vendredi 16 avril 2021
Accueil City Guide Toulouse Concept store enfants à Toulouse : à vous les idées de cadeaux...

[ SHOPPING ] Concept store enfants à Toulouse : à vous les idées de cadeaux magiques

-

À l’approche de la saison des Fêtes, les plus attachés aux traditions sont sans conteste les enfants, fervents adeptes du Père Noël et de sa magie. Puisque vous n’avez pas ses pouvoirs mais la volonté de faire plaisir aux pitchouns qui vous sont proches, ces adresses de concept store enfants à Toulouse sont pour vous. Vous y trouverez des cadeaux qui font de l’effet, des cadeaux pour chouchouter, des cadeaux pour s’éveiller et des cadeaux pour jouer !

[Mise à jour 15/12/2020]

Pour un Père Noël tendance : Bobinette

Quartier Carmes

Dans la petite rue des Tourneurs au cœur du quartier des Carmes, Faustine a créé Bobinette, un concept store pour enfants où l’on se sent chez soi et qui présente des articles originaux, rares et qualitatifs. Les marques et produits choisis avec goût se veulent tendance et répondent à vos besoins en matière de puériculture, de mode, de déco et vous propose des produits pour les enfants de 0 à 8 ans.

Bobinette – 58 rue des Tourneurs, 31000 Toulouse. Tél. 0561225977
Page FacebookInstagram

Pour un Père Noël éco-responsable : la Mômerie

Quartier Saint-Aubin

C’est une belle adresse au charme fou où Lou Monjon-Tricoire a décidé de proposer tous les produits qu’elle n’arrivait pas à trouver lorsqu’elle était jeune maman. À la Mômerie, les vêtements pour bébé côtoient jeux et jouets en bois, articles de puériculture, cadeaux de naissance, linge de lit éthique, articles zéro déchet et produits de soin biologiques. Les produits sont locaux, made in France, et viennent quelquefois de plus loin mais répondent toujours à une démarche éco-responsable chère à la fondatrice de ce concept store enfants à Toulouse. On se presse dans cette petite boutique du quartier Saint-Aubin, où les nouveautés sélectionnées avec soin sont fréquentes, et où l’on déniche toujours de belles pépites à (s’)offrir.

La Mômerie – 12 rue de la Colombette, 31000 Toulouse. Tél. 0562521546
Page FacebookInstagram

Pour un Père Noël mode : Petites Fripouilles

Quartier Esquirol

Dans cette petite boutique colorée et remplie du sol au plafond, on trouve une sélection irrésistible de marques mode pour enfants dans l’air du temps (Bonjour Little, Petit Indi, Les Petites Choses, Emile et Ida et bien d’autres…) de la naissance à 10 ans. Petites Fripouilles propose aussi de quoi chausser nos bambins avec les sneakers vegan Veja, les chaussures éco-responsables Easy Peasy, ou encore d’originales petites bottines Stones and Bones. Les (futures) mamans ne seront pas en reste car la boutique regorge de jolis vêtements et accessoires pour femme en lien avec la parentalité. Et, cerise sur le gâteau, on y trouve tout au long de l’année de petites collections de créateurs pour toute la famille !

Petites Fripouilles – 22 rue Peyras, 31000 Toulouse. Tél. 0562843677
Page FacebookInstagram

Pour un Père Noël original : Meric Boutique

Quartier Carmes

Ce concept store enfants à Toulouse dont les vitrines regorgent de tentations, existe depuis 1996. Colorée et vivante, la boutique attire l’attention et donne envie d’entrer. Meric boutique propose des petits trésors pour les enfants principalement mais aussi pour adultes : bijoux, papeterie, vaisselle, jouets, vêtements, maroquinerie et articles de décoration. Un vrai petit bazar comme ils aiment à se définir. Maileg, Jellycat, Meri Meri et Rex London sont quelques-unes des marques que vous pouvez trouver. Les produits sont à l’image de la boutique : gais, choisis avec soin et originaux. Coup de cœur, achat plaisir, petite attention… on en ressort toujours le sourire aux lèvres et un sac au bras.

Meric boutique – 24 place des Carmes, 31000 Toulouse. Tél. 0561141501
Page FacebookInstagram

Pour un Père Noël fan du fait main : Kaqoty & les Squaws

Quartier de la Bourse

Cette charmante boutique a imposé son style et ses créateurs. De jolies créations françaises – toulousaines particulièrement – se côtoient dans un univers poétique, féminin et délicat. Tout est fait pour mettre en valeur le fait main. Parmi les créateur·rices toulousain·es : les bijoux OHLALA!, le bestiaire kawaï de Sobi Graphie, les guirlandes Mi-avril, les tableaux de Nana La Pointe, le textile de Tom & Salomé.

