dimanche 7 août 2022
AccueilCity Guide Marseille Parfum à Marseille : senteurs rares et flacons d'exception

[ BEAUTÉ ] Parfum à Marseille : senteurs rares et flacons d’exception

-

Le parfum est un accessoire, une seconde peau que l’on aime vaporiser sur soi ou glisser quelques gouttes au creux du cou. Capiteux, boisé ou fruité, il existe des milliers de senteurs dont l’alliance parfaite est le métier des maîtres parfumeurs. Pour dénicher le flacon parfait, il faut connaître les bonnes adresses. On vous emmène dans les parfumeries de niche pour trouver un parfum à Marseille et alentours.

Alchimie Parfumeur : créateurs de parfum à Marseille

Quartier Préfecture

Installé depuis plus de 30 ans, Alchimie est un artisan parfumeur sur mesure. Dans un laboratoire à l’arrière de la boutique, les parfums qui sortent sont propres à chacun et chacune. Élaborées par une pro, ici toutes les créations sont originales, qu’elles soient pour femmes, hommes ou pour votre intérieur. C’est Corinne, chimiste et nez d’exception, qui élabore avec vous un parfum sur mesure. Laissez-vous guider dans cette parfumerie pour une alchimie parfaite !

Alchimie Parfumeur – 44 rue de la Palud, Marseille 1er. Tél. 0491557028
FacebookInstagram

L’Eau de Cassis : depuis 1851

Quartier Opéra

C’est en 1851 que Lorenzo Salvaire réalise son tout premier parfum pour une bourgeoise marseillaise de passage à Cassis. Depuis cette lointaine époque, L’Eau de Cassis se décline aujourd’hui en de nombreuses fragrances où le Sud émane de chacune des fioles. Dans cette boutique délicate et soignée, on découvre plus d’une vingtaine d’eaux de parfum.

Savons, parfums d’intérieurs et bougies permettent de prolonger le voyage olfactif chez vous jusque dans votre salle de bain.
L’Eau de Cassis n’a plus sa réputation à faire et s’implante aujourd’hui dans plusieurs villes de France pour partager les senteurs du Sud.

L’Eau de Cassis – 1 rue Pytheas, Marseille 1er. Tél. 0491728634
Site internetFacebookInstagram

Parfumerie artisanale VP : boutique aux mille et une senteurs

Quartier Lodi

Véritable temple olfactif, la Parfumerie VP est une boutique et créateur de parfum à Marseille. Dès l’entrée, nos sens ne savent plus où donner de la tête. Parfums corporels, d’ambiance, huiles essentielles, bougies et cosmétiques y sont délicatement exposés.

La décoration boisée et chaleureuse de ce magasin ne fait qu’accentuer le plaisir de notre shopping, avec en prime, de supers conseils et un bon accueil.

Parfumerie artisanale VP – 81 avenue de Toulon, Marseille 6e. Tél. 0491791820
FacebookInstagram

Rose et Marius : souvenirs d’enfance

Aix-en-Provence

Inspirée de souvenirs d’enfance passés chez sa grand-mère Rose, Magali, la créatrice de la marque, nous raconte son histoire à travers ses parfums, où l’odeur de la Provence est bien ancrée. 

Rose et Marius fabrique ses parfums corporels et d’intérieurs en Provence grâce à des artisans d’exception. Chaque matière première utilisée à la conception des produits est étudiée avec une extrême attention. Huile de coquelicot pour les savons parfumés, diffuseurs sans alcool et aucun test réalisé sur les animaux. Ici, on prône le naturel et on embellit votre quotidien. 

“Une escale dans les calanque”, “Un rendez-vous avec Cézanne” ou encore « Une nuit d’été sous les figuiers”… chaque fiole raconte une histoire dont vous serez l’acteur·rice principal·e.

Rose et Marius – 3 rue Thiers, Aix-en-Provence. Tél. 0982593535
Site internetFacebookInstagram

Rose et Marius ©DR

Photo de couverture copyright Goffkein-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT