mercredi 9 juin 2021
Accueil Magazine Lifestyle reHer, la marque de prêt-à-porter féminin montpelliéraine et engagée

[ MODE ] reHer, la marque de prêt-à-porter féminin montpelliéraine et engagée

-

Lancée à Montpellier au printemps, reHer est une marque de slow fashion avec un véritable état d’esprit authentique et durable. Engagée, la marque de prêt-à-porter féminin souhaite sensibiliser à un mode de vie responsable et mettre en lumière le savoir-faire français à travers des pièces de qualité, respectueuses de la peau, l’environnement et l’Humain.

Avec reHer, les vêtements ont une conscience

Charline Bardou a fondé sa marque reHer à l’image de ses valeurs pour « repenser sa consommation, adopter un mode de vie plus responsable, bannir les sources pro-inflammatoires du quotidien ». Un choix de conscience insufflé jusque dans sa communauté qu’elle souhaite impliquer dans ses projets et la création des collections avec pour maîtres mots cohésion et solidarité.

Dans un dressing minimaliste de pièces tendance adapté à toutes les silhouettes (de la taille 34 à 46), Charline a fait le choix d’exclure le pétrole des collections en n’utilisant que des matières naturelles et européennes : coton, chanvre, bambou, lin, nacre, laine, boutons en bois brûlé… Elles sont certifiées Bio ou GOTS (Global Organic Textile Standard, label international pour le textile biologique qui garantit un mode de production écologique socialement responsable, ndlr). Les finitions singulières sont même pensées pour faciliter le recyclage, donc pas de bouton pression ni fermeture éclair. Par ailleurs, les tissus n’ayant subi aucun traitement chimique, les fibres sont naturellement plus résistantes que des fibres synthétiques. La mode durable tout simplement.

Les deux collections par an (Printemps-Été et Automne-Hiver) dessinées par le styliste Aaron et composées chacune de six pièces et deux accessoires, sont confectionnées dans des ateliers à taille humaine et en quantité limitée (100 exemplaires numérotés par modèle) afin de « bannir le gâchis dans la production ».

Pour l’instant, les vêtements et accessoires reHer sont en vente sur l’e-shop et dans un concept store parisien éco-responsable.

Divine Occitanie, la première collection de reHer

Les paysages contrastés et hors du temps du lac du Salagou (Hérault) ont servi de décor pour le shooting de la première collection Printemps-Été de reHer Divine Occitanie, sous l’objectif de la photographe montpelliéraine Marie Devine.

Inspirée de la chaleur d’Occitanie et de ses décors colorés, la collection Divine Occitanie de reHer réserve « un dressing confidentiel aux couleurs douces et minérales ».
Chic, féminin, intemporel pour une mode « Résolument Humaine ».

Pour en savoir plus

Site internet de reHer
FacebookInstagram

Photo de couverture et shooting copyright Marie Devine pour reHer.

ARTICLE SUIVANT