choisi de limiter l’entrée à partir de 12 ans afin de préserver la tranquillité des chats. Parce que des petits qui leur courent après, leur tirent la queue ou qui font trop de bruits, ça peut les gêner. Gema, Bruno et leurs pensionnaires vous accueillent dans ce bar à chats à Montpellier à l’ambiance cosy et colorée façon bonbonnière. Tartines salées, pâtisseries, formule brunch, Chaï Latte, smoothies et autres boissons se partagent la carte où tout est fait maison avec des produits frais et bio.

La Maison des Chats est soutenue par les associations locales comme Les Pattounes du Cœur – grâce à qui notamment ils ont recueilli Velvet et Mozart, deux chats abandonnés, L’École du Chat et la SPA Montpellier Méditerranée Métropole. Toutes ces structures vivent essentiellement de dons pour les aider à soigner les animaux. Alors, n’hésitez pas !

La Maison des Chats – 4 rue de la Carbonnerie, 34000 Montpellier. Tél. 0434401483
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright KariShea.

ARTICE SUIVANT