vendredi 12 août 2022
AccueilCity Guide Marseille Camping à Marseille : nos spots pour des vacances paisibles et nature

[ TOURISME ] Camping à Marseille : nos spots pour des vacances paisibles et nature

-

Envie de pimenter ou de changer vos habitudes de vacances et d’hôtellerie ? Et si vous (re)testiez le camping ? Avec une tente, une caravane, un camping-car ou dans un mobile home voire un bungalow, qu’il soit en mode nature, écolo ou bien luxueux, vous trouverez forcément un hébergement à votre goût. Pour un court ou long séjour, parcourez notre sélection où trouver un camping à Marseille mais surtout aux alentours pour être en pleine nature, découvrir la région et sortir des sentiers battus.

Le Garlaban, camping engagé

Aubagne

À quelques kilomètres du centre-ville, Le Garlaban est le camping à Marseille idéal pour s’évader pendant les vacances ou juste un week-end. Au cœur d’une pinède et au pied du Garlaban (la célèbre montagne de Marcel Pagnol), ce camping dispose de lodges tout confort et de cabanons tout équipés. Engagé dans une démarche durable, le camping du Garlaban limite son impact environnemental en réduisant ses déchets et sa consommation d’énergie avec ses logements éco-responsables.

Convivial, ce camping 3 étoiles est propice aux rencontres avec des espaces de loisirs dédiés comme des terrains de pétanque, un bar et une bibliothèque partagée. Une piscine, joliment aménagée, vous permet de vous rafraîchir et de lézarder sous le soleil du Sud à côté des cigales. Des randonnées en montagne ou dans les calanques et des circuits vélos séduiront les plus sportif·ves. L’endroit idéal pour chiller ou se dépenser !

Camping du Garlaban – Pôle Alpha Nord, 1915 chemin de la Thuilière, 13400 Aubagne. Tél. 0442821995
Site internetFacebookInstagram

Le Cézanne, vacances au pied de la montagne Sainte Victoire

Puyloubier

Pour les amoureux·ses de nature et d’aventure, Le Cézanne a une position géographique exceptionnelle. Au pied de la montagne Sainte Victoire, à 15 km d’Aix-en-Provence et une cinquantaine de Marseille, embarquez votre tente ou votre van sur l’un des emplacements ombragés de ce camping municipal 2 étoiles en Provence.

Depuis ce camping à Marseille, partez à la découverte du lac de Sainte-Croix, de la Sainte Victoire ou encore d’un moment shopping et culturel à Aix-en-Provence et la Cité phocéenne et son littoral. Sans oublier bien sûr la commune de Puyloubier, un charmant village calme et paisible à ne pas rater. Des lieux d’exception qui font tout le charme de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur où une partie de la rédaction compte bien passer son été.

Le Cézanne – Chemin Philippe Noclercq, 13114 Puyloubier. Tél. 0442663633
Site internetInstagram

La Baie des Anges, camping au milieu des oliviers

La Ciotat

À proximité de la mer Méditerranée en plein cœur d’un parc d’oliviers, La Baie des Anges est un véritable petit paradis à moins d’1h de Marseille. Accessible à tous les budgets, ce camping 4 étoiles propose différents types de mobiles home haut de gamme et classiques, mais également des studios. Parc aquatique, terrains de sport et espace bien-être permettent de satisfaire les envies de toute la famille.

N’hésitez pas à quitter le camping le temps d’une journée pour découvrir La Ciotat et ses plages de rêves ! Balades en bateau, farniente sur le sable chaud ou encore randonnées dans les calanques et dans l’arrière-pays, vous avez déjà votre programme de l’été.

Camping La Baie des Anges – Chemin des Plaines Barrones, 13600 La Ciotat. Tél. 0488808958
Site internetFacebookInstagram

La Baie Des Anges ©DR

Domaine du Colombier, vacances 5 étoiles dans un lieu d’exception

Fréjus (Var)

Le Domaine du Colombier est un hôtel de plein air composé de différents quartiers, au cœur d’un parc verdoyant à la flore exotique et méditerranéenne, à 150 km de Marseille sur la Riviera. Doté d’un restaurant, d’un parc aquatique, d’un spa, d’une piscine et d’une balnéo, une fois les pieds posés dans ce village, vous ne voudrez jamais le quitter. Côté logements, vous avez le choix entre cottage premium, lodge ou bien emplacements dédiés à votre véhicule et votre tente.

Kids friendly, le domaine dispose d’espaces pour les plus petits et d’animations pour les adolescents. Et pour les plus grands, spectacles, soirées à thème et feux d’artifice seront de la partie, tout comme les somptueux couchers de soleil à apprécier en tête-à-tête.

Domaine du Colombier – 1052 rue des Combattants en Afrique du Nord, 83600 Fréjus. Tél. 0494515601
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Luckybusiness-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT