mercredi 24 juillet 2024
AccueilStations de skiSki PyrénéesLe Grand Tourmalet - Barèges - La Mongie - Station de ski...

Le Grand Tourmalet – Barèges – La Mongie – Station de ski Pyrénées dans les Hautes-Pyrénées (65)

-

Le Grand Tourmalet – Barèges – La Mongie est une station de ski des Pyrénées située dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. C’est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, autant dire qu’il y a de quoi faire, aussi bien pour les skieur·ses débutant·es que chevronné·es ou les inconditionnel·les de freeride. D’ailleurs, avec son espace de ski hors piste unique dans les Pyrénées, le Pic du Midi est considéré comme la « Mecque » du freeride à l’instar de l’Aiguille du Midi à Chamonix.

En fait, ce sont deux stations réunies : Barèges avec son village authentique et La Mongie avec sa station au pied des pistes. On glisse au milieu d’un splendide paysage au panorama exceptionnel avec vue à 360° sur les Pyrénées, au pied du majestueux Pic du Midi de Bigorre. On randonne sur une multitude d’itinéraires possibles, on emprunte des pistes dans la forêt ou à flan de montagne, des sentiers panoramiques, plusieurs zones de free ride… Même sur de longs séjours, on ne s’en lasse pas, tant on a l’impression de ne jamais passer au même endroit !

Bon à savoir :

Partez skier dans les Pyrénées avec le réseau régional liO, en car ou en train, une solution pratique, écologique et économique pour profiter des activités en station.

Domaine skiable Le Grand Tourmalet – Barèges – La Mongie

Le Grand Tourmalet – Barèges – La Mongie : 1 400 m / 2 877 m

68 pistes : 17 24 21 6

100 km de pistes
180 canons à neige
30 remontées mécaniques
2 espaces nordiques
2 espaces débutants
3 jardins des neiges
1 espace freestyle
1 espace de free ride
1 espace luge

Infos pratiques

Webcam

Distance de Toulouse : 151 km
Distance de Montpellier : 387 km
Distance de Marseille : 574 km

Le Grand Tourmalet – Barèges – La Mongie – 65200 Bagnères-de-Bigorre. Tél. 0562955071
Site internetFacebookInstagram

ARTICLE SUIVANT