Budget trop serré pour partir au bout du monde ou impossible de quitter notre belle Ville rose ? Pas question de s’ennuyer cet été à Toulouse ! Une fois de plus, la mairie de Toulouse aménage des espaces comme la Prairie des Filtres, EDF Bazacle ou encore le Port Viguerie en véritable terrain de jeux géant pour petit·e·s et grand·e·s. Vous avez jusqu’au 8 septembre pour profiter des différentes installations et animations de Toulouse Plages.

Les activités funs et sportives de Toulouse Plages

Parcours style accrobranche, trampoline, structures gonflables, ventriglisse… l’été s’annonce fun à Toulouse Plages !

Toulouse Plages
Toulouse Plages – Accrobranche ©ML

Les plus sportifs·ves se défient dans le sable au volley, au badminton, au tennis, au football ou encore au frisbee pendant que les amateurs·trices d’adresse s’essayent au Molky, au Kubb ou encore à la pétanque. Deux cabanes sur le site de la Prairie des Filtres mettent le matériel nécessaire à disposition, et cela gratuitement. Pour celles et ceux qui ont le rythme dans la peau, rendez-vous sur le parquet pour pratiquer en plein air des danses de couples, latino, ou encore africaines. À quelques pas, l’espace nautique accueille les Toulousain·e·s qui n’ont pas peur de se mouiller et propose des activités aviron et canoë-kayak sur la Garonne encadrées par des clubs locaux.

Attention cependant aux malentendus : bien que les installations soient en bord de Garonne, à Toulouse Plages, la baignade n’est pas autorisée ! En matière de plongeons, on rejoint plutôt un lac ou une rivière autour de Toulouse pour une baignade rafraîchissante dans un coin de Paradis.

Des espaces au calme pour stimuler son esprit

Pour faire descendre l’adrénaline après une session sportive, on se dirige vers les espaces plus calmes de Toulouse Plages. L’occasion de reposer son corps et d’éveiller son esprit.

Toulouse Plages
Toulouse Plages – Biblioplage ©ML

Rendez-vous à l’Espace Biblioplage pour emprunter un livre, une BD ou une revue à bouquiner sur les bords de Garonne à la Prairie des Filtres ou l’Espace Bazacle. La Ludoplage attend également petit·e·s et grand·e·s tout l’été à la Prairie des Filtres pour découvrir de nouveaux jeux ou mener l’enquête lors d’un grand jeu de piste et d’énigmes. Vous rêvez d’apprendre les échecs ? Le club international de Toulouse se fera un joie de vous initier !

Des animations de Toulouse Plages adaptées à tous les âges

Des pitchouns aux seniors, il y’en a pour tout le monde à Toulouse Plages ! Découvrez des espaces sécurisés et adaptés aux plus petit·e·s pour s’éclater sereinement : un parcours acrobatique attend les enfants de 3 à 6 ans, un espace bac à sable… Et les seniors ne sont pas oubliés : participez à des séances de fitness sur-mesure comme le Pilates, le yoga ou la détente aquatique à la piscine Nakache !

Toulouse Plages
Toulouse Plages – Badminton ©ML
Toulouse Plages
Toulouse Plages – Jeux ©ML

Ateliers créatifs, initiations sportives, réveils toniques, cours de tai chi, visites touristiques ou encore initiation aux gestes des premiers secours… Bref, l’été est animé dans la Ville rose avec Toulouse Plages. Et le tout gratuitement !

  • Port Viguerie du 14/07 au 08/09
  • EDF Bazacle du 20/07 au 25/08
  • Prairie des Filtres du 20/07 au 25/08

Pour plus d’infos, consultez le calendrier des animations.

Et comme une douce rengaine ou le refrain d’une chanson de Nougaro, les Toulousain·e·s voient avec plaisir revenir et tourner la grande roue au Port Viguerie… Une belle façon d’admirer, de jour ou de nuit, toute la beauté de Toulouse !

Toulouse Plages – Port Viguerie, Prairie des Filtres et EDF Bazacle, 31000 Toulouse.
Site internetPage Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here