Mise à jour le 31/10/2018.

Manger vegan, bien plus qu’une mode ?

Devenu en quelques années un mode d’alimentation ordinaire, le véganisme rencontre de plus en plus d’adeptes en France. À tel point que les professionnels de la restauration adaptent leurs offres pour répondre avec originalité et qualité à cette demande. Selon une étude d’Izipass, 46 % des Français·es souhaiteraient que les restaurants et brasseries ajoutent au moins un ou deux plats vegans à leur carte.

Likibu, un des leaders mondiaux de comparaison de locations de vacances, a réalisé une étude pour les touristes vegans, permettant d’établir le Top 10 des villes proposant le plus grand nombre d’établissements vegans en France et en Europe, en fonction de leur population.


À lire aussi : 8 adresses pour manger healthy, bio, vegan ou sans gluten à Toulouse.


Toulouse 5e ville la plus “veggie friendly”

Après Lille, Paris et Strasbourg, sur le podium des villes les plus veggie friendly, Toulouse arrive en cinquième position du classement, juste après Aix-en-Provence. La Ville rose dispose de près de 45 établissements proposant dans leur cartes des alternatives végétariennes et végétaliennes, dont 8 restaurants 100% vegan. Découvrez nos meilleures adresses de restaurant vegan à Toulouse pour savourer une cuisine inventive et gourmande.

vegan
L’Embargo©DR

À lire aussi : Notre sélection de restaurants 100% vegan à Toulouse.


Montpellier, 8e ville la plus “vegan friendly”

Après Bordeaux et Nice, Montpellier prend la 8e position dans le classement français, devant Nantes et Lyon. La question de la consommation de produits animaliers ou issus d’animaux intéresse une grande partie des Montpelliérain·e·s. Ainsi, 21 restaurants proposent des plats vegan à leur carte, dont 4 établissements sont 100% vegan.

vegan
Tartes au citron et aux fraises©Mezzanine

À lire aussi : Nos adresses pour manger healthy, bio, vegan ou sans gluten à Montpellier.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here