Caroline, elle-même créatrice, fait la part belle au savoir-faire artisanal dans son « tipi ». On entre chez Kaqoty & les Squaws par curiosité, on en ressort comblée. Elle fonctionne au coup de cœur et elle a raison : on a envie de tout acheter. Ça tombe bien, c’est Noël et vous pouvez gâter petits et grands ! On parie que vous trouverez des trésors pour vous aussi.

Kaqoty & les Squaws – 24 rue Sainte-Ursule, 31000 Toulouse. Tél. 0983464665
Page FacebookInstagram

Pour un Père Noël trendy : Le Petit Souk

Quartier Esquirol

Ouvert en 2014 entre les places Esquirol et Salengro, Le Petit Souk est présent aussi sur Internet et dans beaucoup de villes en France. Originaire de Lille, c’est un magasin où il fait bon se promener, admirer, fouiner : un joyeux bazar festif et coloré.

Ce concept store enfants à Toulouse est à la pointe des tendances relayées dans les magazines et les réseaux sociaux, très souvent précurseur en matière d’objets ou de créateurs. Vous y trouvez une sélection pointue dans l’univers des petits (décoration, accessoires, textiles…) pour faire un cadeau original. Des marques comme Nobodinoz, Aden + Anais pour la puériculture, la Toulousaine Barnabé aime le café, Meri Meri pour la décoration de table, Rice et sa superbe vaisselle… Le magasin propose également de nombreux jouets, gadgets, petites surprises à tous les prix pour les enfants de tout âge, une vraie mine d’or !

Le Petit Souk – 11 rue Baronie, 31000 Toulouse. Tél. 0561121518
Page FacebookInstagram

Pour compléter cette liste, voici trois boutiques qui ne sont pas à proprement parler des concept store enfants à Toulouse mais elles sont spécialisées pour les pitchouns et méritent vraiment qu’on en parle.

Pour un Père Noël onirique : Étoile de songe

Quartier Esquirol

Le nom de la boutique laisse rêveur, et pour cause ! On trouve à Étoile de songe tout le nécessaire pour que bébé passe des nuits enchanteresses : joli linge de maison, gigoteuses adorables, mais aussi de la décoration pour rendre sa chambre cosy et fonctionnelle. Côté jouets, on y trouve de belles matières comme le coton biologique, le bois ou le caoutchouc naturel, des trottinettes évolutives Scootandride à partir de 1 an, mais aussi une belle sélection de peluches avec notamment des modèles géants de dinosaure, lapin, baleine et crabe.
Sophie, la créatrice de ce lieu aux couleurs douces, vous conseille à merveille et propose aussi un service de liste de naissance, qu’on peut créer et gérer en ligne, la bonne idée pour une arrivée de bébé aux alentours des Fêtes !

Étoile de songe – 9 place de la Trinité, 31000 Toulouse. Tél. 0534428987
Page Facebook Instagram

Pour un Père Noël coloré : Moulin Roty

Quartier Esquirol

On ne présente plus la boutique Moulin Roty à Toulouse : une véritable caverne d’Ali Baba où la mignonnerie est à son apogée ! Ici, on craque pour un monstre coloré un peu ronchon, une poupée aux vêtements texturés, ou encore pour une sublime pièce de la gamme de vêtements nommée Sous mon Baobab. Côté jouets et doudous, plusieurs univers aux noms enchanteurs sont dédiés à différentes tranches d’âge comme Les jolis pas beaux, Les voyages d’Olga, Les Schmouks, Les moustaches, Les Brock’n rolls et bien d’autres encore. On craque aussi pour les jouets en bois, notamment un cheval à bascule qui nous replonge instantanément en enfance.

Moulin Roty – 10 rue de la Trinité, 31000 Toulouse. Tél. 0561476392
Page Facebook

Pour un Père Noël nostalgique : Blanc de Falaise

Quartier Saint-Georges

Blanc de Falaise déborde d’idées pour les tout-petits. C’est l’endroit idéal pour dénicher une peluche toute douce et qualitative. La boutique propose un large choix de décoration, de jouets et de vêtements pour nos bambins, sélectionné parmi des marques comme Histoire d’Ours, Done by Deer, La Petite Étoile ou Luciole et Petit Pois, ainsi que toute une gamme de “fait main” aux imprimés doux et fleuris.

Les produits sont élégants, épurés, aux couleurs lumineuses et sobres. Pas de doute, on ne repartira pas les mains vides de cette jolie boutique à l’ancienne.

Blanc de Falaise – 3 rue Paul Vidal, 31000 Toulouse. Tél. 0609256325
Page Facebook

Photo de couverture copyright Konstantin Yuganov-Fotolia.com.

ARTICLE SUIVANT