Et si on se mettait dans l’ambiance des barbecues d’été entre ami·e·s ?
Pour cela, nous avons besoin de grillades, de brochettes, d’un petit rosé frais et léger comme l’air… et pourquoi pas d’un pastis pour faire chanter les cigales avec un peu d’avance ? Établissement bien connu à Montpellier, la Brasserie Lepic permet de se régaler de produits cuits au feu de bois. Présentation.

Les brochettes et grillades de la Brasserie Lepic

Vers l’avenue de Toulouse, la Brasserie Lepic affiche complet dès les beaux jours. Le restaurant est ouvert aussi à midi mais nous, c’est le soir qu’on le préfère, pour son ambiance « place de village » avec sa terrasse animée.

L’avantage, c’est que l’on s’y gare sans problème, chose rare chez nous n’est-ce pas ? Loin de la hype montpelliéraine, s’y retrouvent les habitué·e·s qui en ont fait leur cantine, les bons vivants qui apprécient la qualité de la viande servie, les étudiant·e·s qui aiment la légèreté de l’addition et de grandes tablées d’ami·e·s prêt·e·s à profiter d’une belle soirée printanière en toute simplicité.

On oublie ses talons de 12 et les tenues trop bling-bling : on enfile une petite robe esprit campagne, un gilet doux puisqu’on est en terrasse et qu’il peut faire frais, et c’est parti pour une délicieuse soirée à la Brasserie Lepic, en mode week-end à la campagne sans quitter Montpellier !

Pour celles qui se sentent d‘humeur canaille : brochettes de rognons et frites maison. Pour les belles plantes qui pensent déjà à la plage : grillade et salade !
N’oubliez pas de réserver à l’avance, l’adresse circule et les fins de semaines sont vite chargées.

Brasserie Lepic – 29 avenue Lepic, 34070 Montpellier. Tél. 0467425755
Page Facebook

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.