vendredi 30 septembre 2022
AccueilStations de skiSki Massif CentralMas de la Barque - Station de ski Cévennes en Lozère (48)

Mas de la Barque – Station de ski Cévennes en Lozère (48)

-

Le Mas de la Barque est une station de pleine nature située dans le département de la Lozère en région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Au cœur du Parc Naturel des Cévennes, le domaine est le paradis des activités de nature dans un magnifique décor préservé. Ici, on pratique uniquement le ski de fond et de randonnée, les balades en raquettes ou en chiens de traîneau.

La particularité de cette station de ski nordique, créée au départ en 1965 puis réhabilitée dans les années 2000, est d’être un véritable village de gîtes, centré sur l’écotourisme, avec plusieurs options d’hébergement du studio à l’appartement duplex ou de plein pied, en passant par l’auberge qui compte 36 couchages et dont la salle à manger peut accueillir jusqu’à 70 personnes.

Communion avec la nature environnante dans la forêt domaniale du mont Lozère, paysages grandioses de roche, cascades et rivières… laissez-vous séduire par l’ivresse de ces grands espaces, emplissez-vous les poumons d’air pur. Et surtout la nuit, levez les yeux et admirez la voûte céleste inondée d’étoiles.

Domaine skiable du Mas de la Barque

Mas de la Barque : 1 420 m / 1 680 m

28 km de pistes de ski nordique : 1 1 2

4 itinéraires de raquettes
1 stade de luge de 10 000 m²

Infos pratiques

Webcam

Distance de Toulouse : 386 km
Distance de Montpellier : 147 km

Mas de la Barque – 48800 Villefort. Tél. 0466469272
Site internetFacebookInstagram

ARTICLE SUIVANT