[Restaurant] Ambiance village à la Brasserie Lepic

1944

Vous avez remarqué ? Fini les doudounes pour sortir le soir !
Et si on se mettait dans l’ambiance des barbeucs estivaux entre amis ?

Pour cela, nous avons besoin : de grillades, de brochettes, d’un petit rosé frais et léger comme l’air et pourquoi pas d’un pastis bien jaune pour faire chanter les cigales avec un peu d’avance ?
Pour trouver tout ça sans quitter Montpellier, on pousse jusqu’au calme quartier Lepic où la Brasserie du même nom affiche complet dès les beaux jours. Le resto est ouvert aussi à midi mais nous, c’est le soir qu’on le préfère, pour son ambiance place de village.

L’avantage, c’est qu’on s’y gare sans problème, chose rare chez nous n’est-ce pas ? Loin de la hype montpelliéraine, s’y retrouvent les habitués qui en ont fait leur cantine, les bons vivants qui apprécient la qualité de la viande servie, les étudiants qui aiment la légèreté de l’addition et de grandes tablées d’amis prêts à profiter d’une belle soirée printanière en toute simplicité. On oublie ses talons de 12, on enfile une petite robe esprit campagne, un gilet doux puisqu’on est en terrasse et qu’il fait encore frais, et c’est parti pour une délicieuse soirée, en mode week-end à la campagne !

Pour celles qui se sentent d‘humeur canaille, brochettes de rognons et frites maison. Pour les belles plantes qui pensent déjà à la plage, grillade et salade ! Mais on ne zappe pas le rosé, c’est sûr !

Brasserie Lepic –  29 avenue Lepic, Montpellier. Tél. 04 67 42 57 55.

 Conseil de Grizette

N’oubliez pas de réserver bien à l’avance, l’adresse circule, et les fins de semaines sont vite chargées !

Notre conseil bonus

On ne vous recommande pas le lieu pour un rendez-vous glamour, sauf si vous maîtrisez l’art délicat du croquage de brochettes d’abats !
Et si c’est le cas, n’hésitez pas à nous faire partager vos techniques !

 


Agrandir le plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here