Les 3 L est la première boutique vegan de Montpellier à proposer du prêt-à-porter et des accessoires de mode. Dans ce concept store féminin ouvert en mars 2019 dans le centre historique, vêtements, chaussures, maroquinerie, parfums et cosmétiques sont exclusivement vegan, cruelty free et éco-responsables.

Un choix de vie éthique… de la mode aux cosmétiques !

La prise de conscience de la maltraitance des animaux exercée au profit de multiples industries – alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, vestimentaire… – se répand jusqu’à l’adoption pour certain·e·s d’un mode vie végétarien voire totalement vegan.

boutique vegan Les 3 L
Les 3 L ©MJ

Car le véganisme consiste à ne consommer ni chair animale ni produits issus de l’exploitation animale comme le cuir, la soie, la laine, la fourrure ou la cire d’abeille… Bien sûr, impossible non plus d’utiliser des produits testés sur les animaux, qu’ils soient ménagers ou cosmétiques.

La boutique Les 3 L souhaite œuvrer à cette prise de conscience générale en proposant du prêt-à-porter féminin et des cosmétiques 100% vegan. Une manière de sensibiliser et de faciliter une démarche éthique et éco-responsable.

Dans un mood « Liberty, Loyalty & Love » avec la boutique vegan Les 3 L

Léa Laurent, jeune femme pleine d’ambition et de convictions, décide à la fin de ses études en marketing de créer une boutique vegan à Montpellier, un concept encore inédit dans la fashion sphère locale. Le but est simple : proposer une mode vegan dans une démarche éthique pour le bien-être de la planète et des animaux.

Les 3 L, avec ses voûtes et son parquet en bois clair, est nichée dans une petite rue du centre historique. Chaussures, sacs, cosmétiques, accessoires et vêtements sont minutieusement sélectionnés par Léa selon des critères éthiques et éco-responsables. On y découvre une quinzaine de marques :

  • Pour les cosmétiques et les parfums : Aimé de MarsHappycuriennesAyda.
  • Pour les textiles : Tranquillo, Luz, SKFK, Poétique Paris, Miaydi.
  • Pour les chaussures : Bahatika, Nae, Blanlac.
  • Pour les sacs : Crocoline, FantomeCamille, Magnethik.
boutique vegan Les 3 L
Les 3 L ©DR

Dans cette boutique vegan à Montpellier, la qualité prime autant au niveau éthique qu’esthétique : toutes les pièces proposées par Les 3 L sont certifiées par des labels éco-responsables comme Global Organic Textile Standard (GOTS), Global Recycled Standard (GRS), ou encore FAIRTRADE, et bien sûr des labels vegan comme Cruelty free and Vegan.
Les vêtements sont en fibres naturelles (Lyocell, Tencel, coton bio…), les chaussures et sacs en cuir végétal (piñatex composé de fibres de feuilles d’ananas, cuir de pomme, céréales, microfibres végétales et écologiques…). Et ces jolies marques de prêt-à-porter vegan utilisent parfois de drôles de matériaux recyclés : bouées, chambres à air de vélo, filets de pêche ou encore de vieilles chemises hawaïennes qui se réincarnent en de jolies baskets !

boutique vegan Les 3 L
Les 3 L ©DR

Contrairement aux idées reçues, le prêt-à-porter vegan n’est pas toujours plus cher car le marché se développe de plus en plus. Comptez 70 euros pour de belles sneakers, 33 euros pour une crème de jour bio… de quoi être éco(nomic)-friendly aussi avec son porte-monnaie.

La boutique vegan Les 3 L a su réunir tendance et éthique pour les femmes d’aujourd’hui et de demain, en vraies consommatrices responsables !

boutique vegan Les 3 L
Les 3 L ©DR

Les 3 L – 8 rue de la Croix d’Or, 34000 Montpellier. Tél. 04 99 63 76 61
Page Facebook


À lire aussi : Nos adresses de restaurants healthy, bio, vegan ou sans gluten à Montpellier.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here