vendredi 12 août 2022
AccueilStations de skiSki PyrénéesLuchon Superbagnères - Station de ski Pyrénées en Haute-Garonne (31)

Luchon Superbagnères – Station de ski Pyrénées en Haute-Garonne (31)

-

Luchon Superbagnères est une station de ski des Pyrénées située dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. À 1h30 seulement de Toulouse, le domaine skiable s’étend sur quatre versants et offre une splendide vue panoramique sur la vallée de Luchon, les pics mythiques de la Maladeta et l’Aneto, le toit des Pyrénées.

La station-village de Luchon propose de nombreuses activités ludiques d’après-ski : centre de remise en forme et balnéothérapie, piscine intérieure chauffée, shopping, patinoire en plein air, cinéma, discothèques, bars, restaurants… ici on ne s’ennuie pas, même les non skieur·ses !

Bon à savoir :

Partez skier dans les Pyrénées avec le réseau régional liO, en car ou en train, une solution pratique, écologique et économique pour profiter des activités en station.

Domaine skiable de Luchon Superbagnères

Superbagnères : 1 465 m / 1 800 m / 2 125 m
Luchon : 630 m

28 pistes : 2 13 7 6

32 km de pistes
180 canons à neige
13 remontées mécaniques
1 itinéraire de ski de fond et raquettes de 4 km
1 snowpark
1 piste de luge

Secteur Téchous : des pentes douces et ensoleillées, le paradis des débutant·es et des enfants.
Secteur du Lac : descentes paisibles au cœur de la forêt.
Secteur du Céciré : longues pistes et grands dénivelés à découvrir dans l’un des plus beaux cadres pyrénéens.

Infos pratiques

Ouverture de décembre à avril.
Webcam

Distance de Toulouse : 145 km
Distance de Montpellier : 377 km

Luchon Superbagnères – 31110 Bagnères de Luchon. Tél. 0561799700
Site internetFacebookInstagram

À découvrir :

L’application Skitude pour smartphone pour glisser 100% connecté, disponible gratuitement sur l’Apple Store et le Play Store. Une utilisation pratique et ludique : consulter le plan des pistes, avoir les informations en temps réel sur l’ouverture du domaine et le bulletin neige ainsi que les prévisions météo de la journée. Les utilisateur·rices peuvent aussi y visionner en direct les images des webcams ou partager leurs photos en un clic sur les réseaux sociaux. Grâce à une localisation GPS qui fonctionne hors connexion, on partage sa localisation – pratique pour retrouver sur les pistes, les ami·es ou la famille avec lesquel·les on est venu skier.
Et puis si vous souhaitez suivre vos performances, il vous suffit de consulter le tableau de bord : dénivelés et distance parcourus, vitesse moyenne et maximale, nombre de journée d’activités… et même des challenges entre utilisateur·rices participant·es pour gagner un forfait saison pour l’année prochaine !

ARTICLE SUIVANT